Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, pillo2a, reservoirpulp et 188 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil cables enceintes et subwoofer pour PV1D et B&W M1

Message » 27 Aoû 2017 19:24

Bonjour, je souhaite renouveler mon systeme home cinema et m'offrir le pack B&W MT60D (PV1D + 5 satellites B&W M1 MK2) couplé à un ampli Denon AVR-4300H.

Pour les câbles j'ai arrêté mon choix sur :
Cable enceinte - Oehlbach - Crystal Silver Star M - https://www.iacono.fr/oehlbach-crystal-silver-star-m,fr,4,OehlbachCrystalSilverStarM.cfm
Cable Subwoofer - Oehlbach - NF SUB - https://www.iacono.fr/oehlbach-nf-subwoofer,fr,4,OehlbachNFSUB.cfm

Ca vous parait bien ou je fait fausse route ?
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 20:26

Bjr...le tout est de pas mettre trop cher...20e du mètre pour du fil d enceinte...moi perso je met pas ça...je prends le moins cher ds la section que je veut en 100% cuivre...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 8:16

Ca me semble également beaucoup trop cher, je vais aller voir sur Amazon ...
Si je me rappelle bien je crois que pour les "B&W M1" il ne faut pas dépasser 2,5mm² de section car aprés on a du mal à faire le branchement.
Pour le sub je suis preneur si parmis vous il y a un propriétaire de PV1D car je crois également me rappeler qu'il n'accepte pas n'importe quel cable.

En vous souhaitant une bonne journée :thks:
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 01 Sep 2017 13:59

Salut ,j'ai un pack MT60D et AVR 4300H de DENON.j'ai aussi une paire de Vinci HD...je suis en 7.1.2
Pour les cables des M1 oui 2.5 MAXI..pas la peine de se ruiner je pense...le PV1D..n importe quel cable marche...mais avant j'avais mis un Y en entrée(ça augmentait le volume),mais avec le 4300 je l'ai enlevé...volume trop fort.(astuce j'utilise 2 triggers depuis l'ampli pour faire commuter le caisson en mode musique ou hc en fonction de la source..pratique)

j'ai démaré il y a 3 ans avec le pack mt60D et un denon 3313...ça rendait bien,mais pour la hifi ,moins, alors j'ai pris 2 vinciHD pour la hifi..j'avais un groupe 5.1 et un 2.1...pas mal

puis j'ai eu un RZ900..et comme le rendu hifi était top et que j'avais l'atmos j'ai integré les colonnes et mis 2 M1 dessus pour l'atmos...(pas mal sauf centrale un peu en retrait et PV1D démoniaque).

Depuis peu, j'ai le 4300(en 7.1.2 toujours)..le son est clair ,précis,moins dévastateur que le RZ900..J envisage de changer ma centrale M1 pour une BALTHUS 10 de Davis et avoir une meilleure cohérence devant et de garder les M1 pour surround et atmos..(ça se passe déjà bien)..

j'ai un peu dérivé,mais ça peut te donner des idées d'évolutions ou d'aménagement, car meme si ce pack MT60D est génial pour le HC,les colonnes pour la hifi c 'est mieux..
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 01 Sep 2017 17:35

jeronimor a écrit:Salut ,j'ai un pack MT60D et AVR 4300H de DENON...

Salut Jeronimor, merci à toi pour ta réponse trés compléte. Je suis d'autant plus rassuré puisque j'ai commandé un Denon AVR-X4300H quand j'ai vu qu'il était passé sous la barre des neuf cent euros !
Pour les cables je suis parti sur du Oehlbach en 2.5mm² pour les enceintes et un cable Oehlbach à vingt huit euros pour le sub.

Du coup ça m'intéresse d'avoir également ton avis sur ce X4300H, car je ne l'ai toujours pas reçu et donc pas essayé.
Pour les réglages sonores as tu utilisé Audyssey en mode automatique ?
Il t'arrive de pousser un peu les décibels sur certain films d'action ? Ton ressenti ?

Bon week-end :bravo:
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 01 Sep 2017 17:56

salut diablomagic, le 4300 est plus tranquille que le rz900(je l'ai eu a 1040 il y a 3 mois..à 900 bonne affaire)..mais plus facile à utiliser et plus complet dans les reglages..le son est assez neutre,un peu moins doux que les anciens denon mais l'ecoute n'est pas agressive..avec les M1 ça s'équilibre..

j'ai reglé avec audissey auto ,mais comme je t'ai dit ,ça m'indiquait le caisson trop fort,il a fallu le baisser et meme si je recents moins de grave qu'avec le rz900,mes voisins se plaignent plus...(le PV1D descend tres bas)...donc je n'écoute pas très fort ..je dépasse pas 60-65.

Par contre tu devras pousser un peu le volume car les M1 ont un faible rendement..et le 4300 chauffe pas mal, mais c'est normal il parait...
tu pourras rajouter d'autres M1 pour les atmos(meme la simulation atmos apporte un petit plus),mais si t as la place tu verras à la longue tu (re)viendra à des colonnes devant si tu as la place...
n'hésite pas si d'autre questions
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 04 Sep 2017 13:02

jeronimor a écrit:salut diablomagic, le 4300 est plus tranquille que le rz900(je l'ai eu a 1040 il y a 3 mois..à 900 bonne affaire)..mais plus facile à utiliser et plus complet dans les reglages..le son est assez neutre,un peu moins doux que les anciens denon mais l'ecoute n'est pas agressive..avec les M1 ça s'équilibre..

j'ai reglé avec audissey auto ,mais comme je t'ai dit ,ça m'indiquait le caisson trop fort,il a fallu le baisser et meme si je recents moins de grave qu'avec le rz900,mes voisins se plaignent plus...(le PV1D descend tres bas)...donc je n'écoute pas très fort ..je dépasse pas 60-65.

Par contre tu devras pousser un peu le volume car les M1 ont un faible rendement..et le 4300 chauffe pas mal, mais c'est normal il parait...
tu pourras rajouter d'autres M1 pour les atmos(meme la simulation atmos apporte un petit plus),mais si t as la place tu verras à la longue tu (re)viendra à des colonnes devant si tu as la place...
n'hésite pas si d'autre questions


Salut Jeronimor, merci à toi pour toutes ces réponses.
Niveau voisins j'ai pas mal de chance car je n'en ai pas donc je ne pense pas rencontrer de probléme avec le PV1D lié au tapage nocturne.
Cependant j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux laisser l'ampli inclu dans le PV1D gérer lui même les basses fréquences et désactiver sur le 4300 le traitement du son sur la sortie subwoofer. As tu essayé cette solution ?

Je crois également si ça peut t'aider que le 4300 est muni d'une fonction qui annule toutes les frequences susceptible de traverser un mur ou un plafond pour rester en bon terme avec ses voisins. :zen:
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 05 Sep 2017 12:03

à moins que j'ai raté un truc ,il n'y a pas de traitement du son qui va vers le caisson..le caisson gère...tu peux juste règler la fréquence maxi 80-60-40 hz que tu envoies (je dis ça de mémoire...)
pour la fonctions "voisins tranquilles" je l'ai activé au 3eme sur 4 niveaux je crois..et ben..CA MARCHE PAS !!!!! LOL..aprés j'ai pas trop chercher à paufiner...
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 05 Sep 2017 13:15

jeronimor a écrit:à moins que j'ai raté un truc ,il n'y a pas de traitement du son qui va vers le caisson..le caisson gère...tu peux juste règler la fréquence maxi 80-60-40 hz que tu envoies (je dis ça de mémoire...)
pour la fonctions "voisins tranquilles" je l'ai activé au 3eme sur 4 niveaux je crois..et ben..CA MARCHE PAS !!!!! LOL..aprés j'ai pas trop chercher à paufiner...


Ah d'accord, c'est bon à savoir. Autant pour moi.

jeronimor a écrit:(astuce j'utilise 2 triggers depuis l'ampli pour faire commuter le caisson en mode musique ou hc en fonction de la source..pratique)


Pas trop compliqué à paramétrer ? je n'ai aucune idée de comment paramétrer ceci ? Ou as tu acheté tes cables trigger ?

P.S :Je viens de recevoir mon X4300H, manque plus qu'à recevoir le MT60 ... C'est long :zen: :zen:
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 05 Sep 2017 15:15

pas compliqué...il y a un petit logiciel pc à instaler(pour info il y a 2 mois j'ai fait une mise à jour du caisson..je sais pas ce que ça fait..mais vérifie ta version)
il y a 4 mode prérèglés sur le caisson dont 1 musique et 1 movie je crois..et 2 entrées triggers que tu affectes comme tu veux..
sur le denon dans le menu des sources j'ai mis sur trigger 1 radio,cd et net (musique sur le caisson) et les autres sur trigger 2(movie sur le caisson.
comme ça quand tu commutes en fonction de la source tu as le bon mode sur le caisson que tu peux optimiser à ta guise(en général il y a besoin de moins de grave en musique)
pour les cables, j'ai pris des cables basiques jack qui tranaient chez moi..c'est juste pour envoyer un signal de commutation(il faut du mono mais stereo ça marche aussi)..
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 05 Sep 2017 15:21

Nickel merci :bravo: , par contre ton PC joue quoi comme rôle, car mon PC n'est pas raccordé à l'installation HIFI.
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 05 Sep 2017 15:39

je relie relies juste le pc au caisson ponctuellement pour tout regler...après j'ai monté depuis longtemps un pchc dans mon install..(et la quasi prêt pour la 4k)
derniere info.. l'appli de denon est sympa..mais un peu classique...par contre au depart l'heos m'interressait pas, mais au final l'appli est plus pratique est sympa pour écouter des musique sur ton reseau ou le net..essaies.
tu peux me contacter en mp quand tu auras toutpour échanger par tel si besoin....
bonne install et écoutes..
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 05 Sep 2017 15:55

Merci à toi en tout cas. Me voilà paré pour tout configurer. :ane:
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message