ModĂ©rateurs: Staff MultimĂ©dia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 9 invitĂ©s

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Tom Of Finland

Message » 13 Sep 2017 15:47

Biopic de Doma Karukoski sur la vie de Touko Valio Laksonen, officier finlandais combattant de la seconde guerre mondiale.


Dessinateur doué, à la fin de la guerre il commence une carrière dans la publicité. Secrètement il couche ses fantasmes sur le papier et essaye de diffuser ses créations avec discrétion. Et il devient célèbre lorsqu'un magazine gay californien le publie la première fois. Il est le créateur de l'iconographie motard cuir moustache cuir sm dans le milieu gay.

Le film est sobre et frontal. Sur plusieurs décennies, il décrit la vie occulte des homosexuels à une époque ou l'homosexualité était pénalisée voire criminelle en Europe, et plus libre légère et joyeuse en Californie. La problématique du sida, des questions qui se posaient au début de l'épidémie, des craintes et réactions suscités à cette époque sont aussi évoqués.

:wink: Hs: autrement il y a Valérian
primare21
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 13 Sep 2017 22:36

Il y a un autre dessinateur qui dessinait des hommes grassouillets et velus nus (a l'opposé donc de TOM de Finland et aussi il ne les a jamais publié) dans les années 50/60 , le regretté Wolinski collectionnait, il était assez naïf pour ne pas y voir forcément des fantasmes Gay avoués ou refoulés.

Le nom du dessinateur m'Ă©chappe malheureusement !
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 13755
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message