Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, phil974, Plimlechat, portenawak, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Cyclone Irma, Maria et autres...

Message » 11 Sep 2017 20:26

Ils espéraient une planque tranquille et on leur demande d'être responsable et d'organiser la survie de l'île. Les pauvres :siffle:

C'est quand même là que l'on mesure que l'on a des élus locaux responsables qui savent se prendre en main et prendre sur eux où qui sont juste là pour le traitement la ligne sur le cv :(
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Sep 2017 20:34

Le CostaConcordia avait le Capitaine Schettino.. :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 11 Sep 2017 21:02

adpcol a écrit:Certes,mais dans certains coins y'a pas de transports sauf si tu fais :
Bagnole-> gare->train de banlieue->gare->rer-> marche a pied.
A 20 heures faut aimer et à7.00 c'est le panard...
Et je te cause pas en cas de greve.
Phil,alors le velo je laisse çaà hidalgo :wink:
Tout le monde n'habite pas st germain,bougival,poissy ou port marly.


Saint-Germain c'est à perpète. En prime c'est horriblement cher ... En RP aujourd'hui acheter dans un lieu tributaire de la voiture ou d'une seule connexion de transport en commun, c'est juste aberrant.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Sep 2017 21:05

Keron a écrit:Il y a aussi des écolos moralisateurs qui planquent un vélo dans le coffre et le sorte 500 m avant leur bureau pour donner le change aux journalistes. Le vélo, c'est bien quand t'es jeune, sans contrainte familiales avec quelqu'un qui s'occupe des enfants le soir. C'est une minorité de citoyens. Mais ils ont pris une place très importante en ville. Au détriment des piétons et des voitures. Et même des voies propres de transport en commun qui trouveraient un excellent parcours avec les voies sur berges réservées aux vélos. Et entre des modes de déplacement individuels et réservés à une seule tranche de la population et un transport collectif qui peut être emprunté par le plus grand nombre, la logique voudrait que l'on privilégie la seconde catégorie.


Prends pas ton cas pour une généralité :hein: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Sep 2017 21:06

Boc21 a écrit:
Keron a écrit:Où est passé l'administration ? :roll:


Ben ils étaient tous sous "choc traumatique" :lol:
http://www.europe1.fr/societe/saint-mar ... oc-3431720

La préfecture dévastée, devoir passer la nuit dans une pièce, seuls dans le noir, la promiscuité tout ça tout ça...


Quelle arnaque cette planque :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Sep 2017 21:09

Boc21 a écrit:Ah ça Jauni Halité aurait du mal à se dresser pour relever cette île sans la perfusion de la métropole :mdr:
Quelque part, la condition de notre vieux jauni est si clone de celle des dom tom que c'en est étonnant :wink:

:lol: Non mais franchement quel cirque, avec six clowns plein d'air c'est pas très loyal, monsieur. :ohmg: :o En pleine forme nous sommes :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 11 Sep 2017 21:42

poilau a écrit:
Keron a écrit:Il y a aussi des écolos moralisateurs qui planquent un vélo dans le coffre et le sorte 500 m avant leur bureau pour donner le change aux journalistes. Le vélo, c'est bien quand t'es jeune, sans contrainte familiales avec quelqu'un qui s'occupe des enfants le soir. C'est une minorité de citoyens. Mais ils ont pris une place très importante en ville. Au détriment des piétons et des voitures. Et même des voies propres de transport en commun qui trouveraient un excellent parcours avec les voies sur berges réservées aux vélos. Et entre des modes de déplacement individuels et réservés à une seule tranche de la population et un transport collectif qui peut être emprunté par le plus grand nombre, la logique voudrait que l'on privilégie la seconde catégorie.


Prends pas ton cas pour une généralité :hein: .


C'est bien le cas pourtant et malgré les apparences des lobbyistes.

Pour autant sa part globale dans les déplacements reste faible, de l’ordre de 3 %, car l’usage de la voiture continue à progresser aux périphéries des villes et celles-ci ne cessent de s’étaler. Cette moyenne nationale a peu de sens : la part modale du vélo varie de moins de 1 % dans des agglomérations telles que Saint-Etienne, Draguignan, Thionville, Dinan ou Périgueux, à plus de 3 % à Albi, près de 6 % à Colmar et Bordeaux, Nantes, La Rochelle et Strasbourg caracolant en tête avec 7,5 % (source CERTU).
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Sep 2017 21:51

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 11 Sep 2017 21:52

On parle de transports urbains et tu nous sors les stats de Périgueux :lol: .

J'ai beaucoup de petits trajets à faire actuellement, et clairement le vélo est de loin de mode de transport le plus rapide et le plus souple. Je ne pourrais jamais me débrouiller sans lui.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Sep 2017 22:27

Le vélo est clairement un mode de transport d'avenir.
Dans les pays modernes, la circulation en vélo est devenu l'objet d'importantes politiques publiques.
En Allemagne (dans la Ruhr, dans le Bade-Würtemberg, par exemple) il y a de gros projet en cours concernant des "auto-routes" pour vélo, c'est à dire des artères pour vélos à 2 voies de circulation, avec tunnels et passerelles pour les croisements. Déneigés en hiver, surveillés par une police dédiée, elles concerneront dans le futur des millions de personnes, essentiellement pour les déplacements pendulaires.
Les vélos à assistance électrique vont devenir un des principaux moyens de circulation et permettront à de nombreuses personnes d'accéder facilement à ce mode de transport en site propre.
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Sep 2017 23:05

Un doux rêve.
Qui va faire du vélo ? Les gamins ? Les plus de 50 ans ? Les personnes souffrants d'un handicap ? Les artisans ? Les familles ? Ceux qui vont faire des courses ? Le soir ? Par temps de pluie ? De neige ?

La source précédente ne parlait pas de Périgueux mais d'un chiffre global. Ressourcé encore ici :

En 2015, 500 000 personnes, soit 1,9 % des actifs ayant un emploi, vont travailler à vélo (sources) ; celles qui utilisent un deux-roues motorisé sont tout aussi nombreuses. Ces deux modes de déplacement sont beaucoup moins utilisés que les transports en commun (14,8 %) et surtout que les véhicules auto­mobiles, largement prépondérants (70,6 %). Enfin, 6,3 % des personnes rejoignent leur lieu de travail à pied et 4,5 % n’ont pas à se déplacer pour travailler. Le recours aux deux-roues, motorisés ou non, demeure stable (proche de 4 %) sur les dix dernières années. Il en est de même pour la voiture et les autres véhicules automobiles. En revanche, l’utilisation des transports en commun a progressé de près de deux points (13,0 % en 2005) alors que celle de la marche a diminué d’autant.


https://www.insee.fr/fr/statistiques/2557426

Croire que les gens vont de plus en plus rouler en vélo est une farce. On a des gens qui veulent un mode élitiste et à la mode reportant l'utilisation des transports en commun vers le vélo. Et je les comprends. C'est agréable.

Maintenant le lien montre bien que plus on s'éloigne de son bureau par exemple, moins on utilise le vélo. Et la tendance n'est pas de rapprocher les vélos du taff. Le télétravail se développe et de plus en plus les gens vont vivre loin par la force des choses bien souvent. Dans les années 80, on a commencé à virer les parisiens de Paris pour les classes actives de la classe moyenne.

On montre bien aussi dans l'étude que c'est une mode urbaine. De même que l'on a eu la mode des rollers ou des trottinettes. Ce sont les cadres qui sont une nouvelle fois victime de cette mode d'après les tableaux. Tout comme ils étaient fiers d'arriver en trot au travail. Cela fait inn. Dynamique. On ne se mêle pas au peuple dans les transports publics.

Hidalgo à Paris et d'autres en province tente de jouer la carte de ville à vélo avec plus ou moins de succès. Hidalgo veut imposer sa vision pour les JO sans tenir compte des parisiens. L'argent mis sur la table pourrait permettre d'avoir un réseau de tp digne de ce nom et mieux entretenu. Sans créer des embouteillages là où ils n'y en avait pas tant que cela.

Après, ma vision est que le transport en commun est le mode le plus à même de répondre aux besoins du plus grand nombre. J'ai vécu à Paris 10 ans. Je prenais parfois ma voiture par choix ou besoin d'être autonome. Mais pour 90% de mes déplacements c'était à pied ou en tp. Voire taxi pour les déplacements pros ou importants voire la nuit. Je n'ai jamais ressenti le besoin de me la jouer vélo en ville comme pour faire croire que je suis à la campagne comme dans ma jeunesse. Ce serait comme de vouloir une cheminée dans un appartement parisien pour y croire encore.

Mais je comprends ce besoin de liberté offerte par le vélo. Mais pas au détriment des autres usagers. Sinon je vais militer pour des pistes équestres propres. D'autres pour des rues piétonnes sans vélo. D'autres pour des rues avec des arbres fruitiers...
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Sep 2017 0:03

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Sep 2017 0:08

Je ne comprends toujours pas ta logique d'interdire le vélo au prétexte qu'il y a des obèses, des viocs, des handicapés et autres :wtf: . Qui va croire que toutes ces personnes représentent 96% de la population. De toute façon en province les gens ne sont pas capables de faire plus de 300m sans prendre leur voiture, donc ces statistiques n'ont pas grand intérêt.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Sep 2017 0:22

Je n'ai jamais parlé d'interdire mais de ne pas en faire LE moyen de référence en ville alors qu'il ne concerne bien que 3% de la population qui se véhicule en ville et qu'il occupe de plus en plus l'espace urbain au détriment de tous les autres modes notamment des piétons. Ce sont les lobbys de cycliste qui parlent d'interdire la voiture. Ne confondons pas.
Après, je mesure aussi tous les jours en tant que piéton le danger représenté par ces cyclistes urbains (pas la totalité mais le plus grand nombre sur Lyon). Ils se foutent de plus en plus des piétons.

Au pays ce mode de transport est historique et lié aux guerres mais aussi et surtout aujourd'hui par le fait qu'il est facilité par les distances travail-domicile plus rapprochés et la taille des villes moins étendues et sans gros transport en commun.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Sep 2017 0:59

bla2 ou comment passer du cyclone au cycliste. :ohmg: :grr: :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message