Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Probleme branchement

Message » 01 Sep 2017 13:42

Bonjour a tous.

J'espère être dans le bon topic.

Alors voila me problème...

Je possède un amplificateur NAD 316 mais celui ci ne possède pas d'entrée pour un caisson de basse.

En effet je souhaiterai acquérir le caisson de basse de chez focal, le CUB 3.

J'ai parcouru plusieurs forums et apriori il est tout simplement impossible de branché celui ci.

J'ai cru comprendre qu'il fallait absolument un caisson avec entré haut niveau, mais pour mon budget qui est a peu près de 200 euros, je trouvais celui ci attirant pour compléter mes monitor audio XB2.

Quelqu'un aurait il une solution?

Merci d'avance.

Cordialement. :D
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 01 Sep 2017 20:37

Personnes ? :cry:
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 01 Sep 2017 21:04

sur ton ampli qui n'a pas de sortie pour caisson ce n'est pas possible donc c'est mal barré, malheureusement :(
si au moins il y avait des sorties A et B on pourrait utiliser la sortie B pour connecter un caisson, mais là....

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Sep 2017 21:22

Mince alors merci quand même je suis vraiment decus :evil: :evil: :evil:

J'ai entendu dire qu'avec un caisson de basse entré haut niveau cela serai possible.

Mais ma question est la suivante, est ce que je garderai exactement la même qualité que j'ai actuellement sur mes bibliothèques BX2 en passant par ce branchement??

J'ai récemment acquis le Magic plus de chez Cambridge et étant plutôt bluffé par la qualité le seul reproche que je peux encore leurs donné c'est peut être un manque de qualité au niveau percussion des basses .

Si j'ai comme réponse nan ne t'inquiète pas tes bibliothèques garderons vraiment la qualité que tu as actuellement alors je suis prés a mettre un peu plus de 2OO euros pour avoir une qualité similaire voir mieux que le focal cub 3 avec ses entrés hauts niveaux :bravo:

Merci pour vos réponses
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 01 Sep 2017 22:46

brugam a écrit:sur ton ampli qui n'a pas de sortie pour caisson ce n'est pas possible donc c'est mal barré, malheureusement :(
si au moins il y avait des sorties A et B on pourrait utiliser la sortie B pour connecter un caisson, mais là....

:o
rien n'empêche de faire un Y sur les sorties HP .... ça revient exactement au même que des sorties A+B ...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Sep 2017 23:35

Hello Alexdu37,
pour 0eur, essaie de rapprocher tes enceintes du mur pour avoir plus de basses, ou les placer différemment.
"manque de basses", c'est quasi toujours lié au placement (l'acoustique de la pièce joue un rôle énorme sur le rendu).
Si ton local c'est hall de gare bien sûr... là... :siffle:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 01 Sep 2017 23:59

j_yves a écrit:
brugam a écrit:sur ton ampli qui n'a pas de sortie pour caisson ce n'est pas possible donc c'est mal barré, malheureusement :(
si au moins il y avait des sorties A et B on pourrait utiliser la sortie B pour connecter un caisson, mais là....

:o
rien n'empêche de faire un Y sur les sorties HP .... ça revient exactement au même que des sorties A+B ...


C'est a dire? comment procéder ?? :siffle:
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 02 Sep 2017 0:02

phile a écrit:Hello Alexdu37,
pour 0eur, essaie de rapprocher tes enceintes du mur pour avoir plus de basses, ou les placer différemment.
"manque de basses", c'est quasi toujours lié au placement (l'acoustique de la pièce joue un rôle énorme sur le rendu).
Si ton local c'est hall de gare bien sûr... là... :siffle:
Cdt


Nan un salon de 30 M2... je ne suis pas forcement fan de grosse basse, mais j'aime ressentir de la puissance au moment où un titre en a le besoin :bravo:
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 02 Sep 2017 0:14

Je suis d'accord, mais est-ce que "grosse basse" est le son "écrit" sur l'enregistrement, ou la sensation que tu souhaites ? that's the question ! :mdr:

Plus sérieusement, t'as testé le placement des enceintes ? tes 30m2 sont meublés ou c'est un pièce "vide" :lol: ? (la "sonorité" de la pièce joue bcp)
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 02 Sep 2017 0:25

avec un caisson disposant d'entrées haut niveau, tu peux le brancher comme ci-dessous:

Image

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Sep 2017 10:11

Avec ce branchement ne perdrais pas en qualité au niveau de mes bibliothèques ?
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 02 Sep 2017 10:22

alexdu37 a écrit:Avec ce branchement ne perdrais pas en qualité au niveau de mes bibliothèques ?

non
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Sep 2017 10:38

Une solution Avec le Y est il envisageable ?
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 02 Sep 2017 10:52

alexdu37 a écrit:Une solution Avec le Y est il envisageable ?

le branchement donné par brugam est parfait ... en fait c'est un Y :D
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Sep 2017 10:56

le schéma représente un câblage en Y... :wink:

edit:
oups, doublon, j'ai posté en même temps que toi j_yves :wink:
Dernière édition par brugam le 02 Sep 2017 11:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message