Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Ericmo, fred bx33, gilcor, ludel, marc69, minicos, Polopretress, retour1984, Titux, Tochiro et 1444 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 11 Sep 2017 11:59

T'es résultats son bon nico,les ronds sont presque tous dans les carres. :bravo:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 11 Sep 2017 13:09

michelm a écrit:T'es résultats son bon nico,les ronds sont presque tous dans les carres. :bravo:


T'as vu ça je fais des progrès hein :lol:

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Sep 2017 13:14

fanvw a écrit:C'est très intéressant, va falloir que je prenne le temps de m'instruire de ce colorhcfr :roll:


Si tu as des questions je pourrais t'aider dans la limite de mes connaissances d'amateur bien-sur.

Ah coté de ça j'ai fait mes premières mesures audio sur le soft REW avec le micro MiniDSP tout juste réceptionné. ça serait plus complexe à appréhender que colorHCFR c'est certain. Je suis déjà très satisfait des retouches réalisés avec au niveau du sub depuis le passage de Domin.

Niveau video prochaine étape passage de Laurent (Minirama90) pour utiliser le soft et la sonde propriétaire à JVC et réaliser une auto calibration. J'espère qu'on pourra comparer et que cette opération ne va pas écraser tous mes réglages (au pire je les notes sur un papier à l'ancienne :ko: )
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Sep 2017 16:04

J'attends ce test puisque je fait aussi avec une spyder :bravo:

Pour conserver tes réglages Laurent va les récupérer avant de faire la calibration, c'est proposé dans le logiciel JVC :wink:

et oui je suis intéressé pour en discuter avec toi de ce color HCFR, avec les choses à faire et dans le bon ordre, je n'ai pas vérifié s'il existe un tuto avec ta sonde mais tu pourrais en faire un non ?, je pense que maintenant tu as assez d'éléments :roll:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Sep 2017 16:26

C'est bien Nico tu te fais la main avec les jvc lol
Toujours aussi content du rendu ?
T'as réussi à tout faire fonctionner ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Sep 2017 16:38

fanvw a écrit:J'attends ce test puisque je fait aussi avec une spyder :bravo:
Pour conserver tes réglages Laurent va les récupérer avant de faire la calibration, c'est proposé dans le logiciel JVC :wink:


Ok.
Première chose je vais installer le soft d'autocalibration sur mon PC portable

fanvw a écrit:et oui je suis intéressé pour en discuter avec toi de ce color HCFR, avec les choses à faire et dans le bon ordre, je n'ai pas vérifié s'il existe un tuto avec ta sonde mais tu pourrais en faire un non ?, je pense que maintenant tu as assez d'éléments :roll:


Oui j'en ferai, c'est dans les cartons. Un tuto step by step. Faut juste le temps de le rédiger
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Sep 2017 16:46

Coco68 a écrit:C'est bien Nico tu te fais la main avec les jvc lol


Oui ça change des Epson mais les réglages de base sont similaires

Coco68 a écrit:Toujours aussi content du rendu ?


Oui l'image est top malgré le bug de banding sur l'interpolation d'image qui se voit de temps à autre. Et aussi un décalage quasi systématique du lens shift quand je switch de mémoire de zoom.
Mais une fois que la projection 2.35 commence je suis fan.

Je pourrai aussi calibrer ton Epson 9300 à l'occasion. Samedi je vais faire celui de Karim.

Coco68 a écrit:T'as réussi à tout faire fonctionner ?


Non pour l'instant je suis bridé en 1080p.
Pour 2 raisons:
- Mon ampli est limité à l'HDMI 1.3
- Même en liaison directe player 4K Zidoo vers JVC je n'ai pas d'image avec le cable Orion de 10m.

Faudra tester avec l'Oppo203 mais là aussi le signal risque d'être faible.
Mais faut être honnête l'UHD je m'en passe pour l'instant je suis plutôt gros consommateur de BRD et pour encore longtemps surtout vu le prix des films 4K et leur qualité.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Sep 2017 18:29

alors la j avoue, je pige que dalle dans la calibration video!!! l image serait surement a amelioré chez moi..
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 11 Sep 2017 18:36

sebamand a écrit:alors la j avoue, je pige que dalle dans la calibration video!!! l image serait surement a amelioré chez moi..


Quelques points de précisions concernant mon post alors:

- Le niveau ftl mesure la luminosité maxi que propose le projo (c'est à dire sur une image blanche). La norme se situe entre 14ftl et 16ftl. En 16/9 je suis au dessus (tant mieux) et en cinemascope je suis en dessous. 11ftl est un peu bas mais rien de rédhibitoire qui justifie à mon sens de passer la lampe en mode haut et d'entendre la turbine :)

- Le gamma (nommé aussi luminance): La norme voudrait qu'il soit linéaire à 2.2. Je suis à peine de dessous. Un gamma bien réglé permet d'avoir des noir débouchés sans être gris et des blanc dynamique sans être brulés.

- Les niveaux de Rouge/Vert/Bleu: pour que l'image soit équilibrée sans dominante de couleur il faut que les 3 courbes se supperposent. C'est le cas ici. La courbe rose en dessous Delta est très basse. Si elle est inférieur à 2 on est bon. En général on dit qu'avec un deltaE inférieur à 2 l’œil ne sait plus distinguer la différence. Bref tenter d'améliorer le réglage ne servirait à rien.
En général un projo sorti de carton a toujours une dominante de couleur, sur le LS10000 c'était le bleu, ici sur le X7500 en mode THX c'est également le bleu.

- La température de couleur: la norme c'est 6500K. On y est.

- Le triangle CIE: c'est l'espace colorimétrique couvert par le projo. On y retrouve les mesures 3 composantes primaires (Rouge, vert bleu) et 3 secondaires (Cyan Jaune Magenta). Plus un point est à l'extrémité du triangle plus la couleur correspondante sera saturée. Ce sont les niveaux de saturation du projo qui interviennent pour modifier les résultat à l'intérieur du triangle. Le triangle blanc représente la norme video REC709 HD. On est globalement dans les clous ici (l'Epson LS10000 est encore plus proche de la norme je trouve).
Si j'active le mode REC2020 (norme UHD) le triangle sera plus étendu. Mais pour les bluray ce n'est pas adapté ni pour les jeux ni pour les photos. Mais on peut apprécier d'avoir un triangle étendu pour les amateurs de couleurs hyper saturée. Je tacherai de faire un screenshot comparatif.

Voilà pour l'instant ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Sep 2017 18:54

Merci pour ces précisions c est un peu plus clair :friend:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 11 Sep 2017 23:37

Sinon juste pour l'histoire des saturations j'ai comparé les deux modes REC709 et REC2020 du JVC sur un Bluray. Le REC2020 sature trop les couleurs ce n'est pas adapté au support mais c'est histoire d'illustrer les différences à l'image

REC709:
Image

REC2020:
Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Sep 2017 0:08

michelm a écrit:T'es résultats son bon nico,les ronds sont presque tous dans les carres. :bravo:


Pour toi voilà ce que j'ai obtenu ce weekend sur le LS10000 ;)

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Sep 2017 7:43

A te lire j'ai l'impression que la 4k c'est pas encore top.
Donc si tu lis un bluray en étant en 2020 c'est pas top non plus?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 12 Sep 2017 8:35

DTSman a écrit:
Pour toi voilà ce que j'ai obtenu ce weekend sur le LS10000 ;)

Image


Woahou! C'est excellent !!!vivement que viennes re calibrer le mien apres mes petits travaux! Et si tu arrives à ses résultats chez moi,je te paye un verre de lait :bravo: :lol:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 12 Sep 2017 9:12

deledav a écrit:A te lire j'ai l'impression que la 4k c'est pas encore top.
Donc si tu lis un bluray en étant en 2020 c'est pas top non plus?


Je ne lis pas les BRD en mode 2020, c'est tout sauf naturel je reste en REC709. J'ai juste fait un comparo pour illustrer ce que peut être un rouge dans un espace de couleur étendu comme le REC2020.

Effectivement à l'heure actuel mis à part les fichiers de demo 4K que l'on trouve sur le net qui sont visuellement superbe je ne suis pas concaincu par le gain qualitatif des BD UHD. Sans parler la complexité de mise en œuvre du HDR. A sacrifier la base d'image pour exploiter le HDR je suis contre. :oldy:
Néanmoins je suis curieux donc je vais me documenter sur le sujet et voir si ya possibilité de calibrer en l'état de mon matériel le HDR sur le JVC.

Mais avant je vais m’atteler à paramétrer REW et le Micro MiniDSP que je viens de recevoir.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message