Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, lyksyr, papinova, pasender, phil974, portenawak, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 103 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Apple: le topic de la pomme

Message » 15 Sep 2017 9:06

papinova a écrit:@chicken run,

Dépenser 2000 euros pour un clavier souris/sans fil !!

:mdr: Tu n'en rajouterais pas un peu ? oh, juste un peu... :friend:


Bah non il a raison :zen: En plus, ce n'est pas le modèle à dalle tellement brillante que la moindre fenêtre dans la pièce empêche d'utiliser confortablement l'ordinateur?
kinslayer2
 
  • offline

Message » 15 Sep 2017 9:17

J'adore bla-bla, tu viens donner ton impression sur un matos quelconque et tu te fais descendre en flamme... :lol: Heureusement que ma génération a appris l'humilité et le sens de l'humour... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Sep 2017 9:18

poilau a écrit:
USB a écrit:
Tous les ordis portables sont comme ça aujourd'hui si on veut un appareil qui soit léger...


J'ai acheté mon Asus Zenbook 600€. Il est top, inutile de mettre davantage.

Me suis équipé avec un R558U, à peu près pour le même prix.
Beaucoup apprécié le pavé numérique dont j'avais perdu l'habitude depuis une bonne vingtaine d'années .
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Sep 2017 9:23

kinslayer2 a écrit:
papinova a écrit:@chicken run,

Dépenser 2000 euros pour un clavier souris/sans fil !!

:mdr: Tu n'en rajouterais pas un peu ? oh, juste un peu... :friend:


Bah non il a raison :zen: En plus, ce n'est pas le modèle à dalle tellement brillante que la moindre fenêtre dans la pièce empêche d'utiliser confortablement l'ordinateur?


Je suis peut-être un vieux con mais encore capable de lire une facture et je te dis qu'il a tort et toi aussi... et pas qu'un peu... et où il a encore plus tort c'est de ne pas vérifier le prix d'un iMac 21,5 pouces avant de toute chose... il n'y a pas que les journalistes qui ne vérifient pas leurs sources...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Sep 2017 9:28

papinova a écrit:J'adore bla-bla, tu viens donner ton impression sur un matos quelconque et tu te fais descendre en flamme... :lol: Heureusement que ma génération a appris l'humilité et le sens de l'humour... :oldy:

Génération de nantis... :D
Il conviendrait d'ajouter que ce n'est pas notre génération qui a développé tous ces trucs dont les générations suivantes ne peuvent se passer.
Perso.j'essayerai bien un mac,ce qui me gave d'avance c'est la bascule :-?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Sep 2017 9:29

papinova a écrit:J'adore bla-bla, tu viens donner ton impression sur un matos quelconque et tu te fais descendre en flamme... :lol: Heureusement que ma génération a appris l'humilité et le sens de l'humour... :oldy:


Vivement que Macron vous baisse les retraites :grr: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Sep 2017 9:31

papinova a écrit:
kinslayer2 a écrit:Bah non il a raison :zen: En plus, ce n'est pas le modèle à dalle tellement brillante que la moindre fenêtre dans la pièce empêche d'utiliser confortablement l'ordinateur?


Je suis peut-être un vieux con mais encore capable de lire une facture et je te dis qu'il a tort et toi aussi... et pas qu'un peu... et où il a encore plus tort c'est de ne pas vérifier le prix d'un iMac 21,5 pouces avant de toute chose... il n'y a pas que les journalistes qui ne vérifient pas leurs sources...

Comme tu ne nous as pas donné plus de détails, c'est difficile de savoir.... mais le prix de base est de 1300 balles, et ça, je sais que pour le même prix j'ai des performances énormément meilleures ailleurs ;)
kinslayer2
 
  • offline

Message » 15 Sep 2017 9:31

Plus que 2.5 mois à attendre :friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Sep 2017 9:32

papi, on est sur blabla on se taquine hein! S'il te plaît et que tu avais les moyens de l'acheter, au final, c'est tout ce qui compte :zen:
kinslayer2
 
  • offline

Message » 15 Sep 2017 9:32

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:
J'ai acheté mon Asus Zenbook 600€. Il est top, inutile de mettre davantage.

Me suis équipé avec un R558U, à peu près pour le même prix.
Beaucoup apprécié le pavé numérique dont j'avais perdu l'habitude depuis une bonne vingtaine d'années .
A+


J'ai un vieux 15 pouces aussi et le pavé numérique est très pratique. Mais c'est plus un ordinateur transportable que réellement portable.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Sep 2017 9:32

adpcol a écrit:Plus que 2.5 mois à attendre :friend:
Phil

Tu attends la sortie de l'iPhone X? :hehe: :mdr:
kinslayer2
 
  • offline

Message » 15 Sep 2017 9:37

Que nenni ! Je ne suis pas addict aux nouveautés :wink:
Je répondais à Poilau concernant les retraites...ce que va me piquer Macron/an correspond au prix du X
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Sep 2017 9:41

kinslayer2 a écrit:
papinova a écrit:
Je suis peut-être un vieux con mais encore capable de lire une facture et je te dis qu'il a tort et toi aussi... et pas qu'un peu... et où il a encore plus tort c'est de ne pas vérifier le prix d'un iMac 21,5 pouces avant de toute chose... il n'y a pas que les journalistes qui ne vérifient pas leurs sources...

Comme tu ne nous as pas donné plus de détails, c'est difficile de savoir.... mais le prix de base est de 1300 balles, et ça, je sais que pour le même prix j'ai des performances énormément meilleures ailleurs ;)


Preuve que je ne faisais pas "l'article" mais que je ne donnais que mon impression... Et le prix que tu donnes est encore au-dessus... Sinon, je suis content pour toi que tu puisses profiter de performances exceptionnelles pour une poignée de cerises, comparées aux miennes, y a pas photo, sauf si tu rajoutes le prix de ta gameboy dont, moi, je n'ai pas besoin... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Sep 2017 9:55

papinova a écrit:J'adore bla-bla, tu viens donner ton impression sur un matos quelconque et tu te fais descendre en flamme... :lol: Heureusement que ma génération a appris l'humilité et le sens de l'humour... :oldy:


Moi ma génération elle est née au bord du trou creusée par mes anciens et je ne peux qu'en contempler la profondeur sans espérer la boucher un jour. Par contre on m'a bien fait comprendre que je devais le faire et que j'en étais responsable. Ptet qu'en jetant dedans les vieux smartphones de la nouvelle génération on va y arriver :).

Le mac c'est du bon matos. Cher oui. Mais c'est pas moi qui paie. Performant, oui mais tout autant qu'un autre ordinateur bien pensé et conçu. Design ? Cela se discute. Il y a aussi de très beaux pc. Après le bon côté pour qui ne veut pas se prendre la tête, c'est que cela fonctionne bien et qu'en cas de panne, les boutiques prennent en main et réparent. C'est moins facile pour un pc amené au SAV de Darty, Carrefour et cie. A moins de savoir bricoler et changer soit même les composants.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Sep 2017 9:56

kinslayer2 a écrit:papi, on est sur blabla on se taquine hein! S'il te plaît et que tu avais les moyens de l'acheter, au final, c'est tout ce qui compte :zen:


Papi est plus malin. Il fait un crédit sur 30 ans :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema