Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, corail 86, cyril.edge, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, jat.gab, martinst4, oli_vip1213, robob, sauce, wopr et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Boire de l'eau adoucie

Message » 13 Sep 2017 23:41

E n général je buvais l'eau "potable" du robinet car le chef du village(le maire) faisait publier chaque mois les analyses et références sur le tableau vitré à l'entrée du hameau...Hic!!
j'avais donc le sentiment d'être rassuré..Hic!!
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8801
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Dans certains pays l'eau est dangereuse à boire!

Message » 13 Sep 2017 23:49

Spoiler : cliquer pour lire

Image :ane: :mdr:

camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8801
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 14 Sep 2017 11:57

papinova a écrit:Jamais eu ce problème... :-? Tu la fais bouillir ?... désolé, je sais pas... peut-être que j'utiliserai des bouteilles... mais à contre-coeur... :oops:

Pas lu l'intégralité du topic, mais vu que par chez moi, l'eau du robinet est polluée aux pesticides au delà de la norme (mais que la municipalité indique que c'est pas dangereux pour la santé... Ben voyons. A quoi sert la norme alors ?), on boit de l'eau en bouteilles.
C'est effectivement beaucoup plus cher que l'eau du robinet, mais finalement, c'est un poste de dépense transparent ( :lol: ) dans les courses.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Sep 2017 12:01

Et encore plus cher qu'un litre d'essence ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Sep 2017 12:07

???
11cts le litre...
Je veux bien payer mon Super au même prix! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Sep 2017 12:10

Contrex sur le net : 7,90 les 6 litres ttc.
1.31 le litre.
Htt : prix du super : 53 centimes
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Sep 2017 14:01

Je paie 1€ le pack de Cristalline (6x1,5L).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Sep 2017 15:35

Fafa a écrit:Je paie 1€ le pack de Cristalline (6x1,5L).


Tu vas devenir communiste....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 14 Sep 2017 16:04

Boarf. Ce n'est qu'une tempête dans un verre d'eau!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Sep 2017 17:02

:lol: Ben à ce prix-là je m'y lave, me baptise, j'y bois et même je m'y noie!!... :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8801
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 14 Sep 2017 17:09

Au cas où... :wink:

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Sep 2017 20:43

Fafa a écrit:
papinova a écrit:Jamais eu ce problème... :-? Tu la fais bouillir ?... désolé, je sais pas... peut-être que j'utiliserai des bouteilles... mais à contre-coeur... :oops:

Pas lu l'intégralité du topic, mais vu que par chez moi, l'eau du robinet est polluée aux pesticides au delà de la norme (mais que la municipalité indique que c'est pas dangereux pour la santé... Ben voyons. A quoi sert la norme alors ?), on boit de l'eau en bouteilles.
C'est effectivement beaucoup plus cher que l'eau du robinet, mais finalement, c'est un poste de dépense transparent ( :lol: ) dans les courses.

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179293940.html#p179293940
alain_38 a écrit:Pour vous mettre en forme dès le matin et pour les buveurs d'eau du robinet. Sauf si vous disposez de la cartouche de charbon actif préconisée par USB.
Donc, avis de marché reçu ce matin : Sydec Mont de Marsan - eau potable - problématiques métabolites de pesticides - mise en place de pilotes de traitement eau potable
:zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Sep 2017 20:45

adpcol a écrit:Contrex sur le net : 7,90 les 6 litres ttc.
1.31 le litre.
Htt : prix du super : 53 centimes
Phil

Excellente pour faire précipiter le CaCO3. Très bon pour les reins 8) :siffle: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Sep 2017 22:00

adpcol a écrit:Contrex sur le net : 7,90 les 6 litres ttc.
1.31 le litre.
Htt : prix du super : 53 centimes
Phil


Sinon y a Lidl :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Sep 2017 8:50

alain_38 a écrit:
Fafa a écrit:Pas lu l'intégralité du topic, mais vu que par chez moi, l'eau du robinet est polluée aux pesticides au delà de la norme (mais que la municipalité indique que c'est pas dangereux pour la santé... Ben voyons. A quoi sert la norme alors ?), on boit de l'eau en bouteilles.
C'est effectivement beaucoup plus cher que l'eau du robinet, mais finalement, c'est un poste de dépense transparent ( :lol: ) dans les courses.

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179293940.html#p179293940
alain_38 a écrit:Pour vous mettre en forme dès le matin et pour les buveurs d'eau du robinet. Sauf si vous disposez de la cartouche de charbon actif préconisée par USB.
Donc, avis de marché reçu ce matin : Sydec Mont de Marsan - eau potable - problématiques métabolites de pesticides - mise en place de pilotes de traitement eau potable
:zen:

Un peu le même problème par chez moi.
Et pire, je crois bien qu'ils essayaient de nous arnaquer.
Car ils ont détaillé la liste des pesticides. Et chacun indépendamment est en dessous du seuil.
Mais forcément, si tu les additionnes, tu dépasses.

Bon, c'était quand même indiqué en conclusion que le taux de pesticide dépassait les recommandations, mais que bon, ça reste potable.
Ben voyons....

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message