Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 182 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Cyclone Irma, Maria et autres...

Message » 11 Sep 2017 14:52

kinslayer2 a écrit:
Keron a écrit:
Ils ont désormais Paris avec les voies sur berge de la mère Hidalgo.

Cherchez ce qui ne va pas :)

Image

Un des 2 konnards de cyclistes est à contre sens :lol:


La honte, il se fait doubler par une nana :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 11 Sep 2017 14:56

C'est pas de Villepin et Sarko ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Sep 2017 15:21

Keron a écrit:
papinova a écrit:Je vois mal Jauni et toute la clique de people se rendre dans ces îles si elles en sont réduites au niveau de Haïti... ils leur faut évidemment le soutien de la métropole et surtout de leurs adorateurs ainsi que les financements qui vont avec... Nous sommes des shadoks qui pompons pour assurer leur oxygène... :hehe:


Ils ont désormais Paris avec les voies sur berge de la mère Hidalgo.

Cherchez ce qui ne va pas :)

Image

Hah, l'air pur des bords de seine manque plus que les guinguettes du bord de marne. Fermé les yeux et surtout se bouché le nez c'est le
paradis ! :siffle:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 11 Sep 2017 15:25

Robert64 a écrit:
kinslayer2 a écrit:Un des 2 konnards de cyclistes est à contre sens :lol:

Aussi, oui!
Et d'un côté, tu as des personnes qui pour se déplacer occupent 1 m² au sol, déplacent 20kg de ferraille et émettent un tout petit peu de CO²
De l'autre, une dizaine de kh... :oops: (pardon Alain) qui pour faire la même chose occupent 8m² au sol, trimbalent 1,5 T de ferraille, émettent du CO, CO² , Nox et particules fines...
Je pense que j'ai la bonne réponse.
A+

Et bien sûr, d'après toi, ils font tous la même distance pour aller au boulot. Je doute que celui qui est sur son vélo habite dans le 77, 78 ou 91. Tu réfléchis parfois avant d'écrire?
kinslayer2
 
  • offline

Message » 11 Sep 2017 16:42

kinslayer2 a écrit:
Robert64 a écrit:Aussi, oui!
Et d'un côté, tu as des personnes qui pour se déplacer occupent 1 m² au sol, déplacent 20kg de ferraille et émettent un tout petit peu de CO²
De l'autre, une dizaine de kh... :oops: (pardon Alain) qui pour faire la même chose occupent 8m² au sol, trimbalent 1,5 T de ferraille, émettent du CO, CO² , Nox et particules fines...
Je pense que j'ai la bonne réponse.
A+

Et bien sûr, d'après toi, ils font tous la même distance pour aller au boulot. Je doute que celui qui est sur son vélo habite dans le 77, 78 ou 91. Tu réfléchis parfois avant d'écrire?

Je doute également que ceux qui sont dans les boîtes de conserve viennent tous de banlieue. Si un indigène pouvait vérifier...
Quand à tes remarques, tu peux en faire l'usage intime qui te conviendra...
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Sep 2017 16:53

:lol: En tout cas et tjrs en HS :siffle: je voudrais bien savoir qui pollue le plus: entre celui qui tourne en rond dans Paris en faisant 2 ou 3 km et celui qui vient à Paris et qui fait entre 20 et 30km..tjrs aller-retour...avec un VL... :-?..et pas en vélo hein!.. :hehe: (j'étais un ancien Parigot :mdr: )
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 11 Sep 2017 17:49

kinslayer2 a écrit:
Robert64 a écrit:Aussi, oui!
Et d'un côté, tu as des personnes qui pour se déplacer occupent 1 m² au sol, déplacent 20kg de ferraille et émettent un tout petit peu de CO²
De l'autre, une dizaine de kh... :oops: (pardon Alain) qui pour faire la même chose occupent 8m² au sol, trimbalent 1,5 T de ferraille, émettent du CO, CO² , Nox et particules fines...
Je pense que j'ai la bonne réponse.
A+

Et bien sûr, d'après toi, ils font tous la même distance pour aller au boulot. Je doute que celui qui est sur son vélo habite dans le 77, 78 ou 91. Tu réfléchis parfois avant d'écrire?

Certaines langues ecolos vertes et vertueuses te retorqueront que tu n'as qu'a déménager,le banlieusard adorant passer 3 heures/ jour dans sa bagnole cul a cul.
Tellement simple comme solution que je me demande bien pourquoi toute la RP n'est pas concentree a l'interieur du periph. :D
Propositions avancees bien sur par ceux qui ne le vivent pas...sauf 2 ou 3 fois par an pour se " faire" un spectacle ou une expo. Et qui deboulent gare montparnasse ou gare de lyon...en t'expliquant que le metro c'est supeeeeer :lol:
Phil,aficionado de la campagne verdoyante du 92 a parcourir le nez au vent en velo pour aller taffer.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Sep 2017 18:02

Robert64 a écrit:
kinslayer2 a écrit:Et bien sûr, d'après toi, ils font tous la même distance pour aller au boulot. Je doute que celui qui est sur son vélo habite dans le 77, 78 ou 91. Tu réfléchis parfois avant d'écrire?

Je doute également que ceux qui sont dans les boîtes de conserve viennent tous de banlieue. Si un indigène pouvait vérifier...
Quand à tes remarques, tu peux en faire l'usage intime qui te conviendra...
A+


L'indigene autochtone que je suis te repondra que les ecolos et leur passion du velocipede pour parcourir 80 kmsAR / jour n'ont qu'à aller se faire foutre.
Et je demande a voir leur gueule a l'arrivee au taf...
tout le monde ne quitte pas son boulot a 17.30.
Phil,
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Sep 2017 18:20

Habitant dans le 95, j'ai toujours travaillé à Paris et j'ai toujours pris les TP, alors évidemment 2 h 30 AR par jour avec les aléas y afférant ça faisait chier mais y aller en voiture, ce qui m'est arrivé quelques fois, c'était encore plus galère, entre le risque d'accrochage, l'énervement dans les bouchons et se garer à Paris... bonjour !

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2017 18:55

Certes,mais dans certains coins y'a pas de transports sauf si tu fais :
Bagnole-> gare->train de banlieue->gare->rer-> marche a pied.
A 20 heures faut aimer et à7.00 c'est le panard...
Et je te cause pas en cas de greve.
Phil,alors le velo je laisse çaà hidalgo :wink:
Tout le monde n'habite pas st germain,bougival,poissy ou port marly.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Sep 2017 19:22

kinslayer2 a écrit:
phil974 a écrit:De même, le pré-positionnement d'unités de sécurité imposerait de connaitre très précisément l'étendue du risque.

Quand il est CAT5, on connaît le risque, on sait que tout va être détruit, et donc on anticipe. On ne reste pas en Grèce à se branler les kouilles.


Après Super Sarko, voici le Super Macron ... c'est vrai qu'il aurait pu enfiler son collant bleu blanc rouge pour filer un coup de main.

Faut regarder la chronologie des faits : http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/10 ... _23203354/

Alors aux Etats Unis, il y a eut aussi du pillage, les anglais ont laissé complètement leurs iles. Seuls les pays bas, on fait mieux en réactivité mais pas en moyens humains

Comme tu dis ''Quand il est CAT5, on connaît le risque, on sait que tout va être détruit'' : Pourquoi les gens n'ont pas pris leur responsabilité et ne sont pas partis d'eux même ? Pourquoi faut-il les prendre par la main ?
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 11 Sep 2017 19:23

Il y a aussi des écolos moralisateurs qui planquent un vélo dans le coffre et le sorte 500 m avant leur bureau pour donner le change aux journalistes. Le vélo, c'est bien quand t'es jeune, sans contrainte familiales avec quelqu'un qui s'occupe des enfants le soir. C'est une minorité de citoyens. Mais ils ont pris une place très importante en ville. Au détriment des piétons et des voitures. Et même des voies propres de transport en commun qui trouveraient un excellent parcours avec les voies sur berges réservées aux vélos. Et entre des modes de déplacement individuels et réservés à une seule tranche de la population et un transport collectif qui peut être emprunté par le plus grand nombre, la logique voudrait que l'on privilégie la seconde catégorie.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Sep 2017 19:30

Et même abritées et chauffées les pistes cyclables ne s'emprunteraient pas l'hiver!.. :oldy: :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 11 Sep 2017 19:40

C'est vraiment de la posture idéologique :roll:

Pour Irma, la nourriture commence à arriver mais aucune organisation semble à la distribution. C'est le premier qui arrive qui se sert d'après les reportages vus. Autant je ne vois pas ce que l'on peut reprocher aux politiques sur la prévention et la gestion de la crise, autant sur l'acheminement de la nourriture et d'organisation cela semble un peu amateur. Après, la population pourrait aussi s'organiser et prendre en main cette intendance. Il n'y a eu que 10 morts. Où est passé l'administration ? :roll:

Et que vient faire le président ? Cela sert à quoi à part donner l'illusion d'action ? Combien cela coute de déplacer un président ? Je préfèrerais un président qui oserait dire qu'il aimerait être à côté de ceux qui souffrent mais dirait qu'il préfère consacrer l'argent et les moyens à véhiculer de la nourriture et des secours que de se déplacer pour serrer des mains devant les photographes.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Sep 2017 20:09

Keron a écrit:Où est passé l'administration ? :roll:


Ben ils étaient tous sous "choc traumatique" :lol:
http://www.europe1.fr/societe/saint-mar ... oc-3431720

La préfecture dévastée, devoir passer la nuit dans une pièce, seuls dans le noir, la promiscuité tout ça tout ça...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message