Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, Fafa, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, led balloon, papinova, pasender, phil974, Plimlechat, portenawak, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Soucis avec propriétaire, dans le cadre d'une résiliation de

Message » 12 Sep 2017 21:32

Image
bon , ça c'est fait !
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 12 Sep 2017 21:57

Lettre qui va partir demain en recommandé.
La question reste pour les clés, savoir si on lui répond par un doigt d'honneur à ce con. Pas de possibilité de convoquer une huissier (trop tard et je bosse)

Monsieur
Le _ Aout vous avez reçu un courrier recommandé vous signifiant notre demande de résiliation du bail de location de l’appartement situé ... à date du 13 Septembre 2017.
La demande de réduction du préavis étant justifiée par la mutation de Melle X.
Le 8 Aout à votre demande de justificatif nous avons répondu par l’envoi de l’avis de mutation, daté du mois de Juin notifiant la mutation effective au 1 Septembre 2017.
Hormis des demandes de visites de votre part auxquelles nous avons répondu favorablement nous n’avons eu aucun retour de votre part jusqu’à ce 12 Septembre midi.
Nous nous étonnons de votre refus ce jour suite à relances multiples pour un rendez-vous de participer à un état des lieux contradictoire de sortie à la date d’échéance du bail. Et nous étonnons de nous voir signifier votre refus par voie de mail uniquement la veille de la fin du bail demandé du préavis réduit.
Nous vous indiquons par la présente lettre les éléments suivants.
Au vu de la fin du bail le 13 septembre 2017, nous vous informons de la résiliation des contrats de fourniture d’électricité, de fourniture d’eau et de la police d’assurance du logement.
Vous avez reçu du mois d’Aout 2015 au mois d’Aout 2017 25 versements de ...€ correspondant au loyer charges comprises. Vous avez reçu en date du 5 Septembre 2017 la somme de ...€ soit 13/30 de ...€ au prorata des jours de présence dans le logement.
Au vu de l’absence de votre fait d’état des lieux indiquant des dégradations dans le logement et des versements des loyers conformes aux dispositions prévues nous demandons conformément à la loi restitution intégrale du dépôt de garantie sous 1 mois.
Vous trouverez dans le colis joint les clés que nous avions réceptionné à la signature du bail, 1 clé de la porte d’entrée, 1 clé du garage. Y a été ajoutée la clé de la boite aux lettres que nous n’avions pu réceptionner de votre fait que quelques semaines plus tard.
En vous assurant de nos sincères salutations
...
Dernière édition par beb le 12 Sep 2017 22:17, édité 1 fois.
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Sep 2017 22:00

danieln70850 a écrit:Image
bon , ça c'est fait !

Vue la qualité de l'électricité (pour couper l'électricité du lave vaisselle, fallait couper le disjoncteur du séjour. Pour les toilettes, celui du salon, Pour celle de la chambre, le disjoncteur de la cuisine, un court-circuit pourrait très vite arriver....
Déjà qu'en plus l'éclairage d'une pièce n'a jamais fonctionné

PS : ce n'est même pas une blague, je m'en suis rendu compte en débranchant la plaque de cuisson et voulant remettre la lumière pour la gamine aux toilettes. Et bien sûr le bon disjoncteur a été le dernier, Murphy...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Sep 2017 22:11

beb a écrit:
danieln70850 a écrit:Image
bon , ça c'est fait !

Vue la qualité de l'électricité (pour couper l'électricité du lave vaisselle, fallait couper le disjoncteur du séjour. Pour les toilettes, celui du salon, Pour celle de la chambre, le disjoncteur de la cuisine, un court-circuit pourrait très vite arriver....
Déjà qu'en plus l'éclairage d'une pièce n'a jamais fonctionné

PS : ce n'est même pas une blague, je m'en suis rendu compte en débranchant la plaque de cuisson et voulant remettre la lumière pour la gamine aux toilettes. Et bien sûr le bon disjoncteur a été le dernier, Murphy...

Si t'est a jour de tes loyers tu fait ta vie, et BASTA ! il va faire quoi ton pingouin ? pour les quittances c'était a toi de les demandés, ca peu etre utile,nouveau logement,apl et parfois d'autres choses. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 12 Sep 2017 22:16

beb a écrit:Lettre qui va partir demain en recommandé.
La question reste pour les clés, savoir si on lui répond par un doigt d'honneur à ce con. Pas de possibilité de convoquer une huissier (trop tard et je bosse)

Monsieur
Le _ Aout vous avez reçu un courrier recommandé vous signifiant notre demande de résiliation du bail de location de l’appartement situé ... à date du 13 Septembre 2017.
La demande de réduction du préavis étant justifiée par la mutation de Melle .
Le 8 Aout à votre demande de justificatif nous avons répondu par l’envoi de l’avis de mutation, daté du mois de Juin notifiant la mutation effective au 1 Septembre 2017.
Hormis des demandes de visites de votre part auxquelles nous avons répondu favorablement nous n’avons eu aucun retour de votre part jusqu’à ce 12 Septembre midi.
Nous nous étonnons de votre refus ce jour suite à relances multiples pour un rendez-vous de participer à un état des lieux contradictoire de sortie à la date d’échéance du bail. Et nous étonnons de nous voir signifier votre refus par voie de mail uniquement la veille de la fin du bail demandé du préavis réduit.
Nous vous indiquons par la présente lettre les éléments suivants.
Au vu de la fin du bail le 13 septembre 2017, nous vous informons de la résiliation des contrats de fourniture d’électricité, de fourniture d’eau et de la police d’assurance du logement.
Vous avez reçu du mois d’Aout 2015 au mois d’Aout 2017 25 versements de ...€ correspondant au loyer charges comprises. Vous avez reçu en date du 5 Septembre 2017 la somme de ...€ soit 13/30 de ...€ au prorata des jours de présence dans le logement.
Au vu de l’absence de votre fait d’état des lieux indiquant des dégradations dans le logement et des versements des loyers conformes aux dispositions prévues nous demandons conformément à la loi restitution intégrale du dépôt de garantie sous 1 mois.
Vous trouverez dans le colis joint les clés que nous avions réceptionné à la signature du bail, 1 clé de la porte d’entrée, 1 clé du garage. Y a été ajoutée la clé de la boite aux lettres que nous n’avions pu réceptionner de votre fait que quelques semaines plus tard.
En vous assurant de nos sincères salutations
...


Supprime le nom de ta compagne. C'est pas top de laisser traîner ça sur le net :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Sep 2017 22:16

J'attends juste qu'il me rende ma caution et qu'il ne me retire pas 2mois de loyer en plus.
Après basta, oui.
Par contre s'il essaie de soutirer du pognon, ça va péter...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Sep 2017 22:17

Joich a écrit:
beb a écrit:Lettre qui va partir demain en recommandé.
La question reste pour les clés, savoir si on lui répond par un doigt d'honneur à ce con. Pas de possibilité de convoquer une huissier (trop tard et je bosse)



Supprime le nom de ta compagne. C'est pas top de laisser traîner ça sur le net :wink:

Merci, j'avais oublié ;-)
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Sep 2017 22:27

beb a écrit:J'attends juste qu'il me rende ma caution et qu'il ne me retire pas 2mois de loyer en plus.
Après basta, oui.
Par contre s'il essaie de soutirer du pognon, ça va péter...

Si il y a possibilités de prelevements tu bloque, (gratos) si cheque en dépot tu peu toujours faire opposition ,mais c'est plus chiant montants bloqués ! par contre c'est pas encaissable selon ? c'est bien toi qui vois ! :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 12 Sep 2017 22:36

PASCAL85 a écrit:
beb a écrit:J'attends juste qu'il me rende ma caution et qu'il ne me retire pas 2mois de loyer en plus.
Après basta, oui.
Par contre s'il essaie de soutirer du pognon, ça va péter...

Si il y a possibilités de prelevements tu bloque, (gratos) si cheque en dépot tu peu toujours faire opposition ,mais c'est plus chiant montants bloqués ! par contre c'est pas encaissable selon ? c'est bien toi qui vois ! :wink:

Non chèque encaissé il y a 2 ans la caution. Valeur un mois de loyer. Ce que je demande à restituer.
Pour le reste il ne peut rien prélever.
Sauf à entrer en justice...

Sinon pour préciser, on a juste fait 4 trous que j'ai rebouchés dans l'appart. Trous pour sécuriser 2 meubles de cuisine (pas de cuisine installée)
Et pas de dégâts quels qu'ils soient.
Je ne suis pas à l'origine de la merde...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Sep 2017 23:27

beb a écrit:
danieln70850 a écrit:Image
bon , ça c'est fait !

Vue la qualité de l'électricité (pour couper l'électricité du lave vaisselle, fallait couper le disjoncteur du séjour. Pour les toilettes, celui du salon, Pour celle de la chambre, le disjoncteur de la cuisine, un court-circuit pourrait très vite arriver....
Déjà qu'en plus l'éclairage d'une pièce n'a jamais fonctionné
PS : ce n'est même pas une blague, je m'en suis rendu compte en débranchant la plaque de cuisson et voulant remettre la lumière pour la gamine aux toilettes. Et bien sûr le bon disjoncteur a été le dernier, Murphy...

Pinaise, beb, tu habitais dans un...taudis. :ohmg: :roll:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 12 Sep 2017 23:37

beb a écrit:Lettre qui va partir demain en recommandé.
La question reste pour les clés, savoir si on lui répond par un doigt d'honneur à ce con. Pas de possibilité de convoquer une huissier (trop tard et je bosse)

Monsieur
Le _ Aout vous avez reçu un courrier recommandé vous signifiant notre demande de résiliation du bail de location de l’appartement situé ... à date du 13 Septembre 2017.
La demande de réduction du préavis étant justifiée par la mutation de Melle X.
Le 8 Aout à votre demande de justificatif nous avons répondu par l’envoi de l’avis de mutation, daté du mois de Juin notifiant la mutation effective au 1 Septembre 2017.
Hormis des demandes de visites de votre part auxquelles nous avons répondu favorablement nous n’avons eu aucun retour de votre part jusqu’à ce 12 Septembre midi.
Nous nous étonnons de votre refus ce jour suite à relances multiples pour un rendez-vous de participer à un état des lieux contradictoire de sortie à la date d’échéance du bail. Et nous étonnons de nous voir signifier votre refus par voie de mail uniquement la veille de la fin du bail demandé du préavis réduit.
Nous vous indiquons par la présente lettre les éléments suivants.
Au vu de la fin du bail le 13 septembre 2017, nous vous informons de la résiliation des contrats de fourniture d’électricité, de fourniture d’eau et de la police d’assurance du logement.
Vous avez reçu du mois d’Aout 2015 au mois d’Aout 2017 25 versements de ...€ correspondant au loyer charges comprises. Vous avez reçu en date du 5 Septembre 2017 la somme de ...€ soit 13/30 de ...€ au prorata des jours de présence dans le logement.
Au vu de l’absence de votre fait d’état des lieux indiquant des dégradations dans le logement et des versements des loyers conformes aux dispositions prévues nous demandons conformément à la loi restitution intégrale du dépôt de garantie sous 1 mois.
Vous trouverez dans le colis joint les clés que nous avions réceptionné à la signature du bail, 1 clé de la porte d’entrée, 1 clé du garage. Y a été ajoutée la clé de la boite aux lettres que nous n’avions pu réceptionner de votre fait que quelques semaines plus tard.
En vous assurant de nos sincères salutations
...

En référence des courriers envoyés en LRAR, reprendre le N° de l'envoi 1A xxx xxx xxx x en tête de lettre.
Désolé de pinailler et sans vouloir compliquer la vie de beb, le texte ne me semble pas clair. Enfin vu d'un oeil extérieur.
Il n'est pas fait référence à l'intention de mise en oeuvre de moyens coercitifs et/ou de transmission du dossier aux instances judiciaires compétentes en cas de résistance abusive du bailleur.
Je conseillerais de faire exécuter un constat d'huissier à titre conservatoire avec consignation des faits en plus de la libération des lieux.
Voilà.
Edit : Si tu as un avocat, celui-ci peut, à titre "gracieux" dans un premier temps, te conseiller pour la rédaction de la lettre, voire même en faire une avec son en-tête à l'attention du propriétaire (1). N'existe t-il pas une assistance juridique consultable à la mairie de ta commune ? (1) je sollicite systématiquement un avocat en cas de litige pour avertir la partie adverse indélicate. C'est efficace et on en reste là car tout fini par rentrer dans l'ordre.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 13 Sep 2017 7:23

alain_38 a écrit:
beb a écrit:Vue la qualité de l'électricité (pour couper l'électricité du lave vaisselle, fallait couper le disjoncteur du séjour. Pour les toilettes, celui du salon, Pour celle de la chambre, le disjoncteur de la cuisine, un court-circuit pourrait très vite arriver....
Déjà qu'en plus l'éclairage d'une pièce n'a jamais fonctionné
PS : ce n'est même pas une blague, je m'en suis rendu compte en débranchant la plaque de cuisson et voulant remettre la lumière pour la gamine aux toilettes. Et bien sûr le bon disjoncteur a été le dernier, Murphy...

Pinaise, beb, tu habitais dans un...taudis. :ohmg: :roll:

Non pas taudis. Mais avec le recul :
Installation électrique récente mais étiquettes loufoques, comme si l'électricien avait joué au hasard le collage
Ce qui peut laisser un gros doute sur le boulot de fond derrière. L'éclairage défaillant d'un couloirs lève pas le doute au contraire
Installation de chauffage avec pac commune et régulation individuelle qui n'a jamais fonctionné correctement. Visiblement il manquait quelque-chose, et la présence de voisins qui chauffaient à 25 mini et forcaient la bestiole quand ils ne les avaient pas n'arrangent à mon avis pas les choses.
D'autres dysfonctionnements qui prouvent que certaines choses étaient aussi maîtrisées que la com du bonhomme...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 13 Sep 2017 7:50

beb a écrit:
alain_38 a écrit:Pinaise, beb, tu habitais dans un...taudis. :ohmg: :roll:

Non pas taudis. Mais avec le recul :
Installation électrique récente mais étiquettes loufoques, comme si l'électricien avait joué au hasard le collage
Ce qui peut laisser un gros doute sur le boulot de fond derrière. L'éclairage défaillant d'un couloirs lève pas le doute au contraire
Installation de chauffage avec pac commune et régulation individuelle qui n'a jamais fonctionné correctement. Visiblement il manquait quelque-chose, et la présence de voisins qui chauffaient à 25 mini et forcaient la bestiole quand ils ne les avaient pas n'arrangent à mon avis pas les choses.
D'autres dysfonctionnements qui prouvent que certaines choses étaient aussi maîtrisées que la com du bonhomme...

Je plaisantais. Ça c'est du passé maintenant.
Par contre je t'invite à suivre mes conseils ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/post179313841.html#p179313841
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 13 Sep 2017 11:39

alain_38 a écrit:
beb a écrit:Lettre qui va partir demain en recommandé.
La question reste pour les clés, savoir si on lui répond par un doigt d'honneur à ce con. Pas de possibilité de convoquer une huissier (trop tard et je bosse)


En référence des courriers envoyés en LRAR, reprendre le N° de l'envoi 1A xxx xxx xxx x en tête de lettre.
Désolé de pinailler et sans vouloir compliquer la vie de beb, le texte ne me semble pas clair. Enfin vu d'un oeil extérieur.
Il n'est pas fait référence à l'intention de mise en oeuvre de moyens coercitifs et/ou de transmission du dossier aux instances judiciaires compétentes en cas de résistance abusive du bailleur.
Je conseillerais de faire exécuter un constat d'huissier à titre conservatoire avec consignation des faits en plus de la libération des lieux.
Voilà.
Edit : Si tu as un avocat, celui-ci peut, à titre "gracieux" dans un premier temps, te conseiller pour la rédaction de la lettre, voire même en faire une avec son en-tête à l'attention du propriétaire (1). N'existe t-il pas une assistance juridique consultable à la mairie de ta commune ? (1) je sollicite systématiquement un avocat en cas de litige pour avertir la partie adverse indélicate. C'est efficace et on en reste là car tout fini par rentrer dans l'ordre.

Merci pour les infos

Assitance juridique en cours pour voir ce qu'on fait.
Pour l'avocat, je n'en connais aucun pour ne jamais avoir eu à faire avec...
Pour le constat d’huissier, on est en train d'en contacter un.
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 13 Sep 2017 12:32

beb a écrit:
alain_38 a écrit:En référence des courriers envoyés en LRAR, reprendre le N° de l'envoi 1A xxx xxx xxx x en tête de lettre.
Désolé de pinailler et sans vouloir compliquer la vie de beb, le texte ne me semble pas clair. Enfin vu d'un oeil extérieur.
Il n'est pas fait référence à l'intention de mise en oeuvre de moyens coercitifs et/ou de transmission du dossier aux instances judiciaires compétentes en cas de résistance abusive du bailleur.
Je conseillerais de faire exécuter un constat d'huissier à titre conservatoire avec consignation des faits en plus de la libération des lieux.
Voilà.
Edit : Si tu as un avocat, celui-ci peut, à titre "gracieux" dans un premier temps, te conseiller pour la rédaction de la lettre, voire même en faire une avec son en-tête à l'attention du propriétaire (1). N'existe t-il pas une assistance juridique consultable à la mairie de ta commune ? (1) je sollicite systématiquement un avocat en cas de litige pour avertir la partie adverse indélicate. C'est efficace et on en reste là car tout fini par rentrer dans l'ordre.


Merci pour les infos

Assitance juridique en cours pour voir ce qu'on fait.
Pour l'avocat, je n'en connais aucun pour ne jamais avoir eu à faire avec...
Pour le constat d’huissier, on est en train d'en contacter un.



cette honte, a ton age et même pas être membre du loge maçonnique c'est clairemetn avoir raté sa vie :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message