Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Lecteurs audio Astell & Kern.

Message » 02 Sep 2017 13:28

La vente Flash ne comporte malheureusement déjà plus le modèle Sandisk proposé ce matin à 69,99€. Je suppose que le nombre d'exemplaires mis en vente a été rapidement épuisé puisqu'il était signalé que la moitié avait été déjà vendue, lorsque j'ai commandé la mienne vers 11 heures, après avoir consulté les autres offres concurrentes du jour.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Sep 2017 15:45

Bonjour,

En attendant de débuter les transferts vers la microSD de 200 Go qui devrait arriver mardi, voici un nouveau test du Kann sur Les Numeriques


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Sep 2017 16:02

ajr a écrit:Bonjour,

En attendant de débuter les transferts vers la microSD de 200 Go qui devrait arriver mardi, voici un nouveau test du Kann : http://www.lesnumeriques.com/lecteur-mp ... 66041.html


Bonne soirée.


Hello,

C'est pour un DAP Sony

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 03 Sep 2017 19:21

Bonsoir,

Désolé ! :oops: Je viens donc de corriger le lien avant que cela ne m'arrive. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Sep 2017 15:48

TEXAVERY a écrit:
Alpes94 a écrit:Ce Kann étant un mystère pour moi, au niveau de sa puissance, j'ai été faire dans un autre magasin une écoute du Pioneer XDP-300R. Son DAC Sabre ESS 9018K2M (il en a 2) ne fait pas partie de la gamme Pro, mais il ne m'agresse pas les oreilles comme certains anciens lecteurs Blu Ray Oppo.

J'ai quinze jours pour savoir si j'ai fait le bon choix et pour l'instant, je découvre Android car jusque là je n'ai que du matériel informatique sous Windows 7 ou 8.1.


Si je relis bien, tu as le Kann du coup que tu vas tester ces jours-ci ?

Pour le son des lecteurs Oppo, un vrai bon qualitatif est à noter sur la 203 et je suppose de facto sur la 205. Mais n'ayant que la 203.... Et c'est "à cause" d'elle, que je me suis remis à la musique, car à la maison, ça a été comme une petite révélation. Du coup, j'ai passé plus de temps à tester la partie son que la partie vidéo LOL

Tex :wink:


Eh bien non, je dois mal m'exprimer car comme dans la même phrase je parlais d'Android, je croyais qu'il était clair que j'avais opté pour un essai longue durée et au calme du Pioneer XDP-300R.

Pour le lecteur Oppo 203 avec son DAC AKM même si ce n'est pas un sommet de gamme et l'Oppo 205 avec son DAC Sabre Pro, je pense effectivement qu'il doit y avoir un sérieux bon qualitatif au niveau du son et ce sera mon prochain cadeau de Noël, après écoute comparative des deux.

Musicalement.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 10 Sep 2017 9:07

Bonjour,

Après quelques séances de transferts d'un disque SSD externe vers la Sandisk 200 Go arrivée lundi dernier, je ne vais pas tarder à sortir le AK70 désormais ainsi équipé.

Naturellement de marque Ricoh, cette microSD comporte un espace libre de 183 Go et les transferts m'ont parus très légèrement plus rapides qu'avec le 128 Go de même origine en les laissant dans leur état d'arrivée (exFat). Il me reste encore 50 Go de libres pour l'avenir, ainsi que la cinquantaine de giga-octets de la mémoire interne du DAP puisque j'avais préalablement pratiquement tout supprimé.

En revanche, durant l'exercice de mise en place des fichiers et plus particulièrement celui des pochettes de disques, j'ai constaté que le AK70 était bien chaud.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Sep 2017 18:08

Salut Ajr,

Il accepte des disques durs externes en OTG les Astell&Kern ? Sur un hub alimenter secteur bien sur.
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 11 Sep 2017 9:09

Bonjour,

Voici ce qu'indique le guide de l'utilisateur: connexion d'un disque amovible: il peut transmettre des données lorsqu'il est connecté à un ordinateur. Suit un schéma qui montre un HDD externe relié au DAP via usb/micro usb.

La procédure :
- connectez l'ordinateur et le périphérique iriver lorsque toutes les fonctions sont à l'arrêt.
- utilisez uniquement le câble micro usb fourni avec le produit pour un fonctionnement sûr.
- connectez l'ordinateur et le câble micro USB uniquement après l'arrêt de toutes les autres fonctions.
- vérifiez s'in est connecté à un port usb 2.0 haute puissance.
- la connexion à un clavier ou à un hub usb sans alimentation propre peut empêcher un fonctionnement normal.
- seul le système de fichiers FAT32 est pris en charge : formatez le iriver en conséquence.

En ce qui me concerne, je n'utilise pas iriver plus 4 et j'ai conservé le système de fichiers ExFAT. Peut-être est-ce d'ailleurs pour cette raison que j'ai constaté que le AK70 a modifié le classement qui était précédemment établi avec le microSD de 128 Go, en prenant en compte le titre de l'œuvre ou de l'album à la place de celui du compositeur ou de l'artiste.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Sep 2017 17:03

Bonjour Ajr,

Il prends juste les disques durs externes en Fat32 et pas en NTFS ? Si c'est çà c'est pas bon pour moi, mon DX90 accepte 2 To en ordre alphabétique par dossiers et sans scanner bien sur :mdr:
Merci pour les infos :thks:
Dernière édition par pacifico le 12 Sep 2017 19:27, édité 1 fois.
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 11 Sep 2017 18:33

Bonsoir,

Vu que ce qu'indique la notice n'est parfois plus d'actualité (ex: microSD max 32 Go :wink: ), il est fort possible que certaines prescriptions soient dépassées.

En revanche, sans en être vraiment certain, concernant l'utilisation de fichiers externes, il me semble avoir lu que le AK70 n'accepte pas ceux de plus de 4 Go. Limite d'ailleurs dudit format FAT32.

Il y a également la fonction qui permet d'extraire des fichiers d'un CD dont je ne me suis jamais servie puisque cela n'aurait été que par simple curiosité. D'ailleurs, est-elle très intéressante ? D'un intérêt relatif ?

En tout cas, un excellent DAP qui ne me fait absolument pas regretter le DX50. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Sep 2017 10:18

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 20 Sep 2017 12:57

Bonjour,

Merci ! :D

Mais, qu'ont-ils bien pu améliorer ? :hehe:

Le double DAC fera-t-il vraiment la différence ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Sep 2017 19:41

Bonsoir,

Les différences sont ici: https://www.astellnkern.com/eng/content ... de=SC24760


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Sep 2017 19:55

Si je lis bien, il fait toujours une conversion PCM pour les fichiers DSD, ce que ne fait pas le Kann

Etonnant ce positionnement. Ou alors, y a un autre truc qui ferais que le PCM serait mieux peut-être et donc à privilégier.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 24 Sep 2017 22:01

TEXAVERY a écrit:Si je lis bien, il fait toujours une conversion PCM pour les fichiers DSD, ce que ne fait pas le Kann

Etonnant ce positionnement. Ou alors, y a un autre truc qui ferais que le PCM serait mieux peut-être et donc à privilégier.

Tex


Salut Tex,

Effectivement, sortir une version II de l'AK70 avec toujours cette conversion d'un fichier DSD en PCM est une aberration...!

Pour avoir ce même DAC Cirrus Logic 4398 dans mon lecteur Esoteric je peux te dire que non, il n'y a aucun plus à lire un fichier DSD en PCM. D'ailleurs je lis tous mes CD normaux sur la position PCM vers DSD où le PCM est directement converti à la volée en DSD.
Et les CD Sony dont l'enregistrement originel a été fait en DSD sont très bons sur mes autres lecteurs CD normaux.

Il est très étonnant que les niveaux de sortie des prises balanced et unbalanced de la première version soient identiques ce que je n'avais pas remarqué en lisant le mode d'emploi.

Musicalement.
Gérard.

PS : J'ai fait reprendre mon Pioneer XDP-300R car je ne pouvais pas connecter le Bluetooth AptX du Pioneer sur mon système Harman Kardon Soundsticks Wireless (qui me sert comment enceintes sur ma tour ordinateur) qui est en Bluetooth 3.0 en attendant les deux salons Hi-Fi de la fin d'année mais je le regrette déjà un peu.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message