Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Canal + / Canal sat et les Boxs Fibre éxistantes

Message » 03 Sep 2017 0:49

Pour le faire point des Fais proposant des Box avec Canal + / Canal sat.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Sep 2017 5:35

Ce topic n'est utile que pour faire des comparaisons de tarifs car tous les FAI du câble ou de la fibre proposent les chaines de Canal avec leurs boxes (maintenant il n'y a plus de Canal+ Canal SAT, c'est Canal tout court) Elles sont dans les offres de leurs bouquets séparés. Tu fais un comparatif Orange - SFR - Free et après selon l’éligibilité des raccordements qu'on te proposera tu pourras choisir.

Par exemple chez moi j'ai la possibilité ce choix entre SFR/NC par câble et SFR et Orange par la fibre, et dans les trois cas je peux avoir tout ou partie des chaines Canal. Je n'ai rienpris parce-que je suis anti Canal, c'est pas nouveau. Entre chaque fournisseur c'est très voisin niveau débit et qualité HD, aussi bonne qu'avec le SAT sinon meilleure. Et dans le cas de l'UHD pour l'instant y a pas grand chose, on verra si Canal UHD est dedans ou pas, mais il n'y a pas de raison.

Il a même été annoncé plus haut que Canal allait proposer l'UHD directement sur les TV 4K Samsung pour la fin de l'année suite à un accord avec le fabricant de TV, donc là, même pas besoin de box supplémentaire, mais il faudra avoir un abonnement internet par la fibre pour avoir l'accès, on revient au point de départ, si tu n'as que l'ADSL rideau pour l'UHD.
Dernière édition par Invite44 le 03 Sep 2017 5:48, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 03 Sep 2017 5:47

Pingouin44 a écrit:Ce topic n'est utile que pour faire des comparaisons de tarifs car tous les FAI du câble ou de la fibre proposent les chaines de Canal (maintenant il n'y a plus de Canal+ Canal SAT c'est Canal) dans leurs bouquets séparés. Tu fais un comparatif Orange - SFR - Free et après selon l’éligibilité des raccordements qu'on te proposera tu choisis.

Par exemple chez moi j'ai la possibilité ce choix entre SFR/NC par câble et SFR et Orange par la fibre, et dans les trois cas je peux avoir tout ou partie des chaines Canal. Tout ça c'est très voisin niveau débit et qualité HD. pour la fibre quand l'UHD arrivera on verra si Canal UHD est dedans ou pas mais il n'y a pas de raison.

Il a même ete dit plus haut que Canal allait proposer l'UHD directement sur les TV 4K Samsung pour la fin de l'année suite à un accord avec le fabricant de TV, donc là même pas besoin de déco supplémentaire, mais il faut avoir un abonnement internet par la fibre pour avoir l'accès


Ok donc tout les Fai connus proposent la fibre et pour la qualité de l'image c'est aussi proche, c'est bon a savoir !

Mais quel FAI propose la Box fibre la plus fiable , a mon avis c'est très important aussi !

Pour Canal et Samsung il faudra que canal vende des cartes seules (et acheter le lecteur de carte PCMICIA) , et canal n'aime pas trop faire cela a moins qu'ils aient changé de politique sur ce point !
Dernière édition par jhudson le 03 Sep 2017 5:52, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Sep 2017 5:52

C'est à toi de faire toutes les comparaisons, perso je n'ai pas eu toutes les boxes sauf celle de NC alors je sais pas quelle est la meilleure il y a plein de comparatifs sur le net, faut chercher un peu.

Pour savoir si il faudra des cartes seules faut te référer à l'article en question, c'est pareil

:wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 03 Sep 2017 5:54

Pingouin44 a écrit:C'est à toi de faire toutes les comparaisons, perso je n'ai pas eu toutes les boxes sauf celle de NC alors je sais pas quelle est la meilleure il y a plein de comparatifs sur le net, faut chercher un peu.

Pour savoir si il faudra des cartes seules faut te référer à l'article en question, c'est pareil

:wink:


Ok thanks, je vais faire des recherches, mais d’après ce que tu as dit celle de NC est assez fiable !

Le cube qui efface tout seul les enregistrements .... :grr:
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Sep 2017 9:15

Hello,

En fait, le principal problème des FAI est qu'il n'existe pas d'équivalent à ce que peut faire Le Cube sat, voire même Le Cube S..
C'est à dire enregistrements programmés faciles en tâche de fond.

Je parle de l'accès à quatre chaînes(2 par décodeur).

Peut être que seul SFR version Câble sait faire avec multi tuners(ex NC), mais faudrait voire si il n'y a pas une limite totale à deux pour ce qui concerne Canal.
Je crois qu'il y a toujours une carte d'abonnement avec limite à deux SID. A vérifier.

Situation chez Orange: deux chaînes Canal par décodeur(VDSL et Fibre) mais la programmation pose problème; c'est à dire qu'on peut pas programmer un contenu en tâche de fond si autre chaîne visualisée, ce qui n'est pas très pratique. Et le second décodeur proposé n'est pas de nouvelle génération comme le TV4..
C'est pourtant Orange en fibre qui s'approche de l'idéal avec l'UHD et les chaînes en HD+

Pour FREE, c'est assez simple: deux chaînes Canal simultanées au total même si on prend un second décodeur. La solution FREE serveur clients est cependant sympa.
Mais bon, la qualité d'image, c'est du FREE... Cela va à peu près avec la nouvelle Mini4K.

Tous ces systèmes boiteux commencent à me gonfler et je suis pas loin de prendre un abonnement mini internet sans TV et repasser au tout sat.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Sep 2017 9:26

Jhudson @ En fait tout dépend du réseau qu'on va te proposer ... Orange, SFR , Free ou autre, le plan de couverture de ta commune doit être consultable.
Ce que je peux dire par expérience c'est que La Box TVHD de NC est très fiable, elle n'a pas le comportement aléatoire d'un Cube et n'efface jamais rien, sur le câble il n'y a pas tous le système de rechargement nocturne de Canal ( ou terme approchant) de plus c'ette box est un NAS que tu peux relier à ton PC ou a d'autres appareils de ton réseau domestique, c'est aussi un Mediacenter avec HDD externe. J'ai utilisé cette box très longtemps, et après être passé un temps chez Orange avec la LiveBox 4K , très déçu, je viens de revenir à NC et La Box TVHD que j'ai reçue et qui fonctionne aussi bien que l'ancienne. Pour la Box SFR 4K je ne me prononce pas ne l'ayant jamais utilisée, elle a pour l'instant des défauts de jeunesse d'après les intervenant sur le forum Génération Câble.

Sur le topic du Cube Canal il y a beaucoup d'intervenants qui dénigrent NC/SFR sans vraiment avoir utilisé le matériel ... Nul doute qu' ils vont faire pareil ... Mais les ..... aboient et la caravane passe :wink:

Télescopage avec trifon ... :wink: ce qui me permet de répondre qu'il n'y a pas limitation à deux avec la carte NC, par contre je sais que que la box SFR 4K est comme celle d'Orange, il n'y a plus de carte d'accès ... et sans doute aussi des bugs ....

PS Repasser au tout SAT avec un VU ou un Xtrend plus les filières adéquates ... me parait un très bon plan aussi ...sans Cube :wink:
Dernière édition par Invite44 le 03 Sep 2017 9:34, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 03 Sep 2017 9:31

Je me disais trop beau pour être vrai!

Il y a donc d'autres paramètres en prendre en compte comme l'enregistrement!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Sep 2017 9:36

Il n(y a pas de pb d'enregistrement avec La Box NC c'est très clair, je suis un utilisateur.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 03 Sep 2017 11:39

Pingouin44 a écrit:Il n(y a pas de pb d'enregistrement avec La Box NC c'est très clair, je suis un utilisateur.


Certes, mais si j'ai bien compris, tu es sur le câble avec décodeur multituners..
Tu n'as plus Canal..
Faudrait nous dire quelle est la situation dans ce cas précis avec Canal.
Canal n'autorise que deux chaînes par code équivalent à un Cube.. Pas 4..

Chez FREE, il n'y a qu'un seul N° de carte à transférer, on peut pas en avoir deux: donc 2 chaînes..
Chez Orange, on peut transférer ses deux cartes sur deux décodeurs.
Le TV4 sans carte physique et un ancien décodeur supplémentaire avec carte physique.. Ce serait parfait si il n'y avait pas ce problème d'enregistrement programmé.

Ou bricolage avec support de la TNT chez FREE et Orange.

Comme dit l'autre le diable est dans les détails... Et on est même plus dans un questionnement de passer à la fibre si dispo vu que ça n'apporte pas grand chose sur les aspects pratiques que j'ai dénoncés..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Sep 2017 12:00

trifon@ Certes, mais si j'ai bien compris, tu es sur le câble avec décodeur multituners..
Tu n'as plus Canal..

Ben oui La Box multituner ne fonctionne que sur le câble ! Et comme je n'ai plus Canal je ne peux pas répondre CQFD :wink:

En tous cas ce que vous cherchez tous c'est d'avoir tout ce que peut faire un cube(quand il marche, et c'est pas souvent) en allant chercher ailleurs ... Et de plus que ce soit strictement identique mais en mieux :ohmg: Là vous poussez un peu le bouchon ...

De plus vos exigences sont diverses, l'un veut ses thèmes et ses sous-thèmes à l'identique, l'autre veut enregistrer en multiple en tâche de fond; un troisième veut les mêmes chaines de foot ..un quatrième ne se sert que de My Canal et ne veut le faire qu' avec sa tablette, encore un autre n'utilise que Canal à la demande ...etc etc .Tout ça en quittant Canal ... Là vous lavez plus blanc que blanc, c'est encore plus fort que Monsieur Plus !.

Il y en a sans doute de moins exigeants qui demandent seulement une box qui plante pas, qui n'efface pas sans raison ses enregistrements et dont la telco répond normalement quand on appuie sur les touches, ceux là veulent en somme simplement regarder la TV et enregistrer sans problèmes, je pense qu'ils sont les plus nombreux ...Et ailleurs ils peuvent trouver leur bonheur aussi bien sinon mieux que chez Canal ...

Et ça trifon je ne pense pas que ce soit "à contre courant" ni visionnaire :wink: :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 04 Sep 2017 5:29

Vu les multi rediffusions, on a rarement a enregistrer en même temps qu'on regarde un autre programme (je veux dire qu'on peux enregistrer le programme en question quand on ne regarde rien.

La VOD sur Canal (et My canal) vu la qualité n'a aucun intérêt, le sport ne intéresse pas et les recherches par thème je m'en passe !

Donc je n'ai pas beaucoup d’exigences que celle de base , mais avec le cube c'est encore trop demander !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Sep 2017 9:53

@Pingouin44, t'es un peu incohérent car pour toi, c'est l'aspect multituners qui t'intéresse sur la Câble, ce que je comprends.

J'ai le même besoin basique qui n'est pas satisfait sans problèmes avec les décodeurs IP.
Pouvoir programmer des enregistrements sans me poser la question de savoir si ça va coincer à un moment lorsque chez moi, quelqu'un souhaitera regarder autre chose.
Certains contenus principalement sur les chaînes nationales n'offrent pas de multidiffusions, avec ARTE+7, faut impérativement enregistrer sinon, ça disparait.
Je pense à cet intervenant qui voulait conserver des Opéras par exemple. Et Pluzz, c'est pas terrible question qualité.. IL y a des contenus qui n'intéressent pas forcément toute la famille.
J'ai noté que les rediffs d'OCS sur le TV4 sont de piètre qualité, problème de contrat il parait avec Canal.
C'est OK sur Le Cube qui marque encore un point.

Pour le reste, c'est du détail et mon Cube Sagem a toujours marché correctement mis à part sa lenteur proverbiale. Avec la nouvelle interface, il y a des améliorations que j'avais demandées comme la possibilité de supprimer immédiatement le téléchargement après arrêt d'un contenu A la Demande, histoire d'éviter des plantages ou des fichiers qui encombrent le DD.
J'ai encore quelques menus problèmes avec la nouvelle interface; mais rien de rédhibitoire par rapport aux prestations des FAI.
La fonction enregistrement marche parfaitement et je confonds pas un NAS avec des myriades de contenus et le DD du Cube.

Je pensais pouvoir passer en tout IP pour me débarrasser des solutions satellite, mais j'observe que c'est toujours pas ça...

Nota: vu mes problèmes de SAV avec FREE, j'ignore si dans l'environnement Canal, on peut programmer un enregistrement sans risque que ça coince comme chez Orange? Je sais que deux chaines Canal sont possibles au total mais connaîs pas les détails..
Bref, pas eu le temps de tester..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Sep 2017 4:48

Pingouin44 a écrit:Ce topic n'est utile que pour faire des comparaisons de tarifs car tous les FAI du câble ou de la fibre proposent les chaines de Canal avec leurs boxes (maintenant il n'y a plus de Canal+ Canal SAT, c'est Canal tout court) Elles sont dans les offres de leurs bouquets séparés. Tu fais un comparatif Orange - SFR - Free et après selon l’éligibilité des raccordements qu'on te proposera tu pourras choisir.

Par exemple chez moi j'ai la possibilité ce choix entre SFR/NC par câble et SFR et Orange par la fibre, et dans les trois cas je peux avoir tout ou partie des chaines Canal. Je n'ai rienpris parce-que je suis anti Canal, c'est pas nouveau. Entre chaque fournisseur c'est très voisin niveau débit et qualité HD, aussi bonne qu'avec le SAT sinon meilleure. Et dans le cas de l'UHD pour l'instant y a pas grand chose, on verra si Canal UHD est dedans ou pas, mais il n'y a pas de raison.

Il a même été annoncé plus haut que Canal allait proposer l'UHD directement sur les TV 4K Samsung pour la fin de l'année suite à un accord avec le fabricant de TV, donc là, même pas besoin de box supplémentaire, mais il faudra avoir un abonnement internet par la fibre pour avoir l'accès, on revient au point de départ, si tu n'as que l'ADSL rideau pour l'UHD.


Je trouve que les différences de qualité entre les FAI peuvent être sensibles : avec Orange fibre, on a 52 chaînes en HD+ avec un débit de 10 Mb/s, Canal en UHd (le foot du dimanche pour l'instant et le bureau des Légendes). J'ai pu comparer chez mon père avec Free avant qu'il ne repasse chez Orange : J'ai un plasma Pio et lui un plasma Pana plus récent. L'image Orange est incroyablement supérieure à celle de Free. L'image Orange (j'ai Orange Jet avec en moyenne 950 Mbits/s de débit) explose cette du Cube TNT et je ne parle pas du son.

J'ai migré le décodeur sur la box, du coup j’accède directement aux chaines via leur numérotation ou dans l'espace Canal qui émule ce que l'on a avec le Cube (hors enregistrement que je n'utilisa jamais)

Je ne connais pas les autres FAI à part les retour de mes amis et collègues : positifs à très positifs sur Bouygues, Mitigés à très négatifs sur SFR, catastrophique à indigent sur Free. Je ne parle de de la qualité d'image reçue.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 06 Sep 2017 7:50

trifon a écrit:@Pingouin44, t'es un peu incohérent car pour toi, c'est l'aspect multituners qui t'intéresse sur la Câble, ce que je comprends.

J'ai le même besoin basique qui n'est pas satisfait sans problèmes avec les décodeurs IP.
Pouvoir programmer des enregistrements sans me poser la question de savoir si ça va coincer à un moment lorsque chez moi, quelqu'un souhaitera regarder autre chose.
Certains contenus principalement sur les chaînes nationales n'offrent pas de multidiffusions, avec ARTE+7, faut impérativement enregistrer sinon, ça disparait.
Je pense à cet intervenant qui voulait conserver des Opéras par exemple. Et Pluzz, c'est pas terrible question qualité.. IL y a des contenus qui n'intéressent pas forcément toute la famille.
J'ai noté que les rediffs d'OCS sur le TV4 sont de piètre qualité, problème de contrat il parait avec Canal.
C'est OK sur Le Cube qui marque encore un point.

Pour le reste, c'est du détail et mon Cube Sagem a toujours marché correctement mis à part sa lenteur proverbiale. Avec la nouvelle interface, il y a des améliorations que j'avais demandées comme la possibilité de supprimer immédiatement le téléchargement après arrêt d'un contenu A la Demande, histoire d'éviter des plantages ou des fichiers qui encombrent le DD.
J'ai encore quelques menus problèmes avec la nouvelle interface; mais rien de rédhibitoire par rapport aux prestations des FAI.
La fonction enregistrement marche parfaitement et je confonds pas un NAS avec des myriades de contenus et le DD du Cube.

Je pensais pouvoir passer en tout IP pour me débarrasser des solutions satellite, mais j'observe que c'est toujours pas ça...

Nota: vu mes problèmes de SAV avec FREE, j'ignore si dans l'environnement Canal, on peut programmer un enregistrement sans risque que ça coince comme chez Orange? Je sais que deux chaines Canal sont possibles au total mais connaîs pas les détails..
Bref, pas eu le temps de tester..


Mais la qualité d'image est bien meilleure sur les boxs fibres je pensse que sur le cube!

C'est pour moi un aspect primordial depuis que j'ai changé de TV , c'est du banding effect (Effet de postérisation ) a foison, sur mon Plasma il était moins voyant
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message