Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, corail 86, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, karimdauphins, laurentdelyon, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, taxchim, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 145 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Cyclone Irma, Maria et autres...

Message » 07 Sep 2017 18:57

Sinon, je ne comprends tjrs pas pourquoi ils n'ont pas lever l'ancre tous ces bateau!.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 07 Sep 2017 19:01

Doivent etre à la bouée la plupart du temps...ne s'en servent que le temps des vacances...résidences secondaires.
c'est pas des bateaux de pêche...
Ceci dit vu la taille de l'ouragan,je vois mal où tu pouvais aller!la guadeloupe est à 300 bornes.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Sep 2017 19:20

Mais on l'a su au moins 2 ou 3 jours avant l'arrivée quand-même...Ou alors l'assurance est meilleur marché pour changer de bateau?.. :siffle: 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 07 Sep 2017 19:46

Perso j'apprends que j'ai 3 jours pour filer plein ouest avec un cyclone tropical historique au cul nan je laisse le bateau :cry:
Tous les bateaux et tous les skipers ne sont pas capables de faire de la pleine mer, qui plus est dans des conditions aussi flippantes :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 07 Sep 2017 19:51

Tout à fait...
En outre ce sont des plaisanciers pas des skipers de route du rhum... :grad:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Sep 2017 20:10

camps a écrit:Image 8)

Y'a de quoi refaire des bidon-ville avec çà... :siffle:

tiens ça me rappelle quelque chose ...
http://www.letelegramme.fr/ar/imgproxy.php/images/2012/10/15/1873113_concarneau1bis.jpg?article=20121015-1001873113&aaaammjj=20121015

Concarneau 1987
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 07 Sep 2017 20:34

Tiens, j'habite en ce moment à moins de 200 mètres de ce yatch qui viens d'arriver à l'un des ports de plaisance de Dunkerque...
44m de long...Il était en train de faire le plein de 63 000 litres de fuel et partira bientôt en Angleterre...
Soit près de 100 000 euros le chèque!...il venait de Bruges.. :siffle:


Image

http://www.lavoixdunord.fr/214441/artic ... hollandais
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 08 Sep 2017 13:16

Moi, je me pose une question... Tous ces plaisanciers fortunés qui ne viennent dans ces îles que pour les vacances, avec sûrement des avantages, genre niches fiscales, ne pourraient-ils pas, eux financer la reconstruction de leurs hâvres de paix qu'ils convoitent tant quand il fait beau; plutôt que ce soit aux contribuables lambdas qui n'auront sans doute jamais les moyens de se payer de telles vacances, d'encore cracher au bassinet ? :-?
Ca me fait penser aux banques qui ouvrent le parapluie quand il fait beau et le referment quand le temps devient incertain... métaphore de café... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 08 Sep 2017 13:33

+++1000!!!
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 08 Sep 2017 13:41

Mais tu es malade. Ils vont bien vite se trouver un autre port et faire marcher les assurances pour les bateaux et les biens. Ce sera plus dramatique pour les résidents historiques de l'île dont certains vivaient dans des maisons précaires.

Mais je reste toujours dubitatif au sujet des images vues sur ces îles. Car à part les bidonvilles tout le reste semble en encore debout. Il faut nettoyer les rues, remettre l'électricité, réparer les toitures et les fenêtres. Mais on est loin de la bombe atomique dont on parle tant il me semble.

Parleraient tant de ces deux îles si des stars et des peoples n'y allaient pas ? Des aides seraient-elles décidées si vite autrement ? On parle de toutes les autres îles voisines ? A qui vont bénéficier les aides ? On va raser les villas écornées pour y construire des logements HLM résistants aux ouragans ? J'en doute. Les bidonvilles vont se reconstruire avec tout ce qui traine. Ils le feront seuls :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Sep 2017 13:49

papinova a écrit:Moi, je me pose une question... Tous ces plaisanciers fortunés qui ne viennent dans ces îles que pour les vacances, avec sûrement des avantages, genre niches fiscales, ne pourraient-ils pas, eux financer la reconstruction de leurs hâvres de paix qu'ils convoitent tant quand il fait beau; plutôt que ce soit aux contribuables lambdas qui n'auront sans doute jamais les moyens de se payer de telles vacances, d'encore cracher au bassinet ? :-?
Ca me fait penser aux banques qui ouvrent le parapluie quand il fait beau et le referment quand le temps devient incertain... métaphore de café... :siffle:


:bravo:

Je me disais aussi que peut être Irma va ravager un paradis fiscal dans le coin ?
Ces boucaniers modernes seraient encore capable de chouiner pour obtenir de l'aide publique !

sinon pour ma part la France n'est pas un pays moderne, sinon çà ferait longtemps qu'on n'auraient plus de "possessions" outre-mer...ces îles sont des paradis pour touristes fortunés, et auraient largement les moyens d'une indépendance dorée...
c'est complètement anachronique
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 08 Sep 2017 13:52

En fait, je me suis posé la question en pensant à tous ceux qui pensent que le citoyen lambda avale toute l'information dès lors qu'il regarde un JT... Je considère qu'on peut aussi enregistrer l'information sans tomber dans le conformisme béat ou la sensiblerie bon marché... Seule ma sensibilité est exacerbée par les autochtones qui eux ont tout perdu, y compris leur boulot et parfois un proche... même si c'est le devoir de solidarité de notre pays de les aider massivement dans l'urgence, je ne trouve pas normal que ceux qui se font des couilles en or, et c'est un euphémisme, avec le tourisme ne participent pas pour une grande part à la réhabilitation de ces îles...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 08 Sep 2017 14:00

Keron a écrit:Mais tu es malade. Ils vont bien vite se trouver un autre port et faire marcher les assurances pour les bateaux et les biens. Ce sera plus dramatique pour les résidents historiques de l'île dont certains vivaient dans des maisons précaires.

Mais je reste toujours dubitatif au sujet des images vues sur ces îles. Car à part les bidonvilles tout le reste semble en encore debout. Il faut nettoyer les rues, remettre l'électricité, réparer les toitures et les fenêtres. Mais on est loin de la bombe atomique dont on parle tant il me semble.

Parleraient tant de ces deux îles si des stars et des peoples n'y allaient pas ? Des aides seraient-elles décidées si vite autrement ? On parle de toutes les autres îles voisines ? A qui vont bénéficier les aides ? On va raser les villas écornées pour y construire des logements HLM résistants aux ouragans ? J'en doute. Les bidonvilles vont se reconstruire avec tout ce qui traine. Ils le feront seuls :(


Mais que fait la po... euh, non... Dieu... il est où ?... Haïti où les plus pauvres ont encore morflé... vont-ils encore croire indéfiniment qu'il existe ? Parce que là, s'ils ne comprennent pas, c'est à désespérer de la nature humaine... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 08 Sep 2017 14:01

Beaucoup ont investi là bas... pour défiscaliser. Faut les comprendre, ils n'allaient pas donner de l'argent aux travailleurs...

J'ai entendu ce matin que le gouvernement allait débloquer 800 millions d'euros de la caisse d'aide aux TOM pour reconstruire le coin. Cela n'ira pas aux autochtones ou peu. Et les assurances paieront un peu avant de faire payer les assurés.

Les plus sages des journalistes rappellent quand même que ces îles sont connues depuis des siècles pour être soumises à des aléas climatiques forts. Le risque était connu.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Sep 2017 9:15

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message