Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Hellblade: Senua’s Sacrifice [PC-PS4-X1]

Message » 01 Sep 2017 12:46

Je suis assez d'accord sur la lourdeur du personnage, notamment quand il marche. Par contre, le système de combat me plaît, contrairement à celui de For honor (je ne dis pas que ce dernier avait un système de combat pourri, juste que je n'ai pas réussi à m'y faire, ce qui m'a empêché de faire l'acquisition du jeu après avoir tâté de la démo).
Après, chercher les runes ne me dérange pas plus que ça, ni même rebrousser chemin sans carte (on retrouve vite les passages...).

Spoiler : cliquer pour lire

Je viens juste de finir les deux boss dont tu parles et là, on change radicalement de décor. A voir par la suite si on nous refait faire des allers-retours.



Il est vrai que le gameplay est répétitif mais en ce qui me concerne, j'aime beaucoup tout ce qui fait ce jeu. :wink:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9444
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 01 Sep 2017 12:51

Juste pour vérifier : entre les deux boss, y a pas de raccourci ? On doit se retaper tout le chemin en sens inverse ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Sep 2017 15:12

le jouer n'est pas "assisté" (mais en a t'il besoin, tant le jeu est linéaire), et les retours ne sont pas trop long. c'est comme dans la vraie vie, y'a pas forcement de raccourcis pour revenir à son point de depart :).
J'en suis a 4 ou 5h de jeu, et les différents gros niveaux sont vraiment tres beaux, mais très "fermés". sur certains niveaux, on passe d'une epoque a une autre en un clin d'œil, et ca ouvre un peu le niveau, et le gameplay.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Sep 2017 19:50

Je dois avouer que j'aime vraiment beaucoup ce jeu, même si je suis conscient qu'il n'est pas exempt de défauts.
En tout cas, l'ambiance est hallucinante (ce qui est préférable, quand on sait qu'il traite de la psychose), ce jeu arrivant, par moment, à mettre presque mal à l'aise. "Rafraîchissant", même si, sur le plan du gameplay, il n'invente absolument rien...

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9444
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 03 Sep 2017 19:57

Mr Eric a écrit:j'ai l'ai déjà dit mais pour moi c'est un clone (sur la forme et ce qu'on devine du gameplay c'est flagrant) de ryse à quasi tous les niveaux sauf le scénario. Et encore, ryse avait des décors et une réalisation bien au dessus (mais un budget plus conséquent aussi...) de ce que cette vidéo et les autres font voir. Si le scénar est bon et les environnements plus variés, ça peut être sympa quand même (comme ryse), surtout à petit prix.


Tu as clairement raison sur ce point. C'est un vrai clone de Ryse. Mais si Ryse brillait par sa réalisation, les décors envoient quand même du lourd sur ce Hellblade et surtout, l'ambiance met une claque à tout ce que j'ai pu voir (j'ai testé avec un casque et il est vrai que c'est mieux).
Ce jeu aurait tout aussi bien pu s'intituler "Balade dans un cerveau malade" ou encore "L'antre de la folie" (sans référence au film et au roman).
Un trip au pays d'une dingue, ce truc...

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9444
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 03 Sep 2017 23:48

oui les déplacements, et la vue de 2/3 arriere font penser à Ryse, mais pour moi, ca s'arrete la.
si je ne dis pas de betise, hormis les ennemis
on ne croise personne durant tout le jeu. Les seuls NPC font partie des visions du passé
pour des raisons scénaristiques évidentes.
point interressant, le jeu etant lineaires, avec des achievements automatiques au fil de la progression, sur GOG, depuis la moitié du jeu, les achievements sont autour de 20% des joueurs, y'a donc seulement 1 joueur sur 5 qui a dépassé la moitié du jeu ...
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Sep 2017 9:10

C'est dommage. Même si le gameplay est répétitif, l'expérience proposée est intéressante.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9444
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 05 Sep 2017 21:18

Quelques avis sur cette page (très positifs dans l'ensemble, même si l'un des forumeurs insiste sur le caractère répétitif du jeu).
Mais comme dit ici, c'est l'ensemble et notamment le couple narration/réalisation, qui m'interpelle le plus.
Un sacré jeu... plus ou moins interactif.

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1416634&page=36

Et une sélection de tests sur Reddit...
https://www.reddit.com/r/Games/comments/6sbub5/hellblade_senuas_sacrifice_review_thread/

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9444
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 07 Sep 2017 9:35

Jeu terminé hier soir.
En un mot comme en cent, j'ai adoré. :love:
Je suis parfaitement conscient qu'il ne pourra plaire à tout le monde, notamment à cause du côté répétitif ou le côté limité de ses combats.
Mais quelle réalisation ! Et ces environnements et sons de malade (c'est le cas de le dire).
Plus qu'un jeu, une expérience sous acides. :o Ce jeu a réussi, durant quelques brefs instants, à me mettre mal à l'aise voire sous pression.
Je le referai avec plaisir.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9444
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 23 Nov 2017 12:20

le jeu s'est visiblement trés bien vendu au delà des attente du studio :D => https://gamergen.com/actualites/hellbla ... s-287293-1
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Mar 2018 20:39

Hellblade Sortira sur Xbox One le 11 Avril (Patch Xbox One X inclus) :bravo:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Mar 2018 21:14

Du coup, vont ils sortir un patch hdr pour lanps4 pro ?
J’aimerais bien !!!
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Mar 2018 21:46

Il n'est pas question officiellement de HDR sur X1 ou alors je suis passé à coté





Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Mar 2018 9:51

D'après le site Xbox c'est le cas : https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p ... z7qm8fsxm2

Fonctionnalités

HDR10
Fréquence de rafraîchissement variable
Xbox One X améliorée
4K Ultra HD
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Mar 2018 11:13

Oui je l'avais vu hier mais cela n'en fait pas une info officielle
Un store qui se trompe ce ne serait pas la 1ère fois
Je rappelle que la liste Xbox Enhanced n'a été mise à jour. Hellblade n'est meme pas listé => https://www.xbox.com/en-us/games/xbox-o ... tabletitle
D'ailleurs cette liste non plus n'a pas tjrs était trés fiable
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme