Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l'ai vu et J'aime

un peu.
3
50%
beaucoup.
1
17%
à la folie !
0
Aucun vote
pas du tout !
2
33%
 
Nombre total de votes : 6

Marvel's The Defenders - Netflix (4K et HDR)

Message » 04 Sep 2017 17:14

ngc1976 a écrit:
Fyper a écrit:Je ne sais pas... un film de super-héros sans bagarres ce serait un peu comme un comédie musicale sans chansons... Je comprends qu'on puisse ne pas aimer les bagarres, moi je n'aime pas les comédie musicales. Mais je me garde bien de dire que les comédies musicales seraient mieux sans chansons... :siffle:


Ben justement, iron fist est un exemple de série sur les superhéros avec relativement peu de baston, et elle s'en passe très bien... On est plus sur les ressentis des personnages que sur leurs acrobaties surréalistes, c'est quand même plus intéressant.


+1 et on a du aimer la série pour cela justement.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Sep 2017 17:14

Mefisto a écrit:
Fyper a écrit:Je ne sais pas... un film de super-héros sans bagarres ce serait un peu comme un comédie musicale sans chansons... Je comprends qu'on puisse ne pas aimer les bagarres, moi je n'aime pas les comédie musicales. Mais je me garde bien de dire que les comédies musicales seraient mieux sans chansons... :siffle:


C'est assez sectaire comme raisonnement on peut traiter de super héros de différentes manières et de sujet de différentes façons et heureusement que dans les polars il n'y pas que des films de bourrins et il y en a même sans aucun coup de feu.


Ben voilà, exemple: Logan et Xmen, violents mais traités complètement différemment.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 04 Sep 2017 19:58

Bon, j'essaye une dernière fois : les super-pouvoirs de Iron Fist ne sont pas d'être super bon en orthographe ou en pizza... Dans la BD, le clou de chaque aventure c'est qu'il utilise ses petits poings magiques pour taper sur les méchants.
Alors on peut vouloir que ce soit différent, mais alors il faut changer le nom et l'histoire. Même le héros le plus pacifiste qui existe chez Marvel, le surfeur d'argent, finit ses aventures par une grosse baston.
C'est comme ça, c'est les super-héros et c'est toujours la même trame : une bagarre à la fin (de l'épisode ou du film), Xmen et Logan compris.
Encore une fois c'est le genre qui veut ça.
Traité différement ? Oui, par exemple dans Legion : absolument brillant (et les pouvoirs en question facilitent l'angle narratif). Mais pas Iron Fist...
Nous ne tomberons pas d'accord et ce n'est pas bien grave donc j'arrête-là :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 04 Sep 2017 21:18

On est d'accord sur le fond... C'est une question de bon sens, faudrait vraiment être débile :lol: C'est le genre qui veut ça, certes, mais c'est pas interdit d'évoluer :siffle:

Merci pour Legion, j'étais passé à côté, je tente dans la semaine.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Séries