Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, dave_rzh, papinova, ronron92, sauce, TELLOUCK, wopr, yasathi et 317 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Boire de l'eau adoucie

Message » 23 Aoû 2017 1:10

captain a écrit:Voila mon adoucisseur . 22 litres de résine et pas besoin de pre-filtre tissu ( inclus dans la machine).
Image
c'est la marque CPED qui en fait est la marque BWT ( societe belge leader mondial concurrent de culligan).
Entre achat et installation, il faut compter 1000 € :wink:

BWT est un groupe d'origine autrichienne qui a racheté Permo er Cilit SA,m. :grad: Et c'est un peu la taille et le niveau au dessus de Culligan en matière de projets industriels dans le domaine de la production d'eau ultrapure.
BWT est le cincurrent de CHRIST AG (schweiz) racheté par OVIVO (qui me font bien chier).
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 1:32

Robert64 a écrit:
griosu a écrit:
Et c'est efficace ou gadget attrape couillons ?

Très! ça attrape bien. :siffle:
A+

Ce n'est pas un adoucusseur (utilisation abusive et mensongère du terme) car Ca2+ er Mg2+ ne sont pas éliminés. Il s'agit d'un procédé magnétique qui prétend changer la structure crystalline des sels et ainsi éviter leur précipitation er dinc les dépits,
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 1:35

griosu a écrit:Vous parlez de quoi les gars ?
Je recommence: si on veux que le gaz entre dans le circuit d'eau il faut que la pression du gaz (relié par un petit tuyau à la conduite d'eau) soit supérieure à la pression de l'eau sinon c'est l'eau qui va entrer dans le circuit du gaz quand la valve va s'ouvrir sous la commande du système "solucalc" :mdr: .
Donc si j'ai 4 kg de pression dans ma conduite d'eau je vais régler le manomètre pour la pression du gaz injecté sur 4,2 kg. C'est un exemple ... en réalité au taf de mémoire je suis à 2,5kg il me semble ... chez moi c'est plus ..mais bref. :thks:

Je rappelle que la dissolution du CO2 dans l'eau est régie par la loi de Henry. :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 6:45

alain_38 a écrit:
captain a écrit:Voila mon adoucisseur . 22 litres de résine et pas besoin de pre-filtre tissu ( inclus dans la machine).
Image
c'est la marque CPED qui en fait est la marque BWT ( societe belge leader mondial concurrent de culligan).
Entre achat et installation, il faut compter 1000 € :wink:

BWT est un groupe d'origine autrichienne qui a racheté Permo er Cilit SA,m. :grad: Et c'est un peu la taille et le niveau au dessus de Culligan en matière de projets industriels dans le domaine de la production d'eau ultrapure.
BWT est le cincurrent de CHRIST AG (schweiz) racheté par OVIVO (qui me font bien chier).


Je pensais que BWT etait belge.. Mais effectivement c'est autrichien.. :oops:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 18:56

Une moujik en présence d'un mammifère marin remplit-il la même fonction pour le traitement de l'eau ? :hein:
Corrigé en suivant la recommandation justifiée de Robert64 ci-après. :thks: (au moins un qui suit)
Dernière édition par alain_38 le 28 Aoû 2017 20:48, édité 1 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 19:25

alain_38 a écrit:Un moujik en présence d'un mammifère marin remplit-il la même fonction pour le traitement de l'eau ? :hein:

ça marche mieux avec une ... :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Sep 2017 16:10

papinova a écrit:-L'eau en bouteille est mauvaise pour la santé

:o :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Sep 2017 17:12

Les bouteilles plastiques sont controversées (phtalates et autres saloperies ...) ... le verre c'est mieux :oldy:

http://www.natura-sciences.com/sante/ph ... te948.html

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Sep 2017 18:11

griosu a écrit:Les bouteilles plastiques sont controversées (phtalates et autres saloperies ...) ... le verre c'est mieux :oldy:
http://www.natura-sciences.com/sante/ph ... te948.html

faut suivre :grad:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179293279.html#p179293279
alain_38 a écrit:
Boc21 a écrit:+1
J'ajouterais que boire constamment une eau qui a été enfermée dans des bouteilles plastiques n'est pas forcément plus sain que l'eau du robinet ou la neige bouillie :lol:

Le passage de matière organique dans l'eau n'est pas à exclure. Stockez de l'eau dans une bouteille en plastique pendant quelques semaines sans la mettre à l'abri des UV et à température de 25°C (conditions climatiques estivales)- Exemple : bouteille laissée dans la bagnole. Puis ouvrez et buvez. Vous m'en direz des nouvelles. :siffle: :-?
Molarité : mieux vaut boire du pinard en bouteille de verre. :grad:

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179293684.html#p179293684
alain_38 a écrit:
alain_38 a écrit:Le passage de matière organique dans l'eau n'est pas à exclure. Stockez de l'eau dans une bouteille en plastique pendant quelques semaines sans la mettre à l'abri des UV et à température de 25°C (conditions climatiques estivales)- Exemple : bouteille laissée dans la bagnole. Puis ouvrez et buvez. Vous m'en direz des nouvelles. :siffle: :-?
Molarité : mieux vaut boire du pinard en bouteille de verre. :grad:

Ah ba tenez, nous y sommes : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00683697/
Evaluation de la migration des constituants de l'emballage en poly(éthylène téréphtalate) (PET) vers l'eau, des facteurs d'influence et du potentiel toxique des migrats.

Vu l'arbre en boule ? :ohmg: :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 13 Sep 2017 19:10

alain_38 a écrit:
griosu a écrit:Les bouteilles plastiques sont controversées (phtalates et autres saloperies ...) ... le verre c'est mieux :oldy:
http://www.natura-sciences.com/sante/ph ... te948.html

faut suivre :grad:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179293279.html#p179293279
alain_38 a écrit:Le passage de matière organique dans l'eau n'est pas à exclure. Stockez de l'eau dans une bouteille en plastique pendant quelques semaines sans la mettre à l'abri des UV et à température de 25°C (conditions climatiques estivales)- Exemple : bouteille laissée dans la bagnole. Puis ouvrez et buvez. Vous m'en direz des nouvelles. :siffle: :-?
Molarité : mieux vaut boire du pinard en bouteille de verre. :grad:

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179293684.html#p179293684
alain_38 a écrit:Ah ba tenez, nous y sommes : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00683697/
Evaluation de la migration des constituants de l'emballage en poly(éthylène téréphtalate) (PET) vers l'eau, des facteurs d'influence et du potentiel toxique des migrats.

Vu l'arbre en boule ? :ohmg: :zen:

L'arbre en boule sur la crête!
Blague à part, des cas de migration du plomb dans le liquide ont été observés pour des carafes en cristal. Et le plomb, c'est lourd sur l'estomac.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Sep 2017 19:23

L'arbre en boule sur la crête! : un contrepet peut-être ? 8)
Pour Pb2+ je ressors mes courbes de solubilité et je vois que :
pH : 6; 6,5; 7; 7,5; 8...
Pb2+ soluble (mg/l) : 0,013; 0,043; 0,135; 0,423; 1,35...
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 13 Sep 2017 19:32

alain_38 a écrit:L'arbre en boule sur la crête! : un contrepet peut-être ? 8)
Pour Pb2+ je ressors mes courbes de solubilité et je vois que :
pH : 6; 6,5; 7; 7,5; 8...
Pb2+ soluble (mg/l) : 0,013; 0,043; 0,135; 0,423; 1,35...

Pas de contrepet:
Mon adjudant, il disait bien "vu l'arbre en boule sur la crête" , et le gars vidait un chargeur de FM sur l'arbre d'à côté, qui n'était même pas en boule.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Sep 2017 20:15

alain_38 a écrit:
griosu a écrit:Les bouteilles plastiques sont controversées (phtalates et autres saloperies ...) ... le verre c'est mieux :oldy:
http://www.natura-sciences.com/sante/ph ... te948.html

faut suivre :grad:


Faut suivre quoi ? ... je répondais à Analo qui semblait se gausser sur la remarque de Papi :grr: :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Sep 2017 20:18

Robert64 a écrit:
alain_38 a écrit:L'arbre en boule sur la crête! : un contrepet peut-être ? 8)


Contrepet dans le casque ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Sep 2017 21:39

griosu a écrit:
alain_38 a écrit:faut suivre :grad:

Faut suivre quoi ? ... je répondais à Analo qui semblait se gausser sur la remarque de Papi :grr: :ane:

Oui, mais la réponse est donnée depuis un bon nombre de page. Il faut suivre donc. Il vous en prie.
Quant à l'intervention précédente il faut la prendre comment ?
En difficulté de cale en bourg et d'art Frédéric d'inverser les sons ? Je donne des cours à titre gracieux si nécessaire. Jai déjà un trou au c.l merci :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message