Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Man in the High Castle (Amazon 2015) - saisons 1,2...

Message » 07 Sep 2017 12:29

j'ai commencé à regarder juste après avoir lu le livre. C'est bien même si c'est extrêmement différent du livre au niveau de l'histoire (ça fait grosse mise en abyme, un peu genre : la série est une uchronie du livre qui est une uchronie du réel :ko: ). je suis au tout début de la saison 1 et j'accroche déjà pas mal.

Je suppose

que la série prend en compte l'idée qu'avait Dick pour la suite du roman ? D'où la possibilité d'utiliser un film (avec des images d'archive que l'on sait "réelles") à la place du livre que est utilisé dans le roman
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Sep 2017 12:56

Oui mais comme tu le dis, où est le réel et la fiction. A tout moment le rêve peut s'arrêter :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Sep 2017 10:42

Mr Eric a écrit:j'ai commencé à regarder juste après avoir lu le livre. C'est bien même si c'est extrêmement différent du livre au niveau de l'histoire (ça fait grosse mise en abyme, un peu genre : la série est une uchronie du livre qui est une uchronie du réel :ko: ). je suis au tout début de la saison 1 et j'accroche déjà pas mal.

Je suppose

que la série prend en compte l'idée qu'avait Dick pour la suite du roman ? D'où la possibilité d'utiliser un film (avec des images d'archive que l'on sait "réelles") à la place du livre que est utilisé dans le roman


Je pense que la raison est différente et plus bassement matérielle :wink: A mon avis , le choix des films (dans la série ) au lieu d'un livre (dans le roman) tient surtout du fait qu'un film est visuellement plus explicite aux yeux du téléspectateur : entre la description d'un livre parlant de la victoire des Alliés, et des images d'un film montrant par exemple la bombe atomique sur Hiroshima ou les bombardements sur Berlin , cette dernière option marquera bien plus celui qui regarde la série par son aspect visuel.

La saison 1 m'avait immédiatement accroché, et la saison 2 m'a défnitivement harponné :mdr: Ce qui est d'ailleurs assez flagrant, c'est que l'on se rend très bien compte en regardant le dernier épisode de la saison 1
et même carrément la dernière scène, que les producteurs n'espéraient pas forcément une 2eme saison, tant cette scène finale se rapproche de la fin "ouverte" du roman
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 11 Déc 2017 18:03

Trailer de la saison 3



Si l'on en croit les rumeurs, sortie prévue courant 1er trimestre 2018. Hâte de retrouver cette série :bravo:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 11 Déc 2017 18:33

Idem en ce qui me concerne. J'ignore totalement où ils vont nous amener. Mais la fin du dernier épisode était magistrale.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

saison 3...

Message » 09 Oct 2018 17:39

C'est reparti pour un tour. Les décors sont plus vrais que nature et le scénario plus fumeux que jamais. Mais quel plaisir, Amazon nous offre (pour les clients Prime) une image 4K HDR de toute beauté. A dévorer sans modération. :love:
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 09 Oct 2018 18:16

Merci. On peut voir le film avec une télé seulement raccordé à internet via la box ? Comme Netflix ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Oct 2018 18:19

Yess, j'attend un peu, je suis pas abonné.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 09 Oct 2018 18:36

Keron a écrit:Merci. On peut voir le film avec une télé seulement raccordé à internet via la box ? Comme Netflix ?


Je pense. Moi je suis avec une SmartTV Samsung connecté en wi-fi.
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 09 Oct 2018 19:09

et tu fais comment pour aller sur amazon prime ? Il faut une appli à télécharger sur la télé ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Oct 2018 20:35

Keron a écrit:et tu fais comment pour aller sur amazon prime ? Il faut une appli à télécharger sur la télé ?


Ça fait 18 ans que je commande sur Amazon.
Pour 49 euros cette année, j'ai droit à toutes les livraisons Amazon Prime sans frais de port + les vidéos à volonté (films, séries etc.) + la musique.
Il serait étonnant que ça reste en l'état (je connais des gens qui ne paient pas le même prix !), en attendant j'en profite à volonté... :D

https://music.amazon.fr/playlists/B07DCVSF93

et

https://www.primevideo.com/storefront/r ... M_sad2mag1
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 09 Oct 2018 20:47

J'ai l'offre. Mais à part regarder sur mon pc, je ne peux pas y accéder de ma télé. Où alors via câble HDMI et cela me gonfle un peu. J'aurai préféré une appli comme Netflix. Elle existe visiblement sur smartphone. Cela serait chouette que cela évolue en effet.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Oct 2018 21:05

Moi je regarde sur ps4.
Il y a aussi une appli android,

Sinon il y a le fire tv a 60€ (parfois en promo)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Oct 2018 21:12

Je vais me contenter du pc. Amazon doit encore progresser pour parvenir à égaler Netflix.

Je termine the Last Kingdom et je regarderais cette excellente série sur Amazon.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Oct 2018 12:05

jujulolo a écrit:Moi je regarde sur ps4.
Il y a aussi une appli android,

Sinon il y a le fire tv a 60€ (parfois en promo)


marrant ca: il y a une promo aujourd'hui a 40€ ^pour les primes .
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message