Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Une table de mix après le préampli ?

Message » 05 Sep 2017 19:11

Mon installation est composée d'une platine vinyle MPF 2, suivi d'un préampli CP1 et d'un ampli à tubes dynavox.

A votre avis pourrais je mettre une platine de mix RCA analogique en line (pas en phono bien sur) entre l'ampli et le préampli ? Je veux juste pouvoir monter ou baisser un peu les basses en fonction de la musique qui passe ...
Ni l'ampli ni le préampli n'ont cette fonction pourtant de base. En parlant de base le son qui sort de base, lui me plait.


Merci !
FloStbg
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Sep 2017 18:56
  • offline

Message » 05 Sep 2017 20:18

Bô, of course que tu peux.
Par contre, pour pas dénaturer le son, il va te falloir une table assez propre. Exit Behringer, Numark ou autres marques à bas prix.

Et dans le cas ou effectivement tu choppes une bonne table, ton préampli phono ne servira pas à grand chose, les bonnes tables (Ecler,Pioneer, Allen & Heath, Rane...) ayant un préamp qui sera surement supérieur au tien.

Et fais gaffe aux réglages, une table ça "envoie" sévère. Vas pas y foutre le gain dans le rouge ou les basses ou aigus à fond, je sais pas quelles sont tes enceintes mais des enceintes hi-fi n'y résistent pas longtemps pour la plupart (aigus ou boomers grillés).

Et pis t'auras double gestion du volume (table + ampli) ce qui n'est généralement pas très recommandé.
Le mieux est peut-être plutôt d'intercaler dans ton système un bon equalizer hi-fi genre un Marantz de la bonne époque. Gaffe aussi aux equalizers sono bas de gamme type Behringer qui foutraient ton système en l'air avec un bon gros ploc rien qu'en l'allumant.

Autre chose, si tu pars vraiment sur une table, méfies toi de l'occas, un DJ de rap fou de scratch / masturbateur de potard (pléonasme !), une table ça lui dure pas longtemps, même les meilleures !

Voilà, voilà, ce n'est que mon avis ayant déjà eu quelques déconvenues en mélangeant sono et hi-fi (mais parfois de bonnes surprises quand même...).
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 05 Sep 2017 20:35

Merci je vais regarder pour une table toute simple autour des 150 euros j'avais effectivement remarqué la présence d'une entrée phono pou le coup c'est pour ca que je voulais passer par l'input line et pas phono mais si c'est mieux why not. Les enceintes sont des enceintes colonne JBL.

Mais tu as eu une excellent idée, une equalizer de bonne marque fera très bien l'affaire. J'aime bien mon CP1 comme préampli cest du coeur de gamme au prix bas/moyen de gamme.

Tu as d'autres marques d'equalizer à me conseiller , Je ne m'y connais pas du tout ?
FloStbg
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Sep 2017 18:56
  • offline

Message » 06 Sep 2017 8:59

Salut,
Alors en equalizer de marque sérieuse de l'époque comme je disais Marantz, l'EQ515 semble avoir de bons retours, sinon Sansui (cher), Technics, Pioneer, Rotel (+ rare), Yamaha.

Evidemment, pour un equalizer hi-fi ce sera forcément du vintage, le temps ou on corrigeait le son en hi-fi étant révolu pour une actuelle soi-disant pureté du son.

Tu en trouveras une palanquée sur ebay à a peu près tous les prix. Attention aux vendeurs anglais, leurs modèles étant en 110 Volts.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 06 Sep 2017 9:36

Salut,

Les Anglais sont en 240V , et leurs appareils sont conçus pour en supporter 250

Les Américains 120V

Achètes 220-230V et Europe pour l'Europe.

Et d'habitude on met un égaliseur avant la section preamp qui précède la section ampli, le nom le dit.

Mais en cas de phono tu n'a pas le choix de mettre après le preamp phono.
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message