Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

bornier

Message » 18 Aoû 2017 8:54

Effectivement avec des Venere 2.5, ça me paraît un peu illusoire de les renforcer dans les graves avec un caisson... c'est ce que je fais avec des petites Sonus faber Toy Monitor qui coupent à 60hz, là ça amène un plus mais seulement avec plusieurs contraintes :

- mon ampli est doté de sorties pre out qui sont gérées par la partie préamplificateur (le volume du son est donc modifié par le potar de volume)
- le caisson est géré par un Antimode qui permet de l'adapter à la pièce d'écoute ( gros mieux avec)
- le caisson est de suffisamment bonne qualité pour les réglages et descend assez bas pour apporter un vrai plus sur certaines musiques et sur les films!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 9:42

Caladanbrood a écrit:Ok, je comprend rien au manuel, à la page 8, il connecte le DAC vers un autre DAC avec le port Coax.

C'est pas un peu bizarre cette sortie ?

https://www.manualslib.com/manual/97780 ... e=8#manual
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-aud ... o-S16.html


C'est quand tu veux utiliser un DAC sans entrée USB pour connecter sur un PC qui n'a que ça comme sortie :
dans ce cas, le boîtier à 700 euros ne sert que de convertisseur USB -> Coaxial de luxe

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 11:53

A la réflexion, sur la base du précédent schéma de branchement, cela pourrait fonctionner si le volume sonore était réglé uniquement à partir du player sur le PC, une fois que le gain du caisson et celui de l'ampli aient été alignés.

Ce n'est pas une solution que j'aime trop pour des raisons de définition du son et de commodité d'usage, voire de sécurité pour les enceintes, mais c'est faisable.

Toutefois, à mon avis, les pistes à privilégier sont au choix :

- le plus simple : supprimer le caisson,
- conserver le caisson et acheter un ampli avec sortie caisson bas niveau, mais la magie des tubes qui éclairent la nuit au fond des bois est un puissant philtre d'amour,
- conserver le caisson et acheter un DAC pré-ampli, mais je doute que l'ampli possède une entrée by-pass et on va donc cumuler deux pré-amplis en série,
- acheter un caisson avec entrées haut niveau et en profiter pour choisir un modèle de caisson qui descende vers 20 Hz parce que les enceintes descendent déjà à 40 Hz. Au moins on entendra la différence avec ou sans caisson (sur certains CD).
- idéalement adopter un vrai bass management et une correction.

Ce quatrième choix me semble le mieux correspondre à ce qu'à en tête Caladanbrood.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 12:56

Merci pour les conseilles, je vais donc plutot rechercher à changer de subwoofer, parce que l'ampli est invendable, c'est un fait main, et il me plait, et je l'ai eu pour pas cher. Et je souhaite pas changer de DAC, car j'en ai déja 3, le Korg ou Aune vont très bien.

J'ai vu le caisson B&W ASW608, qui à des caractéristiques très intéressante, les connectiques qui vont bien, et des réglages pour la Hifi et le HC, vous en pensez quoi ? Il irai bien avec les Sonus Faber Venere 2.5 ?
http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... SW608.html

Dans le meme temps, j'avais demandé à Aune, pour le branchement, et il mon répondu que oui, c'etait ok de splitter la sortie, et il ont aussi proposé de racorder le caisson sur la sortie casque du DAC :o :o
Pour avoir une sortie amplifié, et pour pouvoir régler le volume aussi

C'est encore plus bizarre, comme branchement, Vous en penser quoi ?

Voici leurs réponse :

Hello
Thanks for your time , yes , you can do that,
infact you can directly output through the headphone amplifier of X1s, it can adjust the sound,
X1s has two audio output , and one audio output is headphone amplifier,

i am looking forward to receiving from you soon , thanks

Image
Caladanbrood
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Déc 2016 11:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 13:28

Oui, ça ça marche si le Dac est aussi le preampli !
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 14:08

Ils disent :
Sortie analogique stéréo RCA : 2.1Vrms

ça veux dire qu'il est amplifié ?


DAC : SABRE ES9018K2M
Interface USB Asynchrone XMOS : 32/384kHz
Entrées numériques Coaxial et optique : 24/192kHz
Entrée analogique niveau ligne : RCA stéréo
Sortie analogique stéréo RCA : 2.1Vrms
Horloge : 3 horloges haute précision distinctes (Ultra Low jitter)
Filtres : 3 filtres numériques hardware (pour adapter le rendu sonore à votre gout)
Alimentation : séparée pour éviter toute interférence
Niveau de sortie : 2.1vRms @ 0 dB
Réponse en fréquence : (de 20 Hz to 20 kHz):±0.1dB
Plage dynamique : 126dB
THD+N : -110db @ 1Khz
Crosstalk Stéréo : - 112dB
Caladanbrood
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Déc 2016 11:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 20:24

Caladanbrood a écrit:J'ai vu le caisson B&W ASW608, qui à des caractéristiques très intéressante, les connectiques qui vont bien, et des réglages pour la Hifi et le HC, vous en pensez quoi ? Il irai bien avec les Sonus Faber Venere 2.5 ?
http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... SW608.html


C'est une bonne marque. Il ne devrait pas être mauvais.

J'imagine que tu as bien réalisé que ce caisson reproduisant le 32 Hz à -3dB, si tu souhaites l'associer correctement avec les Sonus Faber coupant à 40 Hz, tu vas probablement régler le filtre du caisson vers 37 Hz. En pratique ce sera 40 Hz car c'est la valeur minimale - ce qui en passant risque de produire une très légère bosse vers 40 Hz mais ce qui n'est pas si grave que ça car elle sera noyée dans les modes de la pièce, je dis juste ça pour faire mon taquin et tenter une odieuse manœuvre à la Alan demandant au Capitaine Haddock si il dort avec la barbe sur ou sous les draps - je disais quoi moi au fait, ah oui, afin d'obtenir une extension dans le grave de 8 Hz ... :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 20:36

Syber - In cauda venenum :lol: 8)
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 01 Sep 2017 19:47

J'ai enfin reçu mon caisson B&W ASW608, je l'ai donc branché avec l'entrée banane speaker.

Mais j'ai du mal avec le réglage :

Je ne comprend pourquoi je doit mettre les réglages sur 100 Hz de fréquence et le volume au 3/4 à fond pour commencer à entendre son :o

Est-ce normal ?
Caladanbrood
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Déc 2016 11:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Sep 2017 19:50

Déjà raconte comment tu l'as branché (tant qu'on y est met des photos) et réglé...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Sep 2017 19:57

J'ai fait comme ça

Image
Caladanbrood
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Déc 2016 11:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Sep 2017 19:59

Ce qui m'etonne c'est que je suis presque à fond

Sauf l'ampli est à un quart
Caladanbrood
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Déc 2016 11:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Sep 2017 17:55

bonjours Caladanbrood

pour le volume du caisson tu dispose de 2 réglages

le volume speaker et le volume ""line "" qui sert à atténuer le signal d 'entrée avant amplification
au cas ou si celui si serait de niveau trop important et qu'il viendrait saturer l entrée ,se qui se traduirait par de la distorsion (son pourri )

si cette position est trop basse , tu auras beau pousser le volume de l' ampli intégré du caisson via le reglage "volume speaker "
peu de son sortira

je site ..pour commencer les reglages ""
"""Réglages en fonctionnement Audio
2 canaux
Réglez le VOLUME (LINE ou SPEAKER) initialement sur sa position 9 heures."""

à essayer
Rusty 09
 
Messages: 230
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 04 Sep 2017 18:45

Merci pour ta réponse,

Si je met le volume à 9 heures, il n'y a absolument rien qui sort.

Du coup, à force de chercher,j'ai trouvé un compromi, je me suis placé à midi sur les 2 : le réglage du volume et de la fréquence (80Hz).
C'est pas trop mal,
Quand je descent la fréquence : plus rien ne sort, si je baisse le volume : c'est moins fort.

J'étais habitué à mon ancien caisson Klipsch qui poussait vraiment fort, sans doute trop fort, le canapé reculait d'un mettre à chaque explosion.

Le B&W est beaucoup plus musical, il est bien fondu avec les enseintes, et plus discret, beaucoup moins boom boom. Il renforce juste bien.
Caladanbrood
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Déc 2016 11:56
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message