Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeffavp, jupal, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 132 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites moi tout , Episode II

Message » 22 Aoû 2017 16:41

j'ai écouté chez moi des 802d pendant deux ans : il n'y a pas grand chose à leur reprocher , mais j'ai trouvé que la restitution des musiques , quelles qu'elles soient , était bien plus vivante et entrainante avec mes tannoy ( kingdom 15 puis canterbury 15 ) !

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2663
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 22:26

Forcément Les Tannoy ne joue pas dans la même cour. C'est plutôt la caté haut dessus

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 9:02

FLB a écrit:
amonduul a écrit:ce sont bien ces enceintes, oui quelques impacts mais a mes yeux ce n est pas redhibitoire...le vendeur ne descend pas + bas pour le prix et prend a sa charge le transport, mais voila quasiment aucun retour sur ces enceintes, c est tentant mais la deception pourrait ne pas etre a exclure non plus !
bref tres indecis sur le projet d achat...l option 802 N parait moins perilleuse....


Les Béwé et les Tas de Noix, c'est pas vraiment pareil :roll:
L'idéal serait de prendre les deux pour choisir lesquelles garder :mdr:
FLB



FLB je partage ton avis sauf que il faut un peu d oseille pour ca..... :)
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 9:06

Alain Dupuis a écrit:Un des points entre le BW et le Tannoy qui me semble assez important c'est la dynamique. Je trouve les Tannoy plus vivantes. Il y a aussi la répartition du son et l'étagement de la scène sonore avec un avantage certain au dual concentric.

Cela dit, une salle avec des Nautilus :love:


comme tu dis on se laisse tres facilement seduire car elles ont une sacre G.....quand meme de plus elles ne prennent pas 1 ride a mes yeux....bon il me reste encore 3 semaines de reflexion apres ce sera le grand saut...
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 9:12

amonduul a écrit:FLB je partage ton avis sauf que il faut un peu d oseille pour ca..... :)


C'est vrai, il faut investir plus, le temps de faire le choix. Tout le monde ne peut pas forcément bloquer quelques milliers d'euros pendant plusieurs mois.
De plus, après le choix, on perdra sans doute un peu d'argent lors de la phase de revente de la paire non conservée.
A moins de faire une petite plus value si on a bien acheté et bien revendu : pas certain que ça soit le cas :hehe:

Autre solution : prendre les D900 car elles sont très rares. Et si ensuite, ça ne convient pas, les revendre, et acheter des 802 (on en trouve plus facilement).

FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2780
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 9:35

FLB a écrit:
amonduul a écrit:FLB je partage ton avis sauf que il faut un peu d oseille pour ca..... :)


C'est vrai, il faut investir plus, le temps de faire le choix. Tout le monde ne peut pas forcément bloquer quelques milliers d'euros pendant plusieurs mois.
De plus, après le choix, on perdra sans doute un peu d'argent lors de la phase de revente de la paire non conservée.
A moins de faire une petite plus value si on a bien acheté et bien revendu : pas certain que ça soit le cas :hehe:

Autre solution : prendre les D900 car elles sont très rares. Et si ensuite, ça ne convient pas, les revendre, et acheter des 802 (on en trouve plus facilement).

FLB


c est peut etre la solution ideale, si ca ne le fait pas yaura surement 1 sympathique forumeur qui me les reprendrons, mais j espere moi aussi connaitre le grand frisson....en attendant c est reflexion.
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 22:58

philou3 a écrit:j'ai écouté chez moi des 802d pendant deux ans : il n'y a pas grand chose à leur reprocher , mais j'ai trouvé que la restitution des musiques , quelles qu'elles soient , était bien plus vivante et entrainante avec mes tannoy ( kingdom 15 puis canterbury 15 ) !


sans vouloir polémiquer :wink: la comparaison ne se fait pas trop, peut etre en terme de budget, mais pas en terme de technologie à mon avis.

en équipement, la 802 embarque 3 voies avec 2x20cm pour le grave, un médium de 15cm de mémoire, et un tweeter à membrane.
ces 2 magnifiques Tannoys que tu as pu avoir sont équipées de 36cm en dual avec compression :love:
edit : désolé mais je viens de me rendre compte de mon erreur, la kingdom 15 n'est pas équipée d'un Dual en 15"... mais d'un Dual en 12" renforcée par un hp de grave en 15", mais vous avez certainement compris l'objet de ma remarque qui tient toujours :lol: :wink:

et quand on y a gouté et que l'on apprécie grandement tous les bienfaits de cette config, il est difficile de retourner à autre chose.

par contre je pense que le comparatif D900 vs BW 802D est plus ténu. si y a moyen d'écouter avant achat, ca serait plus sûr car l'investissement n'est pas mineur.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 19:07

Attention il hesite avec des 802N pas des 802D ;)
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Sep 2017 12:46

Sans doute deja proposé quelque part sur ce topic mais au cas ou(énormément de lecture sur les Tannoy "vintage"):

http://www.hilberink.nl/speaker.htm
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Sep 2017 13:31

site indispensable pour tout connaitre des anciennes gammes et HP... :bravo:
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Sep 2017 20:36

doum a écrit:Attention il hesite avec des 802N pas des 802D ;)


oui 802 N car parait il plus facile a alimenter et puis aussi un peu moins cheres... oui c sur que tannoy est au dessus des bewe en tout cas ne serait ce que pour la profondeur de leur grave... pour les autres registres pas sur que l ecart se creuse mais comme dit precedemment ce sont des enceintes vivantes on n e s ennuit pas c est certain...
bon le choix n est pas encore fait.
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 03 Sep 2017 11:57

Une paire de BW 802 N doit se négocier à 3500 / 4000 € au grand maximum .

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2663
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 05 Sep 2017 15:11

oui mais elles sont plutot au dela des 4000 euros et pour en trouver c est pas plethore....enfin ces tannoy d 900 sont tres tentantes mais que valent elles pas de retour dessus pas d eloge mais rien ne subversif non plus le peu d avis ne veut pas dire quelles sont mauvaises mais au final peut etre pas si bonnes que ca..a 2500 + fdpi c est tentant.
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 05 Sep 2017 15:36

amonduul a écrit:oui mais elles sont plutot au dela des 4000 euros et pour en trouver c est pas plethore....enfin ces tannoy d 900 sont tres tentantes mais que valent elles pas de retour dessus pas d eloge mais rien ne subversif non plus le peu d avis ne veut pas dire quelles sont mauvaises mais au final peut etre pas si bonnes que ca..a 2500 + fdpi c est tentant.


A ce prix là, tu ne risque pas grand chose. Si elles ne te plaisent pas (ce qui m'étonnerait), tu pourras les revendre sans perte (ou à la limite, avec très peu de perte).
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2780
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 11 Sep 2017 14:35

D750 dans le coin coin en côté d'Armor
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message