Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jerofont, pierrepauljack, prometheus, snoopss, Sylvanor et 53 invités

Les Vieilles Casseroles 1

Message » 10 Sep 2017 19:56

oh oui oui ! un CR !! les sorties casque des cartes son sont toutes de bonne facture.. surtout les Creatives orientées gamer, normal ils ont tous des casques sur la tête !! le son qui sort de la prise casque d'une soundblaster X-Fi HD peut inquiéter tous les amplis-casques dédiés à moins de 500 euros... :o la carte coute 80 euros !! haha.. autre monde autres moeurs.. :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Sep 2017 20:02

cleriensis a écrit:oh oui oui ! un CR !! les sorties casque des cartes son sont toutes de bonne facture.. surtout les Creatives orientées gamer, normal ils ont tous des casques sur la tête !! le son qui sort de la prise casque d'une soundblaster X-Fi HD peut inquiéter tous les amplis-casques dédiés à moins de 500 euros... :o la carte coute 80 euros !! haha.. autre monde autres moeurs.. :hehe:


en tout cas certains amplis casques — après tout, le premier Amity est à 250€, ce qui est tout de même 4x plus, mais… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Sep 2017 20:11

yacine60180 a écrit:Oui quand j'aurais un peu de temps. :wink:

Pour sonner à son maximum le K240 est beaucoup moins exigent que le K340. Pendant plusieurs années je pensais que le K240 était meilleur que le K340 mais depuis que j'ai mes blocs mono j'ai redécouvert le K340. Le K240 est un casque cool alors que le K340 est un casque très performant une fois convenablement drivé...


Oui, ça n'est pas vraiment étonnant. “Sur le papier”, il demande dans les 2x plus de puissance, voire plus… Cela étant, même en tant que tel, comparativement à ce à quoi on est habitué de nos jours, il est à situer dans la même zone — dans l'absolu comme à l'écoute, le K340 est du même ordre de difficulté, sur le plan technique. Mais les drivers aigus (electrets) montent plus haut: ça fait mieux entendre ce qui va bien, comme ce qui cloche, en amont. C'était d'ailleurs l'un des arguments de marketing du K340, après avoir été celui du DF: si quelque chose ne va pas à l'écoute, gardez le casque et changez… le reste…… Un peu présomptueux (le marketing est rarement humble ou même simplement lucide), mais pas entièrement faux.

Reste que, je le redis, un ampli casque n'est pas totalement nécessaire: ceux qui veulent s'acheter ce genre de casque en occasions, peuvent, par ex., se diriger vers certains vieux tromblons de chez Sansui……… (je laisse kéké remplir le pointillés!) ou de chez Denon (le PMA501 se trouve vers les 250, et le 701, 100 zorros de plus)…… À l'écoute, c'est…… surprenant! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Sep 2017 20:32

cleriensis a écrit:oh oui oui ! un CR !! les sorties casque des cartes son sont toutes de bonne facture.. surtout les Créatives orientées gamer, normal ils ont tous des casques sur la tête !! le son qui sort de la prise casque d'une soundblaster X-Fi HD peut inquiéter tous les amplis-casques dédiés à moins de 500 euros... :o la carte coute 80 euros !! haha.. autre monde autres moeurs.. :hehe:


Je confirme, je suis un ancien gamer... J'ai arrêté les cartes son Créative à la Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series qui avait pour avantage d'avoir 64 Mo de mémoire X-Ram, libérant ainsi une large quantité de ressources pour le CPU dans les jeux en ressortent plus fluides, plus rapides, plus beaux... La précision du son de cette carte m’aidait de gagner des duels lors de jeux en ligne, avec le son je situé mes adversaires. Pour la musique elle était aussi très bonne. :wink:

:love: J'ai encore une carte son ASUS Xonar Essence STX dans mon PC.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 10 Sep 2017 20:42

dub a écrit:
yacine60180 a écrit:Oui quand j'aurais un peu de temps. :wink:

Pour sonner à son maximum le K240 est beaucoup moins exigent que le K340. Pendant plusieurs années je pensais que le K240 était meilleur que le K340 mais depuis que j'ai mes blocs mono j'ai redécouvert le K340. Le K240 est un casque cool alors que le K340 est un casque très performant une fois convenablement drivé...


Oui, ça n'est pas vraiment étonnant. “Sur le papier”, il demande dans les 2x plus de puissance, voire plus… Cela étant, même en tant que tel, comparativement à ce à quoi on est habitué de nos jours, il est à situer dans la même zone — dans l'absolu comme à l'écoute, le K340 est du même ordre de difficulté, sur le plan technique. Mais les drivers aigus (electrets) montent plus haut: ça fait mieux entendre ce qui va bien, comme ce qui cloche, en amont. C'était d'ailleurs l'un des arguments de marketing du K340, après avoir été celui du DF: si quelque chose ne va pas à l'écoute, gardez le casque et changez… le reste…… Un peu présomptueux (le marketing est rarement humble ou même simplement lucide), mais pas entièrement faux.

Reste que, je le redis, un ampli casque n'est pas totalement nécessaire: ceux qui veulent s'acheter ce genre de casque en occasions, peuvent, par ex., se diriger vers certains vieux tromblons de chez Sansui……… (je laisse kéké remplir le pointillés!) ou de chez Denon (le PMA501 se trouve vers les 250, et le 701, 100 zorros de plus)…… À l'écoute, c'est…… surprenant! :wink:


Oui sur les ancien enregistrement je préfère utiliser le K240. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 10 Sep 2017 20:49

yacine60180 a écrit:
cleriensis a écrit:oh oui oui ! un CR !! les sorties casque des cartes son sont toutes de bonne facture.. surtout les Créatives orientées gamer, normal ils ont tous des casques sur la tête !! le son qui sort de la prise casque d'une soundblaster X-Fi HD peut inquiéter tous les amplis-casques dédiés à moins de 500 euros... :o la carte coute 80 euros !! haha.. autre monde autres moeurs.. :hehe:


Je confirme, je suis un ancien gamer... J'ai arrêté les cartes son Créative à la Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series qui avait pour avantage d'avoir 64 Mo de mémoire X-Ram, libérant ainsi une large quantité de ressources pour le CPU dans les jeux en ressortent plus fluides, plus rapides, plus beaux... La précision du son de cette carte m’aidait de gagner des duels lors de jeux en ligne, avec le son je situé mes adversaires. Pour la musique elle était aussi très bonne. :wink:

:love: J'ai encore une carte son ASUS Xonar Essence STX dans mon PC.


Tu dézinguais les zombies ou tu faisais aussi des missions en répondant à "L'Appel du Devoir"? :bravo:
En tout cas, il n'y a aucune raison pour qu'une carte son, de studio, de home studio ou de gamer soit mal fichue — il n'y a que dans les raisonnements “mode hifi” qu'on peut trouver des exceptions! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Sep 2017 21:17

Oui avec une bonne carte son ont peux deja aller très loin, pour beaucoup de casques comme les GRADO, presque tous les AKG, HD598, HD600, HD650, HE500, TH-900... une bonne carte son comme une ASUS Xonar Essence STX est très bien. :wink:

Pour un HD800, ABYSS, HE-6, AKG K340, K1000... c'est plus compliqué.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 10 Sep 2017 21:43

Un vieux tromblon te dis-je: un coup de tromblon dans la casserole, et en avant la musique! :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Sep 2017 12:01

arrivée d'un petit “nouveau” dans mon élevage:

Image
Image


ça tombe bien: je manquais de casque! :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Sep 2017 15:30

dub a écrit:
yacine60180 a écrit:Oui quand j'aurais un peu de temps. :wink:

Pour sonner à son maximum le K240 est beaucoup moins exigent que le K340. Pendant plusieurs années je pensais que le K240 était meilleur que le K340 mais depuis que j'ai mes blocs mono j'ai redécouvert le K340. Le K240 est un casque cool alors que le K340 est un casque très performant une fois convenablement drivé...


Oui, ça n'est pas vraiment étonnant. “Sur le papier”, il demande dans les 2x plus de puissance, voire plus… Cela étant, même en tant que tel, comparativement à ce à quoi on est habitué de nos jours, il est à situer dans la même zone — dans l'absolu comme à l'écoute, le K340 est du même ordre de difficulté, sur le plan technique. Mais les drivers aigus (electrets) montent plus haut: ça fait mieux entendre ce qui va bien, comme ce qui cloche, en amont. C'était d'ailleurs l'un des arguments de marketing du K340, après avoir été celui du DF: si quelque chose ne va pas à l'écoute, gardez le casque et changez… le reste…… Un peu présomptueux (le marketing est rarement humble ou même simplement lucide), mais pas entièrement faux.

Reste que, je le redis, un ampli casque n'est pas totalement nécessaire: ceux qui veulent s'acheter ce genre de casque en occasions, peuvent, par ex., se diriger vers certains vieux tromblons de chez Sansui……… (je laisse kéké remplir le pointillés!) ou de chez Denon (le PMA501 se trouve vers les 250, et le 701, 100 zorros de plus)…… À l'écoute, c'est…… surprenant! :wink:


parfaitement exact ..... un sansui de la bonne époque comme les 222 , 555 .... par exemple !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Sep 2017 15:38

rien que pour enfoncer le clou: mon Sansui Solid State 800 “tient” largement un AKG K340 (ou un DF, ou un Monitor) :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Sep 2017 16:11

dub a écrit:rien que pour enfoncer le clou: mon Sansui Solid State 800 “tient” largement un AKG K340 (ou un DF, ou un Monitor) :idee:


je ne suis pas étonné !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Sep 2017 21:54

Sympa. :bravo:

Je vais probablement faire repasser un K242 ( version française du Sextett) à la maison. J'ai déjà possédé ce casque mais ça fait longtemps et j'ai eu le K240 monitor plus récemment. Je garde un bon souvenir de ces casques et je suis curieux de voir ce que ça donne avec une amplification de qualité.

Je posterai des mesures ici tiens , ça complètera ton topic et du coup ça serait marrant de faire passer au banc de mesure tes autres AKG Vintage dub :)
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 12 Sep 2017 22:03

Sorrodje a écrit:Sympa. :bravo:

Je vais probablement faire repasser un K242 ( version française du Sextett) à la maison. J'ai déjà possédé ce casque mais ça fait longtemps et j'ai eu le K240 monitor plus récemment. Je garde un bon souvenir de ces casques et je suis curieux de voir ce que ça donne avec une amplification de qualité.

Je posterai des mesures ici tiens , ça complètera ton topic et du coup ça serait marrant de faire passer au banc de mesure tes autres AKG Vintage dub :)


C'est une excellente idée: il suffit que je te les poste — j'ai déjà vu une ou deux mesures des 240, le DF par exemple, mais c'est toujours instructif: et puis tu pourras commenter un peu la chose. Tu me diras lesquels t'intéressent (aveu, au passage: pour le K601, ça devra attendre, j'en ai encore loupé un…) :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Sep 2017 22:12

:thks:

Je te redirai . Ca attendra 2018 de toutes manières, je n'aurai pas les conditions idoines pour faire ça d'ici la fin de l'année. :bravo:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires