Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ChaG, islandman, Joich, laurent martiarena, papinova, sceint, Spacewolf1, TELLOUCK, Velvet, wopr, yasathi et 116 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

mon coup de gueule vs SFR-box

Message » 23 Aoû 2017 14:31

pour votre info
Mr SFR a decidé, a l'insu de notre plein gré, de nous rajouter automatiquement une option payante "privilege", 5€/mois

pesonnellement, je suis alle sur le site web la desactiver quand j'ai appris ca (lien et details via le site frandroid)

et là aujourd'hui O surprise, en passant sur mon compte, je vois un montant facturé qui me semble bizarre (traduire : plus que ce que je pensais, sachant que je ne regarde jamais)
nouvelle interface de merde pour trouver les details de mon contrat.. (parceque j'ai en tete depuis peu de peut etre changer de fournisseur)
> je telephone au service client (1023) pour me faire rappeler ce qu'il en est
-et la, O surprise, la conseillere m'informe que je n'ai pas desactivé l'offre "privilege de me faire enc"... (a minima, elle ma gentiment proposé de le faire, l'annulation hein)
-tout comme le fait que mon offre soit a 39€ alors que je suis quasi certains d'avoir ete sous les 30€ (mystere depuis quand 9€ en plus...)

je ne compte pas verifier tous les mois ce qui m'a ete rajouté a mon contrat et devoir appele le service client pour que je confirme l'annulation


client mangoosta qui s'est fait mange par neuf qui s'est fait mange par SFR (a minima, jamais eu le moindre pb lourd de reseau).
Merci Orange d'avoir installe la fibre cette année dans mon immeuble, l'herbe ne sera pas plus verte, mais FUCK SFR :adieu: cet episode aura scellé mon indecison quant a changer ou non :ko:
Dernière édition par oldboyzz le 07 Sep 2017 17:18, édité 1 fois.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 14:59

jrepense a mon dernier echange avec les "services techniques mail" de SFR (jai une partie de mes mails bloque sur leur serveur, impossible a recuperer localement)

en voila une belle source d'economie, ils seraient remplacés par des BOT qu'il y aurait aucune difference (3techs : en chat, puis au tel, puis via le service resiliation) ils suivent un protocoles standards, et a partir du moment ou tout va bien sur le portaill, le reste n'est plus de leur perimetre... :ko: la meilleure solution qu'il m'a ete propose : "regarder sur google pour trouver un informaticien qui vous aidera"
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 15:14

oldboyzz a écrit:pour votre info
Mr SFR a decidé, a l'insu de notre plein gré, de nous rajouter automatiquement une option payante "privilege", 5€/mois

pesonnellement, je suis alle sur le site web la desactiver quand j'ai appris ca (lien et details via le site frandroid)

et là aujourd'hui O surprise, en passant sur mon compte, je vois un montant facturé qui me semble bizarre (traduire : plus que ce que je pensais, sachant que je ne regarde jamais)
nouvelle interface de merde pour trouver les details de mon contrat.. (parceque j'ai en tete depuis peu de peut etre changer de fournisseur)
> je telephone au service client (1023) pour me faire rappeler ce qu'il en est
-et la, O surprise, la conseillere m'informe que je n'ai pas desactivé l'offre "privilege de me faire enc"... (a minima, elle ma gentiment proposé de le faire, l'annulation hein)
-tout comme le fait que mon offre soit a 39€ alors que je suis quasi certains d'avoir ete sous les 30€ (mystere depuis quand 9€ en plus...)

je ne compte pas verifier tous les mois ce qui m'a ete rajouté a mon contrat et devoir appele le service client pour que je confirme l'annulation


client mangoosta qui s'est fait mange par neuf qui s'est fait mange par SFR (a minima, jamais eu le moindre pb lourd de reseau).
Merci Orange d'avoir installe la fibre cette année dans mon immeuble, l'herbe ne sera pas plus verte, mais FUCK SFR :adieu: cet episode aura scellé mon indecition quand a changer ou non :ko:

Sur les portables c'est d'office(non désactivable)2 balles,mais bon pas le choix! pour des services 4G hors je n'ai pas la 4G seule solution changé de fournisseur ca pue l'arnaque! :roll:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 06 Sep 2017 11:04

J'ai bien peiné à désactiver cette option imposée après l'avoir découverte sur ma facture. Qu'est-ce que j'en ai à faire de cette option pour voir des séries ou je ne sais quoi dont je n'ai pas envie ???
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Sep 2017 12:11

Même chose en ce qui me concerne sur numéricable : 5 € de prélevé en supplément sur une option imposée dont je ne sais rien.
Je n'ai même pas installé le décodeur TV...je ne la regarde jamais.
C'est légal ça d'imposer une option ? Ce n'est pas juridiquement de la vente forcée ?
L'économie numérique parfois c'est vraiment de l'escroquerie pure et simple.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Sep 2017 12:47

Ils ont eu des remontrances de la part des autorités et un engagement à communiquer. Mais pas de retrait de l'option ni son remboursement alors que c'est imposé à ton contrat sans ton accord. Le seul truc est que tu peux en profiter pour changer d'opérateur sans tenir compte des mois restants sur ton contrat. La belle affaire :).
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Jan 2018 18:20

Non seulement je paye pour une TV que je ne regarde pas, 5 € supplémentaires pour un service sur un service que je ne regarde donc pas et en plus...
J'ai les diodes de ma box indiquant le téléphone qui clignottent alternativement l'une et l'autre...et bien entendu plus de téléphone...
Cela saoule à force...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:38

Barrez-vous!!
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:46

Boc21 a écrit:Non seulement je paye pour une TV que je ne regarde pas, 5 € supplémentaires pour un service sur un service que je ne regarde donc pas et en plus...
J'ai les diodes de ma box indiquant le téléphone qui clignottent alternativement l'une et l'autre...et bien entendu plus de téléphone...
Cela saoule à force...


Reinitialise...des fois ça marche :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:54

perso j'ai souscris récemment une offre internet à la poste qui utilise le réseau SFR. je ne voulais pas de la TV, juste internet, je l'ais donc bien spécifié lors de ma souscription. SFR m'à donc bien envoyé uniquement une box pour internet et le téléphone fixe. j'ai un engagement d'un an et avec les remises je paye donc une vingtaine d'euros par mois. pour l'instant je n'ai pas de soucis, tout fonctionne nickel.
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 23 Jan 2018 19:55

Si cela se trouve avec la télé en plus tu payais le même prix pendant un an et pouvait avoir une télé ou une tablette gratuite :)

Boc, si réinitialiser ta box (retirer la prise plusieurs minutes) ne change rien, soit la box est morte. Il faut la changer dans une boutique avec constat. Soit faire venir un technicien à leurs frais pour vérifier la perte du signal. Je suis resté deux ans avec un truc pareil. Un technicien venait et en fait changeait les branchement dans la rue sur la barrette commune. Un voisin appelait et on rechangeait le truc. Jusqu'au jour où je suis resté avec le technicien et qu'il a avoué qu'il fallait changer le répartiteur. Et depuis, tout va bien. J'ai aussi refait le câblage intérieur avec un coaxial double blindage. J'ai encore gagné en signal. Les pertes tu peux les voir avec un ping sur un site distant. Si tu perds des paquets, il y a de grandes chances que ton lien soit pourri.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Jan 2018 20:09

Nan c'est bon le téléphone a finit par revenir.
Il faudra quand-même que je change pour un prestataire qui ne fasse que l'internet...je ne regarde réellement jamais la TV et pour le téléphone, maintenant tout le monde a un portable, même dans ma famille qui était auparavant très très frileuse avec la téléphonie.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Jan 2018 10:36

J'ai vu "coup de gueule" dans le titre du topic, je me suis dit "voilà beb qui râle encore un coup" et en fait même pas :ane:
kinslayer2
 
  • offline

Message » 24 Jan 2018 12:59

Canic a écrit:Barrez-vous!!


Image
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Jan 2018 13:01

sérieusement BT vient aussi de faire une augmentaion de tarif avec suppression de remise multi ligne
Ben j'ai été voir ailleurs pour la deuxieme ligne 8)
Je n'ai même pas pris le temps de les appeler
Ca prend 5 Mn de changer d'opérateur :idee:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message