Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Soucis avec propriétaire, dans le cadre d'une résiliation de

Message » 13 Sep 2017 12:46

beb a écrit:
PASCAL85 a écrit:Si il y a possibilités de prelevements tu bloque, (gratos) si cheque en dépot tu peu toujours faire opposition ,mais c'est plus chiant montants bloqués ! par contre c'est pas encaissable selon ? c'est bien toi qui vois ! :wink:

Non chèque encaissé il y a 2 ans la caution. Valeur un mois de loyer. Ce que je demande à restituer.
Pour le reste il ne peut rien prélever.
Sauf à entrer en justice...

Sinon pour préciser, on a juste fait 4 trous que j'ai rebouchés dans l'appart. Trous pour sécuriser 2 meubles de cuisine (pas de cuisine installée)
Et pas de dégâts quels qu'ils soient.
Je ne suis pas à l'origine de la merde...

A mon humble avis. c'est cuit de ce coté la ! a moins que tu ai du temps et que tu sois procédurier, que tu sois pret a avancé surement plus
que le montant du loyer tu peu faire une x la dessus. :-? pour l'état des lieux si il refuse tu risque rien,pour les clefs tu peu voir avec un corbeau les mettre en dépot s'il veut bien ? et courrier genre les clefs sont a retiré chez .... contre signature. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 13 Sep 2017 12:52

Quitter un logement sans avoir fait d'état des lieux de sortie est extrêmement risqué. Si demain le propriétaire démonte tout dans sa cabane, il est dans son droit pour accuser le locataire et lui faire supporter TOUTES les remises en état. Je le redis: personnellement, je ferais faire l'état des lieux par un huissier le plus vite possible. Ce n'est pas très coûteux. Les sommes en jeux ne sont pas que celles de la caution et des loyers que le bailleur pourrait réclamer. S'il sacage sa maison et fait porter le chapeau à beb, il ne pourra se défendre qu'avec un état des lieux. Sinon, la facture, plusieurs miliers d'€, sera à sa charge, et devant un tel cas de figure, un juge commencera par exiger les pièces contractuelles: état des lieux d'entrée et de sortie.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 13 Sep 2017 13:00

Bien d'accord.
Avec un malhonnete : jouer le droit et la rectitude.
Regle de base : etre inattaquable.
L'informer que tu fais un etat des lieux avec un huissier et lui preciser que tu souhaites sa presence .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Sep 2017 13:19

C'est bien ce que j'ai dis, si il refuse donc n'est pas present tu ne risque rien ! 8)
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 13 Sep 2017 13:23

De toute manière il ne veut pas le faire. Donc il faut passer par un huissier, prendre une demie journée de RTT ou de CP, et de mémoire le coût est partagé. Donc Beb ne pairait que la moitié de la facture de l'huissier, qui à mon avis trouvera comment se faire payer l'autre par le quidam malhonnête :mdr:

C'est chiant, c'est contrariant, c'est un petit coût, mais une fois que ça c'est fait, le reste peut avancer. Y compris au niveau juridique si Beb s'en sent le courage. Pero, j'en resterais là... La caution, si l'état des lieux est favorable, il ne peut pas ne pas la revoir, donc pour moi, il n'y a pas à chier: annuaire > huissier > fin.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 13 Sep 2017 13:34

j'ai peut-être zappé l'info, mais, y a-t-il un état des lieux qui a été fait à l'entrée ?

si non, l'état des lieux à la sortie n'est pas opposable, le proprio ne sait rien prouver pour les dégâts éventuels....

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Sep 2017 17:56

tarif état des lieux par huissier à troyes en juin 2017 pour un T 2 de 50 m2 : 380 eur .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 13 Sep 2017 18:14

Soucis avec propriétaire, dans le cadre d'une résiliation... Peut-on encore encadrer le propriétaire ? :hein: :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 13 Sep 2017 21:31

Lui rendre ses clefs sous forme de suppositoire ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Sep 2017 22:36

danieln70850 a écrit:tarif état des lieux par huissier à troyes en juin 2017 pour un T 2 de 50 m2 : 380 eur .

J'ai mieux, conseil d'un avocat par tel 9,99 la minute ont peu dire 600 balles de l'heure sympa non ! 8)
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 13 Sep 2017 22:43

à ce tarif , faut espérer qu'il ne soit pas bègue ..
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 13 Sep 2017 22:45

Ah bah bah bah bah non alors

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Sep 2017 22:51

beb a écrit:Lui rendre ses clefs sous forme de suppositoire ?

C'est peut etre pour ca qu'il veut pas venir !
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 13 Sep 2017 22:54

danieln70850 a écrit:à ce tarif , faut espérer qu'il ne soit pas bègue ..

Heu ?,Heu ?, ne quitté surtout pas je regarde ! et hop 20 balles dans le c.. :siffle:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 13 Sep 2017 23:28

PASCAL85 a écrit:
beb a écrit:Lui rendre ses clefs sous forme de suppositoire ?

C'est peut etre pour ca qu'il veut pas venir !

Tiens, en récapitulant l'historique...
On s'est souvenu qu'il n'avait pas été capable de nous fournir les 2 clés d'entrée et la clé du courrier.
Nous n'avions eu qu'une clé d'entrée réclamée tous les jours pendant 3 semaines
Pour apprendre à posteriori qu'elles étaient dans les mains pendant tout ce temps de l'ancien locataire. Sympa de louer un bien en assurant qu'une tierce partie possède les clés et peut retirer votre courrier

On lui rappelle dans notre recommandé de ce jour.
Rappel de plus qu'il a mis une annonce de location dont nous avons copie au 09 août avec indication de disponibilité au 1 septembre
Rappel qu'il a indiqué au cours de la visite au candidat notre départ au 13 septembre avec demande pour nous de potentiellement raccourcir, ce qui vaut acceptation orale

Sinon nous notons sa volonté de ne pas faire l'état des lieux et la non validité de son refus au plan juridique car juridiquement il aurait du le notifier sous forme d'un courrier et certainement pas par un mail le dernier jour.


Dossier ouvert aussi auprès de notre assurance.
En attendant l'huissier, photos prises de l'intégralité de l'appartement y compris le régulateur du chauffage qui affiche de manière fort sympathique un bon gros message d'erreur.

On garde en réserve le non respect du bail (bilan annuel des charges non réalisé alors que mentionné dans le bail) et la potentialité de dénonciation de la non présence de compteur individuel de chauffage, obligation légale qui pourrait lui coûter 1500€.
Je ferai aussi constater par l'huissie l'installation électrique aux étiquettes loufoques et le non fonctionnement du chauffage.
Et je réfléchis à faire constater aussi la surface indiquée qui n'est pas la bonne selon la loi non plus.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message