Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, cricri88, dionysos29, Fafa, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, lolo05, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, portenawak, Thierry.P, ZEPHYR92 et 95 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Apple: le topic de la pomme

Message » 14 Sep 2017 16:13

papinova a écrit:Je viens de passer le pas, je suis maintenant sur Mac en ordi de bureau... j'avoue que c'est un matos haut de gamme. Pas de fils partout, juste un écran, un clavier, une souris et tout ça sans fil, l'interface est simple et je commence doucement à m'y faire... hauts-parleurs intégrés... J'ai pu récupérer tout ce j'avais sur le PC... reste le clavier, il va me falloir du temps pour retrouver ma dextérité et j'ai intérêt à me relire... Pas donné l'engin mais comme je n'ai pas de portable, ça compense... :bravo:



très bon choix :thks:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 14 Sep 2017 16:38

Keron a écrit:Un conseil par contre papi. Coupe la web cam. Cela évitera que l'on te voit :bravo:

Image



Je ne sais même pas encore comment ça fonctionne la ouebcam... et je m'en tape un peu... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2017 16:40

La seule chose qui m'emmerde un peu, c'est l'équivalent du alt-tab sur Mac OSX.
Ca ne marche qu'entre différentes applis.
Si tu as deux feuilles de calcul ouvertes (dans la même appli), pas facile de passer de l'une à l'autre avec des raccourcis claviers.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Sep 2017 16:55

papinova a écrit:
Keron a écrit:Un conseil par contre papi. Coupe la web cam. Cela évitera que l'on te voit :bravo:

Image



Je ne sais même pas encore comment ça fonctionne la ouebcam... et je m'en tape un peu... :lol:


Appui sur le bouton [Pomme] et sur [Q] puis tu réponds Yes plusieurs fois :)
Si ton écran clignote comme une boîte de nuit, c'est normal :hehe:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Sep 2017 22:51

USB a écrit:
Keron a écrit:Jobs était un génie pour créer le buzz comme on dit aujourd'hui. Il était tout de même un beau menteur sur bien des points. Mais ses fans s'en moquaient tant que le gourou le disait, c'était magique. Et j'ai bu cette magie pendant des années.


Il avait l'art de présenter les produits en nous donnant l'envie d'acheter...

Le MacBook Pro est un excellent produit, le mien a 6 ans, il est comme le jour où il est sorti de la Fnac... J'ai changé 1 fois la batterie.
Mémoire 8go mais peut être augmentée jusqu'à 16go.

Profites-en parce que le nouveau MacBook Pro n'est pas évolutif, tout est soudé sur la carte mère.
kinslayer2
 
  • offline

Message » 14 Sep 2017 22:52

papinova a écrit:Je viens de passer le pas, je suis maintenant sur Mac en ordi de bureau... j'avoue que c'est un matos haut de gamme. Pas de fils partout, juste un écran, un clavier, une souris et tout ça sans fil, l'interface est simple et je commence doucement à m'y faire... hauts-parleurs intégrés... J'ai pu récupérer tout ce j'avais sur le PC... reste le clavier, il va me falloir du temps pour retrouver ma dextérité et j'ai intérêt à me relire... Pas donné l'engin mais comme je n'ai pas de portable, ça compense... :bravo:

On justifie comme on peut de s'être fait bais.é par le marketing d'une boîte qui vent 50% (voire plus) plus cher un matos inférieur en performances et fonctionnalités. Des souris et claviers sans fil, ça existe aussi ailleurs que chez Apple tu sais? ;)
kinslayer2
 
  • offline

Message » 14 Sep 2017 22:54

Kolian a écrit:
papinova a écrit:Je viens de passer le pas, je suis maintenant sur Mac en ordi de bureau... j'avoue que c'est un matos haut de gamme. Pas de fils partout, juste un écran, un clavier, une souris et tout ça sans fil, l'interface est simple et je commence doucement à m'y faire... hauts-parleurs intégrés... J'ai pu récupérer tout ce j'avais sur le PC... reste le clavier, il va me falloir du temps pour retrouver ma dextérité et j'ai intérêt à me relire... Pas donné l'engin mais comme je n'ai pas de portable, ça compense... :bravo:



très bon choix :thks:

Ah toi aussi tu as lâché face aux sirènes du marketing? :wtf: :friend:
kinslayer2
 
  • offline

Message » 15 Sep 2017 5:25

kinslayer2 a écrit:
papinova a écrit:Je viens de passer le pas, je suis maintenant sur Mac en ordi de bureau... j'avoue que c'est un matos haut de gamme. Pas de fils partout, juste un écran, un clavier, une souris et tout ça sans fil, l'interface est simple et je commence doucement à m'y faire... hauts-parleurs intégrés... J'ai pu récupérer tout ce j'avais sur le PC... reste le clavier, il va me falloir du temps pour retrouver ma dextérité et j'ai intérêt à me relire... Pas donné l'engin mais comme je n'ai pas de portable, ça compense... :bravo:

On justifie comme on peut de s'être fait bais.é par le marketing d'une boîte qui vent 50% (voire plus) plus cher un matos inférieur en performances et fonctionnalités. Des souris et claviers sans fil, ça existe aussi ailleurs que chez Apple tu sais? ;)


Je ne cherche pas à me justifier, j'explique mon ressenti au débotté... quand à m'être fait baisé, si tu savais le nombre fois que nous nous faisons baiser dans une vie, quand ce n'est pas par une marque, c'est par une femme ou par un mec à qui tu as fait confiance, une administration, etc. dans le cas présent, ce n'est pas par le marketing mais par des avis, un vécu pro qui plaide pour une fiabilité sans égal mais aussi et surtout à cause d'un PC qui était en train de me lâcher...Toi qui est amateur de photos, je doute que tu n'aies jamais essuyé de plâtre concernant ton matos... Je n'aime pas faire des achats compulsifs ni ne me laisse pas convaincre facilement par les pubs, je vais souvent à l'essentiel, bon là, j'ai peut-être débordé sur le superflu et l'utilisation me dira si je me suis trompé ou pas... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2017 7:41

:roll:
Dernière édition par onovno le 18 Oct 2017 18:52, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2017 7:50

:roll:
Dernière édition par onovno le 18 Oct 2017 18:53, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2017 8:11

kinslayer2 a écrit:
papinova a écrit:Je viens de passer le pas, je suis maintenant sur Mac en ordi de bureau... j'avoue que c'est un matos haut de gamme. Pas de fils partout, juste un écran, un clavier, une souris et tout ça sans fil, l'interface est simple et je commence doucement à m'y faire... hauts-parleurs intégrés... J'ai pu récupérer tout ce j'avais sur le PC... reste le clavier, il va me falloir du temps pour retrouver ma dextérité et j'ai intérêt à me relire... Pas donné l'engin mais comme je n'ai pas de portable, ça compense... :bravo:

On justifie comme on peut de s'être fait bais.é par le marketing d'une boîte qui vent 50% (voire plus) plus cher un matos inférieur en performances et fonctionnalités. Des souris et claviers sans fil, ça existe aussi ailleurs que chez Apple tu sais? ;)


Dépenser 2000 euros pour un clavier souris/sans fil !! :lol:
Les produits Mac s'adressent clairement à une clientèle peu exigeante sur les performances, pour qui le prix n'est pas une considération. L'acheteur senior... cette génération aura vraiment tout eu à sa disposition sans jamais devoir se poser la question du discernement ! :siffle:

Mon moniteur 40" est fixé au mur contre lequel mon bureau est adossé. 2 chevilles Molly c'est vrai que c'est compliqué à percer...
Niveau design et intégration c'est autrement plus élégant que cette horrible verrue à poser sur le bureau. Et puisque mon PC est dissimulé à côté de mon bureau en chêne je ne rencontre pas ce problème de fils que tu évoques.
De plus mon espace de travail est totalement disponible puisque pas encombré par quoi que ce soit et surtout pas ton affreux machin qui ressemblera dans pas longtemps à une machine à écrire quand le nouveau modèle encore plus desaïgne sortira... je peux très facilement déplacer mon clavier en haut du bureau sous l'écran et utiliser mon bureau à des travaux d'écriture.

On résume, mon écran est 2 fois plus grand, mon PC aussi puissant et j'ai payé 1 fois et demi moins cher....

Bref encore une fois ils sont trop forts, payer plus cher pour moins bien... pourquoi pas.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 15 Sep 2017 8:12

USB a écrit:
kinslayer2 a écrit:Profites-en parce que le nouveau MacBook Pro n'est pas évolutif, tout est soudé sur la carte mère.


Tous les ordis portables sont comme ça aujourd'hui si on veut un appareil qui soit léger...


J'ai acheté mon Asus Zenbook 600€. Il est top, inutile de mettre davantage.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 15 Sep 2017 8:58

USB a écrit:
papinova a écrit:
Je ne cherche pas à me justifier, j'explique mon ressenti au débotté... quand à m'être fait baisé, si tu savais le nombre fois que nous nous faisons baiser dans une vie, quand ce n'est pas par une marque, c'est par une femme ou par un mec à qui tu as fait confiance, une administration, etc. dans le cas présent, ce n'est pas par le marketing mais par des avis, un vécu pro qui plaide pour une fiabilité sans égal mais aussi et surtout à cause d'un PC qui était en train de me lâcher...Toi qui est amateur de photos, je doute que tu n'aies jamais essuyé de plâtre concernant ton matos... Je n'aime pas faire des achats compulsifs ni ne me laisse pas convaincre facilement par les pubs, je vais souvent à l'essentiel, bon là, j'ai peut-être débordé sur le superflu et l'utilisation me dira si je me suis trompé ou pas... :wink:


Tu as fait un très bon choix Papi, il n'y a pas sur le marché un meilleur rapport qualité/prix actuellement. Plus le design.

Tu blagues j'espère? C'est l'esprit blabla c'est ça? Ou une faute de frappe? Je pense que tu voulais dire "il n'y a pas pire rapport qualité/prix" :wtf:
kinslayer2
 
  • offline

Message » 15 Sep 2017 9:00

poilau a écrit:
USB a écrit:
Tous les ordis portables sont comme ça aujourd'hui si on veut un appareil qui soit léger...


J'ai acheté mon Asus Zenbook 600€. Il est top, inutile de mettre davantage.

Il y a tellement de modèles de "Zenbook" :zen:

Cela dit, je penche pour remplacer mon vieux portable Asus par un plus récent. Peut être un UX410. Qualité de fabrication top. Ecran top (parfait pour un photographe en déplacement), léger, évolutif (RAM et SSD) et surtout 2x à 2,5x moins cher qu'un MBP avec les mêmes composants à l'intérieur :hehe:
kinslayer2
 
  • offline

Message » 15 Sep 2017 9:03

@chicken run,

Dépenser 2000 euros pour un clavier souris/sans fil !!

:mdr: Tu n'en rajouterais pas un peu ? oh, juste un peu... :friend:

Comme je l'ai dit, je n'ai pas de "game boys" pour faire joujou toute la journée, n'importe quand et n'importe où, quant à ma voiture, elle a 17 ans quand d'autres en changent tous les 2 ans... ma femme a un peu plus... :hehe:

En ce qui concerne ma génération, elle ne te demande rien, en tout cas pas moi, et n'a pas attendu après la vôtre pour se démerder ni pour faire preuve de discernement... :wink: :thks:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema