Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29 et 22 invités

Discussions sur les câbles vidéo

QUEL EST LE TOP OF HDMI CABLE

Message » 30 Juil 2017 10:31

supersayan a écrit:salut ,

en faveur du quel ?
de mon coté je confirme la superiorité du wireworld starlight 7 au monster m2000 isf . ( pour l'image )



Lequel de Wireworld StarLight 7 ?

Il y a plusieurs gammes : Silver / Platinium ???
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 30 Juil 2017 12:15

le starlight 7 tout court ( le rouge ) .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 31 Juil 2017 19:30

Merci
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 6:30

bjr,
je voudrai savoir si il y aurait des gens qui ont pu essayé le câble HDMI Kordz EVO-R?
J'ai demander sur un site revendeur de ce câble si le wireworld ultra violet était compatible avec ma télé il m'ont proposé le kordz à la place vue qu'il support un meilleur débit 4k 60hz et qu'il était plus souple.
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 01 Sep 2017 22:47

Glasofruix a écrit:Si vous pouviez juste expliquer la manière dont un câble HMDI ou USB puisse améliorer l'image ou le son, on s'en contentera.


J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur ce fil ; surtout n'importe quoi de la part de ceux qui remettent en cause l’intérêt d'utiliser un câblage de qualité.

La pizza dans la BMW m'a bien fait rigoler alors prennons l'exemple d'une BMW M5 (voiture exceptionnellement exceptionnelle comme pourrait l'être un beau lecteur, serveur,c convertisseur). cette BMW va rouler sur un très beau circuit, le billard du Castellet par exemple qui pourrait être le projecteur ou l'écran.

avec le même pilote, la M5 entrera et sortira des courbes de manière identique selon qu'elle chausse des Michelin Pilot sport 4 S ou des pneux chinois no name ?

Bien sûr que non ! Pourquoi ? Le pilot passe toute la puissance, la motricité à la piste. Le pneu chinois patine, se déforme, s'affaisse....

Et bien les câbles c'est pareil : le bon câble passe toutes les informations car c'est un bon conducteur, bien isolé. Le mauvais câble ne passe pas tout, il y a plein d’erreurs à l'arrivée.

La question est donc : dois je remplacer le mauvais câble basique par un câble qui passe toutes les informations de la source au diffuseur ? A vous de voire mais ne prenez pas ceux qui investissent dans des câbles pour des crétins.

Une anecdote perso : il y a quelques années, j'ai remplacé les cables d'alimentation de mon plasma KP500A (dalle et électronique) par des cables Supra Lorad sur une barrette Supra. L'image et le son ont été transformées au point que mes enfants qui avaient 10 et 12 ans m'ont demandé ce que j'avais fait à la TV....

Une autre : j'ai remplacé le câble USB qui va de mon Mac (avec Amarra Symphony) à mon DAC Teac UD501 par un Audioquest Carbon. J'ai la change d'avoir une magnifique paire de SPENDOR SP100 : j'ai eu l'impresion de changer les boomers de 30 cm tans les basses se sont magnifiées : toute la chaîne était au top, sauf le câble USB. Son remplacement a été magique. Je le redis : Magique.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 02 Sep 2017 22:40

Claramide a écrit:Une anecdote perso : il y a quelques années, j'ai remplacé les cables d'alimentation de mon plasma KP500A (dalle et électronique) par des cables Supra Lorad sur une barrette Supra. L'image et le son ont été transformées au point que mes enfants qui avaient 10 et 12 ans m'ont demandé ce que j'avais fait à la TV....


J'espère que tu as aussi changé les fils électriques jusqu'au compteur, que tu a mis un compteur audiophile, que tu as demandé à EDF de te garantir que tu étais sur une ligne à haute tension audiophile, et même que la centrale nucléaire avait été validé par Beethoven.
Quitte à changer un élément, change les tous, tu seras surpris du résultat

Envoyé de mon Xoom en utilisant Tapatalk
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 03 Sep 2017 10:58

mitch11111 a écrit:
Claramide a écrit:Une anecdote perso : il y a quelques années, j'ai remplacé les cables d'alimentation de mon plasma KP500A (dalle et électronique) par des cables Supra Lorad sur une barrette Supra. L'image et le son ont été transformées au point que mes enfants qui avaient 10 et 12 ans m'ont demandé ce que j'avais fait à la TV....


J'espère que tu as aussi changé les fils électriques jusqu'au compteur, que tu a mis un compteur audiophile, que tu as demandé à EDF de te garantir que tu étais sur une ligne à haute tension audiophile, et même que la centrale nucléaire avait été validé par Beethoven.
Quitte à changer un élément, change les tous, tu seras surpris du résultat

Envoyé de mon Xoom en utilisant Tapatalk


C'est vrai que ces histoires de câbles font rigoler ceux qui n'ont pas essayé....J'en faisais moi-même parti de ceux qui n'y croyais pas...J'ai fait 4 tests avec des câbles secteurs DIY...Ben y' a des différences de son....Essayes et tu verras par toi-même...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 03 Sep 2017 11:16

hongkongfoufou a écrit:
mitch11111 a écrit:
J'espère que tu as aussi changé les fils électriques jusqu'au compteur, que tu a mis un compteur audiophile, que tu as demandé à EDF de te garantir que tu étais sur une ligne à haute tension audiophile, et même que la centrale nucléaire avait été validé par Beethoven.
Quitte à changer un élément, change les tous, tu seras surpris du résultat

Envoyé de mon Xoom en utilisant Tapatalk


C'est vrai que ces histoires de câbles font rigoler ceux qui n'ont pas essayé....J'en faisais moi-même parti de ceux qui n'y croyais pas...J'ai fait 4 tests avec des câbles secteurs DIY...Ben y' a des différences de son....Essayes et tu verras par toi-même...
Mais je ne rigole pas,
J'ai prévu un circuit blindé qui part du compteur spécialement pour ma prise Hifi
J'ai même acheté un disjoncteur spécial audiophile sur un site allemand.
Et je te jure qu'on voit la différence.
Il me reste juste une interférence à résoudre lorsque j'écoute de la musique tranquillement assis dans le canapé et que ma femme repasse.
Je vais essayer de lui passer une ligne différenciée jusqu'au compteur ; à moins qu'un découplage mécanique ne fasse l'affaire
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 03 Sep 2017 15:05

hongkongfoufou a écrit:
mitch11111 a écrit:
J'espère que tu as aussi changé les fils électriques jusqu'au compteur, que tu a mis un compteur audiophile, que tu as demandé à EDF de te garantir que tu étais sur une ligne à haute tension audiophile, et même que la centrale nucléaire avait été validé par Beethoven.
Quitte à changer un élément, change les tous, tu seras surpris du résultat

Envoyé de mon Xoom en utilisant Tapatalk


C'est vrai que ces histoires de câbles font rigoler ceux qui n'ont pas essayé....J'en faisais moi-même parti de ceux qui n'y croyais pas...J'ai fait 4 tests avec des câbles secteurs DIY...Ben y' a des différences de son....Essayes et tu verras par toi-même...


mito :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Sep 2017 12:17

Bonjour à tous

Je veux juste vous présentez mon expérience personnel en hifi
mon fils c'est acheté une paire de Focal d’occasion
j'ai juste changer les câbles à l’intérieur Boomer Tweeter Bornier Le sons a été transcender
Medium plus claire , basse plus percutantes et mieux tenu
Donc pourquoi pas en vidéo
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 17 Sep 2017 14:53

Thierry B a écrit:Bonjour à tous

Je veux juste vous présentez mon expérience personnel en hifi
mon fils c'est acheté une paire de Focal d’occasion
j'ai juste changer les câbles à l’intérieur Boomer Tweeter Bornier Le sons a été transcender
Medium plus claire , basse plus percutantes et mieux tenu
Donc pourquoi pas en vidéo


Ceux qui n'ont jamais essayé critiquent tout le temps...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 09 Oct 2017 18:03

Pour répondre ou tenter de répondre à la question, plus le câble HDMI sera qualitatif, moins les systèmes de corrections d'erreurs auront à travailler donc meilleure l'image sera.

Pour des câbles de petites longueurs, généralement, il sera très difficile de discerner les améliorations: un poil mieux en fluidité, en son, en piqué, en couleurs...donc ce n'est peut-être pas la peine de mettre des fortunes là-dedans du moment que le câble est bien construit.

Pour les câbles à partir de 7.5m, ça se gâte très sérieusement quand il s'agit de passer de la 4k@60hz même en 8 bits et de la 4k HDR. Pour ces signaux, même un câble très cher pourra avoir des problèmes! (dans la rubrique j'ai testé :evil: ).

L'autre point important: les électroniques à mettre en relation, les puces peuvent être différentes, la puissance du signal peut varier, ce qui veut dire que ce n'est pas une science exacte et que ça complique les choses. Je parle toujours des grandes longueurs. Donc un câble X peut très bien passer chez Y mais pas chez Z.

On va bien rigoler avec la norme HDMI 2.1 qui triple la bande passante! Encore une fois, sur de petites longueurs, ça devrait le faire mais les câbles les plus longs auront bien du mal à suivre...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Déc 2017 1:27

pour enrichir la réponse d'ektor , je me fie dés que possible à :
la nature du câble :
alu cuivré ( pas très conducteur), cuivre , cuivre plaqué argent .
la section des fils , sachant qu'il y a plusieurs sorte de fils dans le câble .
son label souvent lié à la qualité de son isolation .
certaine marque triche en mettant discrètement une puce de régénération de signal sur les grandes longueur , se qui leur permet de minimiser la section des fils .
se qui ne veux pas dire que les puces ne fonctionnent pas , bien au contraire , mais pas au détriment de la qualité du reste .

se professionnel à une offre et des explications très instructive à se sujet
MONOPRICE
https://www.monoprice.com/category/cabl ... dmi-cables
perso , j'avais des problèmes de transmission sur grande longueur : 12m
j'ai depuis le " Luxe Series CL3 Active High Speed HDMI Câble" et plus de problème .
+ cables HDMI petite longueur en 24AWG cuivre , qui vaut bien mon Wireworld Silver Starlight 5.2
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 12 Déc 2017 12:40

Claramide a écrit:
Glasofruix a écrit:Si vous pouviez juste expliquer la manière dont un câble HMDI ou USB puisse améliorer l'image ou le son, on s'en contentera.


J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur ce fil ; surtout n'importe quoi de la part de ceux qui remettent en cause l’intérêt d'utiliser un câblage de qualité.

La pizza dans la BMW m'a bien fait rigoler alors prennons l'exemple d'une BMW M5 (voiture exceptionnellement exceptionnelle comme pourrait l'être un beau lecteur, serveur,c convertisseur). cette BMW va rouler sur un très beau circuit, le billard du Castellet par exemple qui pourrait être le projecteur ou l'écran.

avec le même pilote, la M5 entrera et sortira des courbes de manière identique selon qu'elle chausse des Michelin Pilot sport 4 S ou des pneux chinois no name ?

Bien sûr que non ! Pourquoi ? Le pilot passe toute la puissance, la motricité à la piste. Le pneu chinois patine, se déforme, s'affaisse....

Et bien les câbles c'est pareil : le bon câble passe toutes les informations car c'est un bon conducteur, bien isolé. Le mauvais câble ne passe pas tout, il y a plein d’erreurs à l'arrivée.

La question est donc : dois je remplacer le mauvais câble basique par un câble qui passe toutes les informations de la source au diffuseur ? A vous de voire mais ne prenez pas ceux qui investissent dans des câbles pour des crétins.

Une anecdote perso : il y a quelques années, j'ai remplacé les cables d'alimentation de mon plasma KP500A (dalle et électronique) par des cables Supra Lorad sur une barrette Supra. L'image et le son ont été transformées au point que mes enfants qui avaient 10 et 12 ans m'ont demandé ce que j'avais fait à la TV....

Une autre : j'ai remplacé le câble USB qui va de mon Mac (avec Amarra Symphony) à mon DAC Teac UD501 par un Audioquest Carbon. J'ai la change d'avoir une magnifique paire de SPENDOR SP100 : j'ai eu l'impresion de changer les boomers de 30 cm tans les basses se sont magnifiées : toute la chaîne était au top, sauf le câble USB. Son remplacement a été magique. Je le redis : Magique.


http://www.homecinema-fr.com/forum/cables-haute-fidelite/quel-cable-numerique-pour-l-audio-si-on-testait-t30076449.html
Comme quoi, même avec un câblage pourri, il n'y a pas d'erreurs à l'arrivée dans ces tests...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Déc 2017 20:22

domin a écrit:
http://www.homecinema-fr.com/forum/cables-haute-fidelite/quel-cable-numerique-pour-l-audio-si-on-testait-t30076449.html
Comme quoi, même avec un câblage pourri, il n'y a pas d'erreurs à l'arrivée dans ces tests...


marrant , j'ai tout se qu'il faut pour prouver le contraire et pas en m'appuyant sur des graphiques , mais à l'écoute !
cable classic , DV75 kimber , D60 Kimber , AGDL Kimber , DH labs D75 .
après un câble n'invente pas la qualité de la source et du traducteur , c'est un maillon de plus à considérer dans la chaine .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message