Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, duf666, Epure63, Faz13, gardfield77, gloinfred, griosu, papinova, pasender, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, wopr et 128 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Cyclone Irma, Maria et autres...

Message » 10 Sep 2017 20:10

Pi y'a pas de cyclone en Alsace :siffle:

Y'a la ligne Maginot qui protège la France de ces aléas climatique. :bravo:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Sep 2017 20:22

papinova a écrit:
SEM a écrit:
Pour ma part je m'en contrefiche comme de l'an quarante ! :mdr:

Si nous étions un pays moderne, toutes ces "danseuses" que nous maintenons sous perf au 4 coins du globe, seraient indépendants. Ca ferais de grosses économies, et ces territoires ont largement de quoi vivre, ne serais ce que par le tourisme...
j'habite en Alsace, dans un bled le long de la route du vin, un endroit ultra-touristique. Dans chaque village il y a moults viticulteurs et autres restaurateurs qui s'y entendent à merveilles pour faire fructifier la manne touristique...
z'attendent pas la manne céleste (l'argent braguette) pour vivre, mais se retroussent les manches dès potron-minet et jusqu'à l'extinction des feux pour offrir au chaland tout ce qu'il désire, dans un échange gagnant-gagnant du plus bel effet !
on pourrait même dire gagnant-gagnant-gagnant en y incluant l'état, tout content des nombreuses retombées pour son budget (dans la case "recette", il s'entend)


C'est une "subtilité" que je ne connaissais pas... :-?

Pour le reste, d'accord avec toi, SEM... Je ne connais de l'Alsace que la gare de Strasbourg quand j'y emmenais mon colon en passant par le pont de Kiel... mais j'avoue que j'irai bien y passer quelques jours de vacances, histoire de découvrir un peu... :wink:


N'hésite surtout pas ! :mdr:

dans une région finalement plutôt petite, il y a tout: l'histoire, la gastronomie, le vin, les paysages (montagne, plaines, fleuves), un climat sec, et des gens accueillants !

Strasbourg, c'est gai, jeune, vivant ! le centre près de la cathédrale c'est comme dans un livre de contes, et la "neustadt" (quartiers de style Wilhelminiens, les seuls qui ont survécus à la 2ème GM) est une pure merveille jugendstiehl, enfin redécouverte après des décennies d'ostracisme chauvin.

si t'aimes les châteaux médiévaux genre vieilles ruines romantiques, il y en des centaines...et puis le haut-koenigsbourg (remember la grande illusion), et puis la ligne maginot et ses ouvrages, les vestiges du 1er conflit mondial (le Linge, le Hartmanswillerkopf, le fort de Mützig)

Et la route des vins, axe nord-sud, il y a un village bucolique tout les 3 km, avec des fêtes, des restaurants typiques, des caves, etc !

et puis le Ried, entre le Rhin et l'Ill, région de prés inondables, de forêts galeries, de troupeaux de daims !

et puis le flammekueche, la choucroute, le baeckeoffe, le kuglopf, le foie gras, les tartes aux fruits, la matelote, etc....
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Sep 2017 20:38

Keron a écrit:On s'en fout un peu car Hulot veut interdire toute exploitation des fonds marins pour le pétrole. On va à la pêche aux moules ? :)

Au niveau de l'envoi de nourriture, aucun pays voisin n'aide pour le moment ? Personne n'en parle aux infos :(


Quel naze dangereux celui-là :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Sep 2017 23:42

un recap des evenements : http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/10 ... r-homepage

ca fait pas de mal de revoir la chronologie, ca permet assez rapidement de reperer les demagogues :ko:
>300 personnels envoyés, ca fait quand meme 10% de la pop. locale (l'ile, c'est environ 30.000 personnes, equivalent d'une toute petite ville de province, sur un carrée de 10km)

edit : oups, 1% vi :ko:
Dernière édition par oldboyzz le 11 Sep 2017 11:56, édité 1 fois.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 11 Sep 2017 2:21

oldboyzz a écrit:un recap des evenements : http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/10 ... r-homepage

ca fait pas de mal de revoir la chronologie, ca permet assez rapidement de reperer les demagogues :ko:
>300 personnels envoyés, ca fait quand meme 10% de la pop. locale (l'ile, c'est environ 30.000 personnes, equivalent d'une toute petite ville de province, sur un carrée de 10km)

Moi, je vote pour 1% :wink:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Sep 2017 7:36

Les gens veulent moins de service publics, moins de moyens affectés à ces services... mais comme toujours, quand ils en ont besoin, ils aimeraient que cela n'impacte que les autres. Ils hurlent après l'état qui ne leur rend pas leur argent quand ils paient des impôts. Et si en plus les gens ne paient pas ... cela devient :siffle:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Sep 2017 7:55

Robert64 a écrit:
oldboyzz a écrit:un recap des evenements : http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/10 ... r-homepage
ca fait pas de mal de revoir la chronologie, ca permet assez rapidement de reperer les demagogues :ko:
>300 personnels envoyés, ca fait quand meme 10% de la pop. locale (l'ile, c'est environ 30.000 personnes, equivalent d'une toute petite ville de province, sur un carrée de 10km)

Moi, je vote pour 1% :wink:
A+

Ah ben bravo le niveau ! 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 11 Sep 2017 7:58

Eh oui, l'état, cette vache que chacun aime à traire et que personne ne veut nourrir !

On veut être libre ! faire ce que l'on veut ! les impôts sont injustes ! etc...etc...

et puis quand les choses tournent au vinaigre, c'est tout de suite la pleurnicherie caca culotte, comme un gamin...

schizophrénie classique d'un peuple immature :evil:

Et les politiciens vont avec ! mais comment pourrait il en être autrement ?

C'est parce que nous sommes comme des enfants que les politiques aiment à dépenser de l'argent public pour construire des stades de foute ou financer des JO ruineux plutôt que d'investir cet argent dans des politiques publiques...
Un peu comme on achète un joujou à un gamin pour avoir 5 minutes la paix
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Sep 2017 8:16

Le peuple, c'est surtout les autres ! :grad: :ohmg: c'est comme un autre qualificatif, mais je ne m'en souviens plus, ça commence par un k. :hein: :roll:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 11 Sep 2017 9:18

Keron a écrit:Les gens veulent moins de service publics, moins de moyens affectés à ces services... mais comme toujours, quand ils en ont besoin, ils aimeraient que cela n'impacte que les autres. Ils hurlent après l'état qui ne leur rend pas leur argent quand ils paient des impôts. Et si en plus les gens ne paient pas ... cela devient :siffle:


MERCI !! MERCI !!! :bravo:

Et les journaleux qui critiquent ... Audrey Pulvar en premier ... Ah là on a des pros de la critique.
Mais essayer de réfléchir (les journalistes) aux moyens à mettre en place face à vos demandes et après convertissez en hommes et en argent ...

Faut savoir ce que l'on veut
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 11 Sep 2017 9:54

Quand les autorités américaines, malgré un clown à leur tête, ont fait évacuer des millions de personne préventivement... les autorités françaises semblent découvrir après-coup qu'un ouragan est passé au dessus de ses îles.

Finalement Macron - Hollande... même mollesse et incompétence.
kinslayer2
 
  • offline

Message » 11 Sep 2017 10:05

En même temps, c'est plus simple d'évacuer la Floride que des îles isolées où les bateaux appartiennent à des gens qui ne sont pas là :).
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Sep 2017 10:08

Et pour Harvey a Houston personne n'a ete evacué.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Sep 2017 10:12

alain_38 a écrit:Le peuple, c'est surtout les autres ! :grad: :ohmg: c'est comme un autre qualificatif, mais je ne m'en souviens plus, ça commence par un k. :hein: :roll:


Je t'aide!
Il faut revenir aux fondamentaux:

"Quel est le con qui a déclaré un jour que nous étions cernés par les cons ? Alors que ce sont les gens intelligents qui nous cernent, au contraire. Ce qui est bien plus tragique, car les gens intelligents sont généralement de sales cons. "
(F. Dard 1973)

De rien :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Sep 2017 10:15

kinslayer2 a écrit:Quand les autorités américaines, malgré un clown à leur tête, ont fait évacuer des millions de personne préventivement... les autorités françaises semblent découvrir après-coup qu'un ouragan est passé au dessus de ses îles.

Finalement Macron - Hollande... même mollesse et incompétence.



c'est techniquement impossible d'évacuer en peu de temps une ile comme st martin/st barth.

Infrastructure inadapté à ce genre de situation.


De plus, prévoir le passage d'un cyclone est quasi impossible...Suffit de voir les changements constants de trajectoire.
Et même avec des constructions plus "solide", des rafales a 350km c'est au dessus de beaucoup de solution envisageable.


C'est malheureux à dire, mais dans ce cas la il y avait justement aucune solution....Et je trouve même qu'au final les pertes humaines sont très faible.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message