Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, dodoche1, Franck1, olivier74, portenawak, sceint, Sietch31, ssebs, taxchim, TELLOUCK et 64 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

3ème guerre mondiale.

Message » 31 Aoû 2017 18:16

captain a écrit:La troisième guerre mondiale a deja commencé. Elle est informatique. Le prochain qui trouve le virus qui paralyse un pays a gagné la guerre. 8)
Un petit pays peut "effondrer" un gros....

Tout a fait!suffit de jeté un coup d'oeil sur norse map(j'ai plus le lien précis),mais c'est pas triste! :roll:j'ai retrouvé.map.norsecorp.com! :ane:bon il y a des heures ou! :o
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 18:30

captain a écrit:La troisième guerre mondiale a deja commencé. Elle est informatique. Le prochain qui trouve le virus qui paralyse un pays a gagné la guerre. 8)
Un petit pays peut "effondrer" un gros....


Faut pas exagérer non plus :siffle:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 18:49

speedfan a écrit:
captain a écrit:La troisième guerre mondiale a deja commencé. Elle est informatique. Le prochain qui trouve le virus qui paralyse un pays a gagné la guerre. 8)
Un petit pays peut "effondrer" un gros....


Faut pas exagérer non plus :siffle:

Va voir sur le site que je donne! et donne tout avis,merci d'avance! 8)
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 19:09

Nous avons connus au 20ième siècle 2 conflits mondiaux ou les blocs militaro-industriels les plus en avance de la planète se sont affrontés dans des duels à mort. l'escalade aux extrèmes s'est terminée par l'usage de la bombe atomique.

depuis nous sommes rentrées dans une nouvelle ère, celle de la dissuasion,
alors qu'avant Hiroshima la guerre était un moyen tout à fait envisageable pour règler un problème sérieux, maintenant un conflit direct entre 2 puissances nucléaires ne rentre plus vraiment dans les scénarios, car le risque encouru est trop important.

des affrontements indirects, des conflits économiques, oui, mais pas de confrontation directe

La corée du nord a développé l'arme nucléaire pour que la dynastie au pouvoir ne connaisse pas tôt ou tard le sort d'un Kadhafi ou d'un Saddam. c'est donc également un armement de dissuasion (donc pas une arme offensive).
les gesticulations, c'est un peu comme la crécelle d'un serpent à sonnettes
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 20:51

le truc c'est que ya eu usage de la bombe atomique par ce que le camps d'en face ne possédait pas lui la bombe (et était d'ailleurs au bout du rouleau). aujourd'hui la donne à changé. il est devenu très compliqué d'utiliser une bombe atomique (qui sont d'ailleurs beaucoup plus puissantes que celles utilisées en 45 sur les japs) sans en subir les terribles conséquences, forcément ça calme, même si bien sur ont est pas complètement à l'abris d'un malade suicidaire.
laurent martiarena
 
Messages: 2968
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 21:46

SEM a écrit:Nous avons connus au 20ième siècle 2 conflits mondiaux ou les blocs militaro-industriels les plus en avance de la planète se sont affrontés dans des duels à mort. l'escalade aux extrèmes s'est terminée par l'usage de la bombe atomique.

depuis nous sommes rentrées dans une nouvelle ère, celle de la dissuasion,
alors qu'avant Hiroshima la guerre était un moyen tout à fait envisageable pour règler un problème sérieux, maintenant un conflit direct entre 2 puissances nucléaires ne rentre plus vraiment dans les scénarios, car le risque encouru est trop important.

des affrontements indirects, des conflits économiques, oui, mais pas de confrontation directe

La corée du nord a développé l'arme nucléaire pour que la dynastie au pouvoir ne connaisse pas tôt ou tard le sort d'un Kadhafi ou d'un Saddam. c'est donc également un armement de dissuasion (donc pas une arme offensive).
les gesticulations, c'est un peu comme la crécelle d'un serpent à sonnettes


Et le dirigeant nord-coréen a bien raison. Il a tout compris, avec les Occidentaux si tu veux être tranquille pour ta séurité il faut la bombe nucléaire. Sans elle ça ferait bien longtemps que les Américains auraient rasé son pays.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 22:22

poilau a écrit:
SEM a écrit:Nous avons connus au 20ième siècle 2 conflits mondiaux ou les blocs militaro-industriels les plus en avance de la planète se sont affrontés dans des duels à mort. l'escalade aux extrèmes s'est terminée par l'usage de la bombe atomique.

depuis nous sommes rentrées dans une nouvelle ère, celle de la dissuasion,
alors qu'avant Hiroshima la guerre était un moyen tout à fait envisageable pour règler un problème sérieux, maintenant un conflit direct entre 2 puissances nucléaires ne rentre plus vraiment dans les scénarios, car le risque encouru est trop important.

des affrontements indirects, des conflits économiques, oui, mais pas de confrontation directe

La corée du nord a développé l'arme nucléaire pour que la dynastie au pouvoir ne connaisse pas tôt ou tard le sort d'un Kadhafi ou d'un Saddam. c'est donc également un armement de dissuasion (donc pas une arme offensive).
les gesticulations, c'est un peu comme la crécelle d'un serpent à sonnettes


Et le dirigeant nord-coréen a bien raison. Il a tout compris, avec les Occidentaux si tu veux être tranquille pour ta séurité il faut la bombe nucléaire. Sans elle ça ferait bien longtemps que les Américains auraient rasé son pays.

Von braun a dit,la G-M-3 ne sera pas entre humains,mais contre les E-T!parfois je me demande? :wtf:au niveau dont nous parlons bien sur! 8)
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 22:42

En fait , posseder la bombe atomique c'est comme rouler avec une voiture supercar , on ose pas la dépasser :D
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 22:58

:mdr:

ou alors quand elle te suit tu la laisses gentiment passer !

c'est ce que je fait quand je vois une Bugatti dans mon rétro (ils les essayent dans le coin, l'usine c'est pas loin de chez moi)

je ne fais donc pas le kim machin truc, j'me pousse !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 23:10

SEM a écrit::mdr:

ou alors quand elle te suit tu la laisses gentiment passer !

c'est ce que je fait quand je vois une Bugatti dans mon rétro (ils les essayent dans le coin, l'usine c'est pas loin de chez moi)

je ne fais donc pas le kim machin truc, j'me pousse !

Si tu roule a 60 sur une 4 voies c'est normal! :mdr:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 23:17

carolinehifi a écrit:En fait , posseder la bombe atomique c'est comme rouler avec une voiture supercar , on ose pas la dépasser :D

C'est un peu ca!,sauf que si tu as la super car c'est peu-etre les autres qui n'ose pas! :lol:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 23:21

SEM a écrit::mdr:
ou alors quand elle te suit tu la laisses gentiment passer !
c'est ce que je fait quand je vois une Bugatti dans mon rétro (ils les essayent dans le coin, l'usine c'est pas loin de chez moi)
je ne fais donc pas le kim machin truc, j'me pousse !

Et si tu ne te pousses pas, ça fait quoi ? :hein: :roll: Il y a des moments :ohmg: :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 01 Sep 2017 1:21

poilau a écrit:
SEM a écrit:Nous avons connus au 20ième siècle 2 conflits mondiaux ou les blocs militaro-industriels les plus en avance de la planète se sont affrontés dans des duels à mort. l'escalade aux extrèmes s'est terminée par l'usage de la bombe atomique.

depuis nous sommes rentrées dans une nouvelle ère, celle de la dissuasion,
alors qu'avant Hiroshima la guerre était un moyen tout à fait envisageable pour règler un problème sérieux, maintenant un conflit direct entre 2 puissances nucléaires ne rentre plus vraiment dans les scénarios, car le risque encouru est trop important.

des affrontements indirects, des conflits économiques, oui, mais pas de confrontation directe

La corée du nord a développé l'arme nucléaire pour que la dynastie au pouvoir ne connaisse pas tôt ou tard le sort d'un Kadhafi ou d'un Saddam. c'est donc également un armement de dissuasion (donc pas une arme offensive).
les gesticulations, c'est un peu comme la crécelle d'un serpent à sonnettes


Et le dirigeant nord-coréen a bien raison. Il a tout compris, avec les Occidentaux si tu veux être tranquille pour ta séurité il faut la bombe nucléaire. Sans elle ça ferait bien longtemps que les Américains auraient rasé son pays.


Ah, ils ont rasé son pays quand ils en avaient l'occasion lors de la guerre de Corée ?

Rasé son pays ? Dans quel but ? Il y a du pétrole là-bas ? du gaz ? de l'or ? des diamants ? de l'uranium ? des terres rares ? des terroristes islamistes ?... :wtf:
A part du charbon et du fer, quedalle.

Au contraire, la misère qui règne en Corée du Nord sert de repoussoir à ses voisins, notamment la Corée du Sud.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 01 Sep 2017 2:08

Je ne comprends même pas comment tu peux rationnellement remettre en caise le fait que sans l'arme nucléaire les Américains seraient depuis longtemps passés à l'action militaire contre lui.

Surtout avec un président comme Trump en face.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Sep 2017 2:25

Snatcher a écrit:Ah, ils ont rasé son pays quand ils en avaient l'occasion lors de la guerre de Corée ?


Ben en fait ouais...carrément :-?

Dans le même temps, le choix d'intensifier les campagnes de bombardement stratégique s'est traduit par la mort d'un nombre plus important de civils nord-coréens. L'US Air Force a, selon les statistiques officielles, largué 454 000 tonnes de bombes durant les 37 mois du conflit soit 12 270 tonnes par mois (à comparer avec les 537 000 tonnes larguées sur le Japon durant la guerre du Pacifique, les 47 778 tonnes mensuelles durant l'ensemble de la Seconde Guerre mondiale et les 44 014 tonnes mensuelles durant la guerre du Viêt Nam). Selon les Nord-Coréens, « plus de 10 000 bombardiers (chiffre cumulatif) ont mené plus de 250 raids aériens sur la seule ville de Pyongyang entre mi-juillet et mi-août 1951, les « cibles » allant des hôpitaux, aux maisons rurales avoisinant la ville. Le nord de la Corée, bien que ne faisant qu’un tiers de la superficie du Japon, a été bombardé selon eux 3,7 fois plus que ce dernier lors de la Seconde Guerre mondiale, soit 600 000 tonnes de bombes (napalm et autres)». L'historien américain Bruce Cumings ajoute que les experts américains en Corée développèrent ainsi une nouvelle forme de guerre aérienne, sophistiquant des méthodes déjà utilisées contre le Japon impérial : « La guerre de Corée passe pour avoir été limitée, mais elle ressembla fort à la guerre aérienne contre le Japon impérial pendant la Seconde Guerre mondiale, et fut souvent menée par les mêmes responsables militaires américains. Si les attaques d’Hiroshima et de Nagasaki ont fait l’objet de nombreuses analyses, les bombardements incendiaires contre les villes japonaises et coréennes ont reçu beaucoup moins d’attention ».

Utilisation massive du napalm

Au-delà de « l'allégation extrêmement contestable » (Ed Regis) d'Endicott et Haverman, le napalm fut, selon l'historien américain Bruce Cummings (en), utilisé sur une plus grande échelle que pendant la guerre du Viêt Nam et les dommages furent plus importants du fait de la plus grande concentration de la population coréenne : « La ville industrielle de Hungnam fut la cible d’une attaque majeure le 31 juillet 1950, au cours de laquelle 500 tonnes de bombes furent lâchées à travers les nuages. Les flammes s’élevèrent jusqu’à une centaine de mètres. L’armée américaine largua 625 tonnes de bombes sur la Corée du Nord le 12 août, un tonnage qui aurait requis une flotte de 250 B-17 pendant la seconde guerre mondiale. Fin août, les formations de B-29 déversaient 800 tonnes de bombes par jour sur le Nord. Ce tonnage consistait en grande partie en napalm pur. De juin à fin octobre 1950, les B-29 déversèrent 3,2 millions de litres de napalm. ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Cor%C3%A9e
Il est à noter que la guerre de Corée se poursuit et n'a jamais officiellement cessé.
Il y aurait une certaine injustice poétique à voir la mère de toutes les bombes US larguée sur la capitale de la Corée du nord.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message