Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: proche et 120 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Adaptation d'installation en Dolby Atmos.. ?

Message » 02 Avr 2017 16:17

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, Florian, 22 ans, projetant l'adaptation d'une "salle de cinema/salon" domestique du 7.1 vers l'ATMOS.

Je fais donc appel à votre avis concernant mon installation.
L'installation est faite comme sur la photo ci-dessous :
http://static.commentcamarche.net/www.c ... le-7-1.png
La particularité est que toutes les enceintes (sauf le caisson) sont en hauteur, contre le plafond...

Maintenant je prevois l'achat d'un nouvel ampli compatible DOLBY ATMOS 5.1.2.

Ma question est, qu'est ce que ça donne si je bascule mon installation actuelle du 7.1 vers 5.1.2 et que le dolby Atmos (.2) est assuré par les 2 enceintes qui sont a gauche et a droite du canapé ? (surround droit et gauche sur la photo)
Sachant que toutes les enceintes sont fixées aux murs et au plus haut.

Pour l'instant j'hésite entre :
YAMAHA RXA 660
DENON AVRX1300W
ONKYO TXNR656

Merci beaucoup de m'éclaircir :D
+++
Flo67600
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Avr 2017 15:53
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 8:30

À tester à l écoute , donc les arrière deviendront des surround tout court tu perdras sans doute du détail sur la scène surround, après sur la partie positionnement atmos tu pourrais peut-être rediriger vers le plafond pour que cela diffuse vers l auditeur ou tester sans toucher si té surround sont vraiment haute .... Pourquoi pas , même si c pas les precos .
Tiens nous au courant .

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 03 Sep 2017 12:12

Bonjour , passage en Auro 3D effectué .
Du coup , après différents test , j ai décidé d enlever mes atmos au plafond et de passer en total auro 3d , je précise que les back ne sont pas pris en compte dans ce mode.
Je suis donc passé en config physique 2hautes avant, 2hautes surround sur le plan haut .
Suite à cette modif, j ai validé les tests sur les différentes bandes sonores, je suis assez satisfait du résultat , si cela peut intéresser certains, qui ne voulait/pouvais pas avoir d enceinte plafond pour Dtsx et atmos , les effets haut sont vraiment bien représenté , moins directif que l atmos peut être par moment mais ça peut éviter des travaux , bon pas pour moi car j avais placer historiquement les atmos .

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron