Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Plus de son en HDMI avec un DENON AVR X5200W

Message » 08 Sep 2017 15:44

Bonjour,

Après quelques mois d'utilisation de mon DENON AVR X5200W avec une Box Orange en HDMI, une Wii, de la musique via Spotify et un boiter multimédia en HDMI, du jour au lendemain :
=> Spotify ne fonctionnait plus (impossible de basculer la musique du tel sur l'AVR)
=> Plus de son lorsque source HDMI (Box ou Boitier Multimédia)
=> La recherche de MAJ via l'Ethernet tournait sans aboutir ..

Après quelques recherche, il m'a suffit de débrancher électriquement qqs minutes l'AVR (et la TV, mais je ne sais pas si c'était nécessaire) pour que tout rentre dans l'ordre ...

J'ai perdu pas mal de temps à chercher dans les paramètres, ce qui avait bien pu sauter... donc si l'info peut servir à qqun ..

Re-Bonjour ...
Après qqs jours, retours des soucis .. j'ai eu hier le support DENON au téléphone ..
A priori, la Box Fibre d'Orange n'envoie pas correctement les infos via HDMI au HC Denon, du coup il y a parfois des coupures de son.
Le support m'a donné 3 façons de régler définitivement le souci :
 Connecter Box en HDMI au Denon sur la 4ième ou 5ième prise (non CEC (Consumer Electronics Control)) : J'ai essayé en branchant la Box sur les entrée HDMI : Aux2, CD, Media Player, mais même souci de coupure de son .. je ne sais pas du coup si ces entrée sont CEC ou pas .. mais ça ne fonctionne pas mieux
 Connecter Box à la TV … et TV au DENON .. la fonction ARC prends le relais et renvoie le son vers le Denon : J'ai essayé mais sans succès ... Box sur HDMI 2 de la TV et HC sur HDMI 1 (ARC) ... le son ne passe pas de la TV au HC ... d'ailleurs je ne sais du coup pas sur quoi mettre l'entrée car il n'y a pas d'entrée dans ce cas là, la cable HDMI est branché avec la TV sur la Sortie HDMI (ARC) du HC .. bref ça ne fonctionne pas non plus
 Connecter la Box en HDMI au Denon + cordon optique entre Box et Denon : il n'y a pas de sortie Optique sur la Box Fibre ... je vais tenter de relier la TV au HC en fibre pour voir si ça passe ... je vous dis...
Et sinon une autre idée de config ? ...
Merci d'avance de vos retours ...
template92
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Sep 2017 16:16
  • offline

Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message