Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

lecteur cd sur ampli : possible ?

Message » 01 Sep 2017 17:50

Ne te pose pas trop de question compliquée,c'est pas parce que c'est Classe A qu'un ampli est bon. Si je comprend tu ne veux pas deux boites ? parce que sinon tu peux viser un ensemble naim ampli preamp d'occaz pour limiter le coût. Pour accuphase, les intégrés ne sont pas leur point fort à mon sens.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 01 Sep 2017 18:07

Euh... pourquoi leurs integrés ne sont pas leur point fort???
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Sep 2017 18:17

je suis d'accord, un classe A n'est pas forcemment bon, mais un classe A de qualité fournira une autre écoute qu'un classe D de qualité, surtout a volume modéré je pense; quand au fait de disposer d'un préamp et d'un bloc, c'est surtout le montant total qui m' hérisse un peu le poil, d'autant que je n'utiliserai toujours que le potard volume. A ce stade, seule, l'écoute comparative permet de faire le bon choix, le choix de l'écoute a venir, mais aussi le choix financier. C'est la solution qui m'a permis de choisir les PROAC face a bien d'autres modeles, et certains bien plus cher, un peu de la meme maniere que j'ai aussi choisi le CREEK; en gros le rapport qualité/utilité/prix quoi
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 01 Sep 2017 18:29

Outre le risque deja souleve d'avoir un volume a donf par erreur, le volume par lecteur CD pose d'autres problemes :
- l'attenuation du volume est en general numerique et un volume modere va induire une perte de bits et donc de dynamique. Tout depend de comment fonctionne la puce interne de l'appareil. Un ESS 9018 et 32 bits en interne ne posera aucun probleme de perte, mais si on est sur un converto de base en 16 bits, attention
- un preampli ne fais pas qu'attenuer, il amplifie aussi. En general, portar de preamp a donf, on a un une tension plus elevee que sur la sortie du lecteur CD. Il faut donc, si on se passe de preampli, s'assurer que le gain de l'ampli de puissance est suffisant et qu'on pourra mette aussi fort que ce qu'on souhaite.

Ceci dit, il y a un avantage : c'est moins cher, surtout si le pre ne sert qu'au reglage de volume.
C'est le systeme que j'ai. Apres des ecoutes sur plusieurs mois avec et sans mon preamp Pass Labs HDG, je n'ai pas vu de difference de son. Je l'ai donc revendu et ne l'ai jamais regrette.

Je n'ai jamais rencontre de probleme de volume qui se met a donf sans prevenir, que ce soit avec mon DAC W4S DAC2 ou avec ma cate RME qui redemarre toujours bien au meme volume que lorsque j'ai eteint l'ordi.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 01 Sep 2017 18:42

gil2b a écrit:Euh... pourquoi leurs integrés ne sont pas leur point fort???


Et avec des câbles Viard, c'est encore pire ! :grad:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 01 Sep 2017 19:40

Pas si c'est l'association complete : secteur/ xlr :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Sep 2017 19:52

merci JAVA pour cette expérience et ces infos techniques fort interessantes
je ne mets rien aux oubliettes et vais chercher les infos sur mon lecteur cd; concernant l'utilisation, je suis le seul a toucher ce matos, donc je ne pense pas commettre d'erreur
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message