Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], danywilde36, Manson79, raoh38, trekSL8, vinchlevrai, Volker et 494 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Besoins de conseils achat TV

Message » 02 Sep 2017 18:52

Bonjour,
Voilà, je suis complètement néophyte mais j'ai toujours apprécié le bon son et les belles images. J'ai envie de me faire plaisir et régaler mes yeux en achetant une TV digne de ce nom. Pour la taille, pas trop compliqué de s'y retrouver et j'opte pour une 55'. Pour le reste je suis un peu perdu.... 4K, uhd, oled, etc .... ce sont des gros mots pour moi....De ce que j'ai lu, je retiendrais plutôt une TV oled pour la profondeur des noirs... Après ??? Quelle marque? Quelles différences entre des TV qui vont du simple au triple, voir plus, au niveau des prix?!
Je pensais mettre aux alentours de 1500€, mais j'ai l'impression que cela va être juste.
Bref, est-ce que quelqu'un pourrait me conforter dans mon choix au niveau du oled ou me conseiller autre chose? Quel peut être le meilleur rapport qualité prix pour ce que je cherche ?
Merci de vos conseils.
Talisker5976
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Sep 2017 18:24
  • offline

Message » 03 Sep 2017 9:16

Bonjour et bienvenue sur HCFR,

Après quelques années d'évolutions constantes, c'est probablement le bon moment d'acheter un oled puisque les prix ont un peu baissé (en particulier si on opte pour le modèle de l'année antérieure à la dernière en cours).
Question qualité d'image, si on peut considérer que certains LCD ont atteint un très bon niveau (Samsung Qled/Sony XD/XE) et qu'ils peuvent tenir la dragée haute aux oled lorsque la pièce n'est pas plongée dans le noir, l'image oled est quand même bien plus contrastée et elle m'a toujours parue plus "palpable/consistante".

Autre avantage des oled plats, un angle de vision très large tandis que celui des LCD peut être assez étroit et que l'on perd en qualité d'image lorsqu'on n'est pas totalement face à l'écran (perte de contraste, image délavée aux couleurs fades).

Est-il ensuite utile d'acheter un téléviseur UHD de 55" ?

Oui, si tu a l'intention d'acheter des Blu-ray 4K, de t'abonner à une plateforme diffusant de tels programmes.

En revanche, si tu as une vidéothèque BD, pire, DVD, que tu ne souhaites pas remplacer. Si tu te sers essentiellement des programmes HD de la TNT. Si tu te positionnes à plus de 2 mètres/2,5 mètres de ton écran lorsque tu regardes un programme 4K (point important). Dans ce cas le conseil est plus ardu à donner puisque l'on peut considérer que le tout nouveau LG oled 55EG9V7 (1799€ chez Darty avec ODR de 300€ LG = 1499€) pourrait être le modèle parfait pour les quatre années à venir et qu'il ne sera pas forcément ou peu débordé ensuite, bien qu'un Sony 55XE85/93 pourrait également faire l'affaire si ta position n'est pas trop éloignée de l'écran (car on ne profite pas de l'augmentation de la définition dans ce cas).

Pour ma part, je t'inviterais donc à parcourir les sujets consacrés aux modèles LCD Samsung et Sony, voire Panasonic cités, ainsi que celui du LG oled HD qui se trouve dans la rubrique voisine.


Bon dimanche.

Fil LG 55EG9A7V ecrans-tv-full-hd/full-hd-2017-oled-lg-55eg9a7v-t30081800-195.html
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Sep 2017 12:03

Bonjour,

Merci de ce retour.

Pour répondre aux questions, mon recul est d'un peu plus de 3m et ma filmothèque est, aujourd'hui, essentiellement composée de BluRay. Je me posais effectivement la question d'un lecteur 4K mais ne me suis pas encore trop penché sur le sujet (quel meilleur rapport qualité prix ?).

Je vais suivre les conseils et regarder les sujets consacrés aux modèles LCD Samsung et Sony.

Je suis également preneur d'infos sur les lecteurs 4k et sur les systèmes de son (aujourd'hui j'ai une barre de son JBL avec caisson de basse, qui laisse sans doute de la place à beaucoup mieux...)

Bon dimanche également !
Talisker5976
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Sep 2017 18:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message