Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Probleme branchement

Message » 02 Sep 2017 11:21

Merci beaucoup. Du coup je branche le tout sur mon ampli c'est Bien Ca ? Et vous me confirmer bien que je ne perdrais pas en qualité sur mes enceintes ? Merci
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 02 Sep 2017 21:23

UP Please...

Sinon quel caisson me conseillez vous pour 200 euros ??

Merci?
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 02 Sep 2017 21:36

il n'y a aucune raison que tu perdes en qualité, ce type de branchement n'influence en rien tes enceintes.

et je n'ai absolument aucune idée de caisson à te conseiller à ce prix-là :(

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5217
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Sep 2017 21:57

Merci.

https://www.amazon.fr/Magnat-Caisson-ba ... B00105MKZW

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -SW10.html

Si je ne me trompe pas, les deux peuvent se brancher sur mon ampli?

J'hésite vraiment entre ces deux marques mais j'ai cru comprendre que Magnat serai une meilleur marque ... :wtf:
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 02 Sep 2017 22:01

dans les PA il y a un magnat monitor suprême sub 301A à 120€ qui dispose d'entrées haut-niveau.... :wink:

il y en a peut-être d'autres qui pourraient t'intéresser, suffit d'aller voir :idee:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5217
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Sep 2017 22:20

Merci a toi, celui ci serai meilleur que les deux que j'ai cité plus haut ? :siffle:

A 120 euros ?? :hehe: :hehe: ou donc?
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 03 Sep 2017 0:21

brugam a écrit:dans les PA il y a un magnat monitor suprême sub 301A à 120€ qui dispose d'entrées haut-niveau.... :wink:

il y en a peut-être d'autres qui pourraient t'intéresser, suffit d'aller voir :idee:


Où l'as tu trouver a ce prix là???

D'autres petites suggestions ??

Je sais je dois vous agacez avec mes questions :bravo:
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 03 Sep 2017 10:37

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5217
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Sep 2017 10:40

dans les PA, tu sélectionnes directement "caissons" :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5217
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Sep 2017 11:10

merci. Mais je recherche en coloris noir :mdr:
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 03 Sep 2017 19:58

Je sais que je suis embêtant, mais sinon un caisson peut il se peindre ?
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 03 Sep 2017 21:59

Désolé, j'arrive un peu tard.
Je veux pas casser l'ambiance mais :attention, le caisson de basses peut baisser la qualité sonore globale car sa mise en œuvre est délicate. Notamment le placement. Et si c'est mal mis en œuvre, ça peut faire plus de mal que de bien.

De plus, le branchement en y proposé fonctionne mais ne me semble pas bon.

Les enceintes ne sont pas filtrées, elles vont donc reproduire les même fréquences que ton caisson avec des risques d'être trop fort à certaines fréquences et pas assez à d'autres car mise en opposition de phase du signal des enceintes avec celui du caisson.

Bref il me semble très difficile d'avoir une réponse ne serais-ce que vaguement linéaire avec un montage pareil.

Normalement, on fait un crossover entre le caisson et les enceintes, c'est à dire qu'on coupe le caisson en passe bas et les enceintes en passe haut. Le tout à la même fréquence (souvent vers les 80 hz) et avec les mêmes pentes de filtre. Et même avec ça il reste impératif de mettre le caisson et les enceintes en phase.

De plus je comprends pas vraiment un truc.
Le caisson est amplifié ? (et donc son impédence d'entrée très élevée, ce que tu appelles une entrée haut niveau dans ton premier post)
Où c'est un caisson non amplifié ? En quel cas, gaffe aux questions d'impédence, tu pourrais mettre ton ampli à genoux avec ce branchement en Y.

Bref, la seule solution que je vois, c'est effectivement un caisson avec une entrée haut niveau et en plus une sortie filtrée pour les enceintes. Seul moyen que je vois de faire le crossover dans ton cas.

Et je rejoins à 100% phile : le placement d'enceintes dans la salle peut influencer de 10db facile la restitution sur les graves, c'est la piste que tu dois creuser en premier.

Ecoute sur ta chaine un sweep comme par exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=PAsMlDptjx8
Tu dois avoir au tout début, entre 20 et 30hz environ aucun son ou un bruit tout baveux : la fréquence est trop basse pour tes enceintes
Puis un grave va apparaitre à faible volume vers 25 à 40hz : on arrive dans ce que les enceintes arrivent à faire mais avec une atténuation.
Le volume et la fréquence vont monter jusqu'à ce que le volume se stabilise vers 30 ou 50hz. Là on est dans ce que l'enceinte sait faire, qu'on appelle aussi bande passante.
Puis ça va continuer de monter en fréquence et tu vas entendre le volume du son son faire le yoyo, notamment entre 50 et 150hz. C'est liés aux réflexions du grave dans ta pièce d'écoute.

A chaque fois je mets des fourchettes de fréquence car ça dépend de tes enceintes que je connais pas.

Bouge tes enceintes par rapport au mur de côté et/ou au mur du fond et recommence le sweep. Cherche la position ou le grave fait le moins de yoyo et descend au mieux.

Réécoute un bon gros truc bien boum boum. Enjoy ...
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 03 Sep 2017 23:56

Ton dernier message me refroidit.. J'été vraiment partir pour prendre le magnat mais si ce branchement me ferait perdre en qualité.. je commence vraiment a douté :wtf:
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 04 Sep 2017 0:11

J'ai pas dit que tu perdrais obligatoirement en qualité.
J'ai dit que c'est possible, surtout avec ce montage.

Essaie d'abord de placer tes enceintes correctement.
Tu as essayé le sweep ? Ca donne quoi ?

Ensuite, si tu veux vraiment un caisson, faut juste essayer de trouver un caisson qui s'attaque via la sortie enceintes et qui fait le crossover pour les enceintes. Je connais mal les caissons du commerce, mais ça se trouve peut être. A vérifier.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 04 Sep 2017 0:18

En cherchant 5 min, j'ai trouvé ça qui a l'air de faire exactement ce que je dis : http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... 25-M2.html

Ca a l'air d'avoir les bonnes entrées sorties.
A confirmer, de toutes façons c'est juste un exemple, je ne sais pas si c'est un bon caisson.

Mais bon, teste le placement des enceintes d'abord, c'est pas cher et ça peut rapporter gros. :mdr:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message