Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Probleme branchement

Message » 04 Sep 2017 17:30

Un petit bk electronic ca peut le faire. Et là c'est encore mieux tu pourras en plus faire ce que tu veux niveau volume etc si jamais un jour tu en as besoin en HC.
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 04 Sep 2017 19:58

:thks:

j 'ai peu d 'expérience :zen: ,mais je ne connais pour l' instant aucun caisson qui dispose de sortie haut niveau avec une coupure en frequence variable pour pouvoir être ajusté au mieux aux enceintes
de mémoire , l' on peut trouver quelque modèle qui coupe à 80 hz ,mais cette coupure est fixe ,donc mon réglage
cela peut être important quant on recherche à optimiser le raccord parfait entre caisson et enceintes en tenant compte de la cumulation des deux coupures exercées sur les enceintes ,celle réalisée par le caisson et la pente naturel des enceintes ( in situ de plus est )
parfois d 'autre caissons coupe d' autre valeur ,fixe , 100 , 110 hz etc ,mais ce type de caissons font toujours partis d 'un kit et prévue pour une bonne intégration aux enceintes associées

sans avoir connaissance des pentes de coupure ( naturel ou non ) le résultat qui théoriquement devrait être parfais en sera surement loin
tout en sachant aussi , qu 'une coupure apporté via un filtre haut niveau ( comme dans nos enceintes ) et dépendante de l 'impédance du hp coupé
là sur ce point , c 'est au petit bonheur la chance ,il n' est pas impossible que le caisson via son reglage de coupure , apporte de soit même une coupure haute à 80 hz ( comme prévue ) et que les enceintes ,elles , via cette même frequence de coupure déterminée soit en réalité coupé à 90 ou 70 hz ( selon l' impédance du hp dans correspondante à cette zone )

le mieux pour parvenir réellement à de bons résultats serait d 'investir dans un filtre active complémenté par des mesures
mais , nous avons pas tous le même niveau d 'exigence et sachant que chacun fait selon ces moyens ,son budget ( faut pas mon plus que le dit caisson coute 3 fois le prix des enceintes ) ,je pense qu'à l' écoute un bon petit caisson géré le plus simplement du monde pourra apporter quoi qu' il est soit un gain à l' écoute , il faudra n'est en moins bien entendu prendre son temps pour le régler au mieux que possible ( placement ,gain , coupure etc ..)
J'ai cru comprendre qu'il fallait absolument un caisson avec entré haut niveau, mais pour mon budget qui est a peu près de 200 euros,
:zen:
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 04 Sep 2017 20:34

Merci à tous. Cela est compliqué :)
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 04 Sep 2017 20:49

Rusty 09 a écrit::thks:

j 'ai peu d 'expérience :zen: ,mais je ne connais pour l' instant aucun caisson qui dispose de sortie haut niveau avec une coupure en frequence variable pour pouvoir être ajusté au mieux aux enceintes
de mémoire , l' on peut trouver quelque modèle qui coupe à 80 hz ,mais cette coupure est fixe ,donc mon réglage
cela peut être important quant on recherche à optimiser le raccord parfait entre caisson et enceintes en tenant compte de la cumulation des deux coupures exercées sur les enceintes ,celle réalisée par le caisson et la pente naturel des enceintes ( in situ de plus est )
parfois d 'autre caissons coupe d' autre valeur ,fixe , 100 , 110 hz etc ,mais ce type de caissons font toujours partis d 'un kit et prévue pour une bonne intégration aux enceintes associées

sans avoir connaissance des pentes de coupure ( naturel ou non ) le résultat qui théoriquement devrait être parfais en sera surement loin
tout en sachant aussi , qu 'une coupure apporté via un filtre haut niveau ( comme dans nos enceintes ) et dépendante de l 'impédance du hp coupé
là sur ce point , c 'est au petit bonheur la chance ,il n' est pas impossible que le caisson via son reglage de coupure , apporte de soit même une coupure haute à 80 hz ( comme prévue ) et que les enceintes ,elles , via cette même frequence de coupure déterminée soit en réalité coupé à 90 ou 70 hz ( selon l' impédance du hp dans correspondante à cette zone )

le mieux pour parvenir réellement à de bons résultats serait d 'investir dans un filtre active complémenté par des mesures
mais , nous avons pas tous le même niveau d 'exigence et sachant que chacun fait selon ces moyens ,son budget ( faut pas mon plus que le dit caisson coute 3 fois le prix des enceintes ) ,je pense qu'à l' écoute un bon petit caisson géré le plus simplement du monde pourra apporter quoi qu' il est soit un gain à l' écoute , il faudra n'est en moins bien entendu prendre son temps pour le régler au mieux que possible ( placement ,gain , coupure etc ..)
J'ai cru comprendre qu'il fallait absolument un caisson avec entré haut niveau, mais pour mon budget qui est a peu près de 200 euros,
:zen:


Dans ce cas là dans mon budget que je pourrai peut être dépasser quel caisson de basse pourrait me convenir à votre avis, et surtout avec quel branchement adéquate ???

Merci a Tous, et désolé encore :grr: pour mes connaissances limitées.
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 04 Sep 2017 22:14

Rusty 09 a écrit::j 'ai peu d 'expérience :zen: ,mais je ne connais pour l' instant aucun caisson qui dispose de sortie haut niveau avec une coupure en frequence variable pour pouvoir être ajusté au mieux aux enceintes


Celui que j'ai filé en lien ne le fait pas ?
Il semble que si.

alexdu37 a écrit:Merci à tous. Cela est compliqué :)


Oui, ça se complexifie rapidement parce que :
- l'installation d'un caisson n'est pas des plus simples si tu veux garder un son cohérent
- ton ampli n'est pas fait pour

Tu peux aller dans des topics "Cabasse" ou "Caisson" demander au gens s'il connaissent le modèle et s'il fonctionnera bien dans ton cas.
Ou pour demander s'il y a d'autres modèles avec les mêmes fonctions ?
Ou en chercher toi-même d'autres, suffit de regarder la photo derrière. S'il y a 8 borniers pour cables d'enceintes, un bouton volume, un autre bouton crossover ou frequency ou un truc dans le genre, bah normalement c'est bon.
A faire valider formellement avant tout achat parce qu'une photo c'est pas non plus des specs.
Je redonne le lien : http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... 25-M2.html

Je t'invite aussi à changer le titre de ton topic avec un truc du genre "comment installer un caisson à niveau d'entrée haut" ou "rajouter un caisson à mon ampli stéréo".
A toi de voir, mais un truc qui fasse cliquer les pros du caisson.

Et si tu craques vraiment avec cette histoire de caisson, as-tu songé à revendre tes enceintes, rajouter le prix du caisson et acheter des enceintes plus grosses ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 04 Sep 2017 22:53

Le problème est que le caisson cabasse est a 900 euros.

J'ai un budget de 200 euros voir un peu plus...

Changer d'enceinte oui j'y ai songé mais j'ai toujours pensé que l' ajout d'un bon caisson serai plus simple :mdr:
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 04 Sep 2017 23:03

GUIGUI_93 a écrit:Un petit bk electronic ca peut le faire. Et là c'est encore mieux tu pourras en plus faire ce que tu veux niveau volume etc si jamais un jour tu en as besoin en HC.


http://www.electronic-star.fr/Auna-Lini ... f0QAvD_BwE

Comme celui ci???
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 04 Sep 2017 23:24

Celui-ci semble avoir les fonctions.
On voit les entrées / sorties qui nous intéressent sur la photo, les potars de réglage aussi.
La doc est ici : http://bda.auna.de/de/10008970.pdf
En bas de la pages 7, on voit clairement le branchement qu'on veut faire (ignorer la partie rear et center speaker dans ton cas)

Après, je dirai à 99% que c'est bon mais ne l'ayant pas eu, je ne veux pas m'avancer à 100%.
De plus, je sais pas ce qu'il vaut au niveau son.
Si tu le veux, je te recommande donc de l'acheter sur un truc qui fait satisfait ou remboursé sans frais ou à petits frais, comme ça tu testes.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 05 Sep 2017 6:39

:thks: Java

Celui que j'ai filé en lien ne le fait pas ?
Il semble que si


rien ne l 'indique dans le manuel


Si tu le veux, je te recommande donc de l'acheter sur un truc qui fait satisfait ou remboursé sans frais ou à petits frais, comme ça tu testes.


je rejoins ton idée
ou alors ,alexdu tu jette un coup d œil sur le marcher de l 'occasion et tu cherche un caisson dont le vendeur serait relativement proche de chez toi pour l' imité des frais supplémentaire et pour pouvoir l' essayer

je vois par exemple que l 'on peut trouver dans ta gamme de prix des Focal Chorus SW700 ,Triangle Meteor 0.1TC ,Q Acoustics 2070Si
etc ...
en occas cela permettrait d’accéder à une gamme de caisson plus qualitative
au pire des cas , si une fois chez toi le résultat ne te satisfait pas pleinement ,tu le revends ..
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 05 Sep 2017 22:23

achat-caissons-home-cinema/caisson-de-grave-velodyne-cht8-q-noir-t30076615.html

Qu'en pensez vous ??

Ce caisson a tout de même 7 ans.... est ce un frein a l'achat ???
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 06 Sep 2017 13:41

Aucune idée.
La marque a bonne réputation.
Cherche s'il existe des topics Vélodyne sur le forums (au d'autres) pour poser la question à des gens qui connaissent.

Encore une foi, change ton titre pour un truc plus clair.
Fais au moins apparaître le mot caisson si tu veux que les connaisseurs viennent.
Là on dirait une question sur les câbles.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 06 Sep 2017 13:58

Rusty 09 a écrit::thks:

j 'ai peu d 'expérience :zen: ,mais je ne connais pour l' instant aucun caisson qui dispose de sortie haut niveau avec une coupure en frequence variable pour pouvoir être ajusté au mieux aux enceintes


C'est l'inverse : la majorité des caissons ont un filtre passe haut en entrée!
Cela s'appelle la fréquence de coupure...

Résultat on choisit ce que le caisson joue en bas, et le but est de régler cette fréquence pour avoir le meilleur recouvrement.

Mais effectivement les modèles avec filtre en sortie ne sont pas systématiques.
Si je regarde le manuel d'un Vélodyne (http://velodyne.fr/index_htm_files/cht-8_cht-12_manual.pdf), pages 6/7, il y a un montage haut niveau où les enceintes sont filtrées pour ces modèles! Donc à voir dans les manuels.

Reste que bien placé et réglé, le caisson peut apporter un petit plus intéressant.
Et les enceintes principales jouent la totalité de ce qu'elles peuvent sin on a envie.

Le but d'un montage en haut niveau n'est pas forcément de délester les enceintes principales (ce qui nécessiterait effectivement des filtres partout), il peut être juste d'ajouter les octaves manquantes aux enceintes.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Sep 2017 14:05

alexdu37 a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-caissons-home-cinema/caisson-de-grave-velodyne-cht8-q-noir-t30076615.html

Qu'en pensez vous ??

Ce caisson a tout de même 7 ans.... est ce un frein a l'achat ???


J'en utilise des modèles antérieurs, ils fonctionnent très bien.
Comme tout achat en occasion, le problème c'est qu'il n'y a plus de garantie (c'est aussi pour ça que c'est moins cher) : s'il tombe en panne, tu peux en racheter un autre.

Maintenant c'est un caisson qui marche pas mal et il y a plein de réglages pour l'adapter à son environnement.

http://www.velodyne.be/image/web/manualpdf/CHTQ.pdf
Vlà le manuel, tu peux choisir au choix de filtrer tes enceintes (montage de mon post d'avant : elles ne joueront plus rien sous 80 Hz) ou des les laisser tout jouer (montage des pages précédentes)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Sep 2017 20:56

Bonjour a tous, alors voila vous allez rire... j'ai finalement trouver une solution sur mon problème.
Elles étaient trop coller a mon mur genre 5 a 10 cm, maintenant à presque 30 cm de mon mur, comme par magie les basses on doublées .
Merci a tous pour vos conseils mais maintenant j'ai une autre question.

Une connaissance m'a prêté l'ampli Heed Elixir :

http://www.renaissens.com/ampli-hi-fi-s ... bGVlq3pORs

je l'ai testé et avec mon dac Magic plus et j'ai pris encore une petite claque :siffle:

Pensez vous réellement que d'investir 600 euros pour cette ampli pour remplacer mon ampli actuel le Nad 316 serait vraiment a bonne investissement sur le long terme ??

Merci encore :D
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 07 Sep 2017 23:27

alexdu37 a écrit:Bonjour a tous, alors voila vous allez rire... j'ai finalement trouver une solution sur mon problème.
Elles étaient trop coller a mon mur genre 5 a 10 cm, maintenant à presque 30 cm de mon mur, comme par magie les basses on doublées .
Merci a tous pour vos conseils mais maintenant j'ai une autre question.


Ah, tu vois que tu y viens finalement. :siffle:
Continue à les bouger, tu peux peut être encore gagner un poil.

alexdu37 a écrit:Une connaissance m'a prêté l'ampli Heed Elixir :

http://www.renaissens.com/ampli-hi-fi-s ... bGVlq3pORs

je l'ai testé et avec mon dac Magic plus et j'ai pris encore une petite claque :siffle:

Pensez vous réellement que d'investir 600 euros pour cette ampli pour remplacer mon ampli actuel le Nad 316 serait vraiment a bonne investissement sur le long terme ??

Merci encore :D


Clairement non.
D'une, n'achète jamais un ampli ce prix là sans en avoir essayé d'autres pour comparer.
De deux, l'ampli est beaucoup moins important que les enceintes dans la restitution finale (en gros, ses défauts sont 1000 fois plus petits que ceux des enceintes). Je ne rentre pas davantage dans les détails à ce sujet, sauf si tu me demandes de t'expliquer pourquoi.

Si tu veux améliorer ton son, tu as ces pistes :
- acheter de meilleures enceintes et après éventuellement, en fonction des enceintes que tu as pris, upgrader l'ampli. Attention : uniquement si les nouvelles enceintes mettent ton 316 en difficulté. Sinon ça ne sert presque à rien.
- travailler l’acoustique de ta salle (on peut bricoler de jolis panneaux absorbants accoustiques pour pas trop cher et qui peuvent améliorer grandement le rendu dans les medium et aigus).
- travailler le placement des enceintes et du point d'écoute pour essayer d'avoir le meilleur grave possible. Peu de gens le savent mais le placement et la salle font l'essentiel du grave. Mets un truc plein de basses un poil fort et promène toi dans ta salle, tu verras que le niveau de grave bouger en fonction de là où tu es. Et n'oublie pas le test du sweep que je t'ai conseillé.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message