Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

cherche casque bluetooth pour films

Message » 02 Sep 2017 23:15

bonjour ,
Je suis néophyte en la matière et j'ai grand besoin d'aide.
J'ai eu la chance de pouvoir installer une petite salle cinéma en extérieur et aujourd'hui je suis à la recherche d'un casque audio bluetooth afin de pouvoir regarder mes films sur ma terrasse via mon ordinateur hors je n'y comprends rien
J'ai eu beau regarder sur les sites de ventes mais tellement de casques... nomade, hi fi , casque gamer, etc !!!
A ce jour je sais que j'ai une préférence pour un bluetooth pour la praticité...c'est tout j'aimerais un casque avec un bon son biensur et confortable
Voilà je ne sais plus quoi choisir Bose, sennheiser, AKG,Sony, Logitech,Corsair etc...sachant que j'ai un budget de 200 euros maxi pouvez vous m'orienter svp?
merci à vous
vince972
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Sep 2017 22:54
Localisation: le marin (Martinique)
  • offline

Message » 03 Sep 2017 10:10

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

En premier lieu, je te conseillerais plutôt un casque dont les oreillettes entourent complétement les oreilles (circum-auriculaire) pour plus de confort et généralement un meilleur rendu sonore qu'un modèle supra-auriculaire.

Ensuite, comme un casque BT sera toujours légèrement plus lourd et qu'il sera nécessaire d'alimenter son module de réception, pourquoi ne pas préférer un casque filaire si c'est pour une utilisation de très grande proximité ? :idee:

Cependant, quelle que soit la formule que tu choisisses, tu auras du choix et parce qu'il peut y avoir de grandes différences entre un casque qui permet de regarder des concerts de musique classique et un autre plus à l'aise dans les films d'action (bien qu'un très bon casque de ce prix devrait permettre de tout bien reproduire), celui-ci devra être effectué en fonction de tes préférences sonores et de ce que tu regardes le plus souvent.

Aussi, je résume :

Points importants : très bon son, confort puisqu'il est amené à être utilisé pendant une à deux heures, pièces facilement remplaçables (coussinets/éventuellement câble) afin de pouvoir le conserver longtemps.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Sep 2017 11:08

pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 03 Sep 2017 15:33

Bonjour,

Une autre piste avec le Plantronics Back Beat Pro+ dont il existe également sa deuxième version. Celui-là, je l'avais essayé et l'avais trouvé très confortable et très bien équilibré sur le plan sonore :
http://www.ubaldi.com/son/casque-ecoute ... t=25074085

http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... f6410555da

Test Pro+ : http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html

Test Pro 2 : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -Mag.fr%29


Test du Sony proposé par vince972 : http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Sep 2017 2:49

Merci pour vos conseils , j'ai pris note...
Pourquoi le Bluetooth ? je répond à ta question...parce que je regarde mes films par un video projecteur (branché par HDMI sur mon ordi) ,mais installé à 8 , 10m de ce dernier...un casque filaire serait trop encombrant !!!
Merci pour vos référence en tout cas...heu sans vouloir abusé j'ai entendu parlé de casque surround ou 5.1 voir 7.1 est ce que cela vous parle? que valent t'ils?
vince972
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Sep 2017 22:54
Localisation: le marin (Martinique)
  • offline

Message » 04 Sep 2017 2:51

a ben justement le SONY MDRHW700DS 9.1 digital surround Noir en fait parti !!! quelqu'un l'a déjà essayé?
vince972
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Sep 2017 22:54
Localisation: le marin (Martinique)
  • offline

Message » 04 Sep 2017 13:07

Ou alors un Sennheiser PXC550: largement hors budget — mais on commence à en trouver en occasions, donc, avec un peu de patience :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Sep 2017 13:19

vince972 a écrit:a ben justement le SONY MDRHW700DS 9.1 digital surround Noir en fait parti !!! quelqu'un l'a déjà essayé?


Je l'ai et c'est top ! surtout sur la reproduction du caisson de basse, je penser pas que c’était possible de faire çà avec un casque, mais oui :o
En plus il est normalement a plus de 400 euros et la a 200 ...
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 04 Sep 2017 19:31

bonjour les amis
Bon alors aprés avoir fait le tour et surtout lu vos conseils avisé voici ce qui me reste...
Les Bose SoundLink
Sony MDR-HW700DS
plantronics backbeat pro 2
Sony ds6500 HC 7.1
Sennheiser urbanite XL
AKG 701

LEQUEL choisiriez vous pour mon cas ???
vince972
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Sep 2017 22:54
Localisation: le marin (Martinique)
  • offline

Message » 05 Sep 2017 7:57

Bonjour,

Le problème pour choisir parmi ces casques c'est que ta liste est constituée de modèles Hifi, clubbing sound (Urbanite :wink: ) dont certains BT.

Aussi, pour seulement écouter de la musique, le AKG devrait s'imposer, parce que si le Sennheiser est très agréable (c'est avec celui que je lui ai offert qu'un petit-neveu regarde des programmes sur son PC à la fac), il est quand même moins équilibré et performant que le K701.
Quant aux Sony, il s'agit d'une autre formule très séduisante pour un usage un peu différent.
Ensuite, comme j'avais largement préféré le Comfort 35 aux autres Bose que j'avais très récemment essayés. Entre le SoundLink et le Plantronics (également essayé en une autre occasion), je préférerais personnellement ce dernier.
Mais, si j'avais à choisir entre le BackBeat Pro 2 et le Comfort 35, il est évident que je ne me verrais dans l'obligation de les comparer en même temps parce que la mémoire auditive est une chose et la réalité peut parfois la contredire (confirmé par deux récentes écoutes comparatives qui ont très rapidement permis à deux IEM d'en supplanter deux autres que ma mémoire pensait meilleurs ou au moins équivalents).
En tout cas, ce que je peux dire c'est que celui qui choisira un de ces casques ne sera certainement pas déçu, mais, qu'une écoute devrait lui permettre de trouver celui qui colle le mieux à ce qu'il envisage d'en faire et à ses goûts en matière de reproduction sonore.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Sep 2017 18:46

Je te remercie pour ta réponse très claire et explicite !!! j'avance sur ma recherche et je vais bientôt atteindre mon but...trouver un casque pour regarder mes film :lol:
Bonne journée
vince972
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Sep 2017 22:54
Localisation: le marin (Martinique)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message