Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], danywilde36, Manson79, raoh38, trekSL8, vinchlevrai, Volker et 494 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Besoins de conseils achat TV

Message » 02 Sep 2017 18:52

Bonjour,
Voilà, je suis complètement néophyte mais j'ai toujours apprécié le bon son et les belles images. J'ai envie de me faire plaisir et régaler mes yeux en achetant une TV digne de ce nom. Pour la taille, pas trop compliqué de s'y retrouver et j'opte pour une 55'. Pour le reste je suis un peu perdu.... 4K, uhd, oled, etc .... ce sont des gros mots pour moi....De ce que j'ai lu, je retiendrais plutôt une TV oled pour la profondeur des noirs... Après ??? Quelle marque? Quelles différences entre des TV qui vont du simple au triple, voir plus, au niveau des prix?!
Je pensais mettre aux alentours de 1500€, mais j'ai l'impression que cela va être juste.
Bref, est-ce que quelqu'un pourrait me conforter dans mon choix au niveau du oled ou me conseiller autre chose? Quel peut être le meilleur rapport qualité prix pour ce que je cherche ?
Merci de vos conseils.
Talisker5976
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Sep 2017 18:24
  • offline

Message » 03 Sep 2017 9:16

Bonjour et bienvenue sur HCFR,

Après quelques années d'évolutions constantes, c'est probablement le bon moment d'acheter un oled puisque les prix ont un peu baissé (en particulier si on opte pour le modèle de l'année antérieure à la dernière en cours).
Question qualité d'image, si on peut considérer que certains LCD ont atteint un très bon niveau (Samsung Qled/Sony XD/XE) et qu'ils peuvent tenir la dragée haute aux oled lorsque la pièce n'est pas plongée dans le noir, l'image oled est quand même bien plus contrastée et elle m'a toujours parue plus "palpable/consistante".