Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, Lacaff, ok3d, zeh et 35 invités

Audeze LCD-2 Fazor drivers 2016

Message » 07 Sep 2017 22:07

Bonsoir.
Etant a mon tour tout nouveau proprio d'un LCD-2 2016 après avoir fait changer les drivers fatigué(membranes détendu avec un bruit de papier froissé pendant le port a cause de la pression.. :-? ) d'un modèle de 2014 acquis d'occasion.

Je rejoins cleriensis sur la linéarité et l'équilibre tonal!
Reste que,si je le compare a d'autres de mes casques,il me parait toujours un poile Dark,mais il l'était 3 fois plus avec ses drivers usé de 2014..
Toujours est-il que,avec le temps,je m'y fait volontiers et tout(sauf les choses déjà très dark et chargés en matière musicale) passe pour le mieux a l'écoute,un casque très friendly mais qui reste bien vivant grâce a une très bonne articulation,une aération importante et assez d'espace sonore pour que le message reste correctement intelligible,mais venant d'un TH-900,j'en aurais voulu plus. :mdr:

Ce qui me marque aussi est le poids,pas celui du casque(quoi que :) ),mais celui du son qui donne beaucoup de pression sonore avec cette matière abondante,c'est corpulent mais ça reste assez agile et vif(merci le planar).

Je n'en suis qu'a mon second jour d'écoute,donc j'ai encore du temps a passer avec mais pour le moment,il en ressort un casque plus équilibré que je ne l'aurais pensé au préalable,et il semblerais que cette MAJ 2016 est orienté la signature vers moins d'emphase dans le grave,un peu plus de médiums et une allonge dans les aigu,la personne avec qui j'ai échangé pour mon changement de driver a l'Audeze Customer Support Center m'en a dit plus a ce sujet,et la liste était longue.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 07 Sep 2017 22:34

Comment ça s'est passé le changement des drivers sur un casque d'occasion?
Renvoi magasin, renvoi importateur, renvoi aux USA? Le coût a été important?
Je ne sais pas pour le LCD-2 mais j'avais trouvé le LCD-X assez ouvert en termes de scène sonore, loin de ce qu'on peut lire parfois, je n'ai ressenti aucun manque sur ce point.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 07 Sep 2017 22:53

Et bien il m'a fallut fournir quelques informations,notamment le numéro de série pour vérifier que la garantie de 3 ans était toujours valable sur mon exemplaire,heureusement pour moi elle l'était..sans quoi il m'en aurait couté 250€ :oops: (c'est le vendeur qui m'aurais entendu ce.. :x )
Après avoir enlever l'arceau et bien protégé les "cup",j'ai envoyé le colis direction audeze santa ana USA pour 28€ de port,et il est revenu 3
semaines plus tard environ,sans frais supplémentaire (douane toussa),donc l'un dans l'autre je m'en tire bien!
Très bon service SAV,dommage qu'il soit a 10 000 bornes :siffle: .
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 07 Sep 2017 22:58

Super! Merci pour ta réponse.
Les 28€ c'est des frais de port pour un envoi standard sans assurance? Ca me paraît vachement peu! Ou peut-être qu'Audeze t'a filé un ticket de retour qui prend en charge les frais et c'est eux que tu as payés pour le port? Quand j'ai envoyé mon 727 pour le faire modder en Allemagne ça m'a coûté 40€ alors 28€ pour les USA je dois dire que ça m'épate... :o
Bon je suis peut-être parano mais envoyer un casque à plus de 1000€ comme ça aux USA sans assurance l'idée me rend un peu malade (et comme j'envisage d'acheter un Audeze d'occasion... Ton histoire m'intéresse).
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 07 Sep 2017 23:12

C'était un colissimo simple avec suivis.(edit:26,30€ en faite)
Mon colis était compact(j'ai retiré l'arceau encore une fois),y'en avais pour 600grs au total,on peu pas en dire autan d'un SRM 727 j'imagine?
Audeze s'est chargé du retour!
Ce casque ne m'a pas couté autan,j'ai profité d'une promo paypal pour m'en procuré un en occasion,et je l'ai eu pour moins de 600€(la limite que je me fixais pour un modèle fazor),et pour un peu plus au final "grâce a" l'aimable participation de la douane américaine.. :/(oui il a fait 2 allé retour entre son pays natale et chez moi en plus 8) )
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 08 Sep 2017 0:45

@dub : j'ai pas écouté la version 2016... mais par rapport à la 2014.. vu que je trouve le LCD-3 encore plus rond que le X... ben tu en tires ta conclusion :D

Verdict après écoute sur un halgorytme 845 de malade... le LCD-2 n'est pas dark... dans l'absolu.. il est légèrement mat.. si on l'écoute juste après un grado... là oui il PARAIT dark... mais l'est-il vraiment ? Ce combo est l'une des plus belles écoute de ma jeune existence.. bientôt 40 piges au compteur. Un ampli tube DROIT ça existe c'est possible et il n'est pas que droit.. :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Sep 2017 1:11

cleriensis a écrit:@dub : j'ai pas écouté la version 2016... mais par rapport à la 2014.. vu que je trouve le LCD-3 encore plus rond que le X... ben tu en tires ta conclusion :D

Verdict après écoute sur un halgorytme 845 de malade... le LCD-2 n'est pas dark... dans l'absolu.. il est légèrement mat.. si on l'écoute juste après un grado... là oui il PARAIT dark... mais l'est-il vraiment ? Ce combo est l'une des plus belles écoute de ma jeune existence.. bientôt 40 piges au compteur. Un ampli tube DROIT ça existe c'est possible et il n'est pas que droit.. :wink:

Ah ! un CR dans le sujet Halgo pour bientôt ? :P

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 08 Sep 2017 9:25

Bientôt. .. très bientôt

J'ai pu hier écouter côté à côte deux LCD-2F de 2016, le mien et celui de mon frère. La signature est proche (mais pas totalement identique ce qui confirme la grande difficulté technique à obtenir une tension identique d'un modèle à l'autre ) mais le mien a plus d'aération. Audeze indique que tous ses LCD-2 ont une RF similaire à +-2db.. ce qui n'est pas negligeable. Il faut prendre en compte le fait que le mien est rodé et celui de mon frère quasi neuf... je les recomparerai le mois prochain voir si cela change. J'ai aussi à l'occasion écouté le moljnir 2 en version tube. C'est très sympa.. bon j'avais passé la journée en compagnie des blocs mono Halgorytme version Yacine et le 845 avec tubes de preamp c3g.. donc les premières minutes ont été un peu cruelles.. par contre on oublie la sortie asymétrique qui est bien derrière en qualité. C'est un ampli pur symétrique et ça s'entend.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Nov 2017 14:07

Et voici le LCD-2C (pour Classic)

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13888
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Sep 2018 20:40

comme évoqué sur le sujet Kennerton,

voici la même mesure avec deux compensations différentes, la première est la compensation de l'oreille synthétique du EARS miniDSP, déjà optimisée en comparant les différents protocoles de mesure présents sur le net, et mis en relation avec ma courbe perso, qui elle correspond le plus précisément possible à ce que je perçois, c'est à dire beaucoup de linéarisations subjectives au sweep, corroborée avec des mesures avec in-ears sur un étalon de référence, le HD600 stock.

On en retient que, dans mon cadre de mesure, la zone 2-3 khz est toujours perçue plus présente par mes oreilles que sur les mesures "standard" ou du moins présentes sur les différents sites. Ce qui veut dire que si je linéarise sur les mesures standards, le résultat est pas tout à fait naturel pour moi, de plus j'entends clairement au sweep cette zone trop présente. J'ai également une différence sur la zone 6-7khz, là c'est l'inverse, il m'en manque un peu par rapport à la mesure standard, quand à l'aigu c'est l'élément le plus délicat, mais il me semble surestimé sur le miniDSP, ainsi que sur pas mal de site, en revanche sous-estimé chez innerfidelity. Sans doute du au fait de la nature de la peau face au silicone des bancs de tests.. il me semble que la peau est plus absorbante que le silicone.

compensationLCD2.jpg
50 db range. LCD-2F. Lissage 1/24, rouge perçue, verte moyenne


compensation.jpg
50 db range. HD600. Lissage 1/24, bleue perçue, jaune moyenne


J'ai utilisé les mêmes échelles qu'Agno sur le fil Odin, pour qu'on puisse comparer les résultats ( attention aux conclusions hatives, nos deux bancs de mesure sont différents et nos courbes de compensations également, mais en gros c'est ça), je n'ai malheureusement pas pu reprendre les mesures que j'ai faites de l'Odin, car j'ai modifié l'emplacement des micros du Ears pour limiter les problèmes de résonnances du conduit tubulaire en silicone, la courbe de compensation est donc inadaptée aux anciennes mesures..

Juste pour comparaison entre les deux casques avec la compensation d'origine du miniDSP, qui est plus qu'approximative je trouve...

LCD2 EARS.jpg
50 db range. LCD2-F Lissage 1/24, miniDSP compensation
Fichiers joints
Odin.jpg
50 db range. Odin Lissage 1/24, miniDSP compensation

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Jan 2019 9:49

Bonjour,

interloqué et intéressé par les propos de Cleriensis sur ce casque, je guettai une occasion d'en acquérir un, mais le prix me rebutait ! :hein:

Une deuxième motivation s'était imposée à moi, depuis les améliorations de casques électro-dynamiques, jusqu'à la construction de casques électrostatiques réalisés par mon frère, la comparaison des diverses technologies et les échelles de leurs performances éveillaient ma curiosité ! :wtf:

Grâce au "bons plans" de HCFR, j'ai pu acquérir un LCD2 Shedua de démonstration chez COBRA Wagram au prix de 680 € et depuis hier soir, je teste celui-ci. :bravo:

Il faut un certain temps d'adaptation pour supporter le poids et la pression de l'engin, même si le confort est grand !
La construction parait solide, bien que j'ai du resserrer les vis de fixation de l'arceau prêtes à ce cacher sous un meuble.
Mes premières réactions sur l'écoute sont conformes à tout mes changements de casque par un temps d'accoutumance à la proposition sonore et cette dernière surprend dans un premier temps par le côté descendant des aigus et puis ensuite par le sentiment d'un environnement intime (un peu comme un clos), pour enfin vous présenter une scène sonore intéressante.
Le casque descend très bas et me rappelle mon Fidelio X2, les médiums sont équilibrés et ensuite on descend avec des aigus discrets qui font certainement le débat autour de ce casque.
Passée l'acceptation de ce filtrage, l'on entend une proposition agréable qui me convient beaucoup plus que celles des Sennheiser HD650 et 660S, qui vont un peu dans le même sens et la différence avec ces faux-jumeaux est certainement due à une résolution supérieure.
Je vais pouvoir vérifier ce point en le comparant au Beyerdynamic T1 et à mon DIY électrostatique OK Precioso. :idee:

A SUIVRE.......

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 29 Jan 2019 9:52

Ah superbe! :love: Bravo! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2019 9:58

vivement la suite !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Jan 2019 12:40

le sentiment clos vient de sa charge qui est comme tous les orthos... close ! ;)
Les aigus sont pas discrets.. ils sont justes.. :siffle: :mdr: C'est le Beyer qui en fait des tonnes.. par contre le haut-médium est clairement en retrait.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Jan 2019 13:17

cleriensis a écrit:Les aigus sont pas discrets.. ils sont justes.. :siffle: :mdr: C'est le Beyer qui en fait des tonnes.. par contre le haut-médium est clairement en retrait.

Non mais, je dis ce que j'veux ! :bravo:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message