Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 10 Sep 2017 23:03

OK, donc je ne sais pas. Peut etre une conf de mpc-be alors.
(pas trop la moelle de rebrancher mon Nak pour tester...)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14262
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Sep 2017 8:59

kazuya tu as une idée ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 11 Sep 2017 10:01

Est-ce que tu as un jeu vidéo pour tester si ça fait la même chose ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Sep 2017 10:49

Non, pas sur cette installation dédiée au HTPC. Je suis en dual boot.
-Sur le boot où je n'ai pas de config Kaz, aucun soucis nul part, lecture de film ou pas, jeux vidéo ou pas.
-Sur le boot où j'ai installé la config KAZ j'ai la disparition de la surimpression uniquement lors d'un visionnage de film, soit dans MPC uniquement : dans kodi je vois bien la surimpression par exemple, mais juste après le moment ou le vidéoprojecteur s'éteint pour se rallumer quand je lance un film, hop ! plus de surimpression. Quand j'arrête le film, le vidéoprojecteur s'éteint puis se rallume et hop ! la surimpression réapparaît.

Je testerai ce soir un jeux vidéo sur le boot config Kaz pour voir. Je te tiens au courant. Merci
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 11 Sep 2017 11:00

Ca me semble être un problème lié à la résolution/fréquence diffusée par madVR qui n'est pas supportée par l'OSD de ton ampli.
(ma première idée était le exclusive fullscreen comme Polopretress mais apparemment non)

Et si tu sors du plein écran quand tu lis un film (en double cliquant dans l'image), il revient l'affichage ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Sep 2017 11:14

kazuya a écrit:Et si tu sors du plein écran quand tu lis un film (en double cliquant dans l'image), il revient l'affichage ?
J'ai essayé, malheureusement non.

kazuya a écrit:résolution/fréquence diffusée par madVR qui n'est pas supportée par l'OSD de ton ampli
Ça c'est possible, le Marantz 7702mk2 est impacté par le même problème que mon Onkyo TX-NR905. Et si tel était le cas il y aurait une solution ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 11 Sep 2017 18:31

Activer le mode d'upscale de résolution vidéo dans l'ampli ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Sep 2017 22:25

salut
je cherche à ajouter la resolution 1920 x 808 mais ni mon video projecteur ni ma tv ne semble la supporter. des idées?
(nvidia)
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 11 Sep 2017 23:39

kazuya a écrit:Ca me semble être un problème lié à la résolution/fréquence diffusée par madVR qui n'est pas supportée par l'OSD de ton ampli
Bravo ! C'est bien ça ! :thks:

Après de nombreux essais, j'ai trouvé l'origine du problème : c'est bien lié à la fréquence diffusée (mais à priori pas à la résolution). Avec ma config sans KAZ j'ai réussi à reproduire ce phénomène en modifiant les propriétés d'écran dans le menu de configuration d'affichage de Windows : en choisissant les fréquences 23Hz ou 24Hz pour l'écran, la surimpression de l'ampli ne s'affiche plus.

J'en conclu donc que la lecture de films avec la config KAZ utilise des fréquences de 23 ou 24Hz.

Ma question : est-il possible de profiter des améliorations de la config KAZ (surtout la suppression des saccades) sans forcer l'affichage à 23 ou 24Hz ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 12 Sep 2017 2:30

kazuya a écrit:
DonAnthony a écrit:non la kaz8 fonctionne pas avec kodi 17, j'ai bien essayé...
kazuya, qu'avez vous a dire sur ma question ?


Il y aura forcément une mise à jour, mais je pense zappé le 17 pour y mettre directement le 18.
Et comme dit, il suffit de remplacer le fichier, d'ailleurs si vous installez Kripton, puis la config kaz, une case à cocher permet de l'utiliser.


j'ai tout essayé sous Titan, rien fonction avec mon setup Anthem AVM-60/Sony 500ES...

alors vivement ton update Kodi v18

le pourquoi j’aimerais updater au Krypton, c'est pour la portion musique de Kodi 17+ et sa gestion des paroles !
DonAnthony
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Fév 2012 16:32
  • offline

Message » 12 Sep 2017 17:58

Ma question : est-il possible de profiter des améliorations de la config KAZ (surtout la suppression des saccades) sans forcer l'affichage à 23 ou 24Hz ?

Tu es en bitstream il me semble, non ?
Donc Reclock OUT.
Essaye avec des reso perso a 47,952 et 48Hz voir si ton osd passe avec ces fréquences

edit : et bien sur, il faut créer ces reso perso via les propriétés de ta carte graphique + supprimer les réso 1080P23 et 1080P24 rajoutées dans madvr. (tu les remplaces par 1080P47 et 1080P48)

Après quand Kaz aura mis le dernier madvr dans un update du pack avec Kodi 18, on pourra essayer de faire joujou avec ces modes personnalisés (custom modes) de madvr (meme si cela ne semble marcher correctement pour tout le monde)...
Dernière édition par Polopretress le 12 Sep 2017 22:14, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14262
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Sep 2017 21:29

Polopretress a écrit:Après quand Kaz aura mis le dernier madvr dans un update du pack avec Kodi 18, on pourra essayer de faire joujou avec modes personnalisés (custom modes) de madvr (meme si cela ne semble marcher correctement pour tout le monde)...

Fanvw m'en a parlé samedi après midi. On va pouvoir supprimer le traveling du 24 images par seconde?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 12 Sep 2017 22:15

deledav a écrit:
Polopretress a écrit:Après quand Kaz aura mis le dernier madvr dans un update du pack avec Kodi 18, on pourra essayer de faire joujou avec modes personnalisés (custom modes) de madvr (meme si cela ne semble marcher correctement pour tout le monde)...

Fanvw m'en a parlé samedi après midi. On va pouvoir supprimer le traveling du 24 images par seconde?

Normalement, via 2 reso perso , tu peux déjà. (perso, je n'arrive pas a voir la différence.)
Bon , je te rassure; le motionflow du Sony te sera encore utile :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14262
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Sep 2017 5:47

J'ai cru un instant que j'avais changé de VP pour rien. Après avec une réso perso j'ai jamais vu de différence. À part l'affichage du film plus rapide.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 15 Sep 2017 10:27

Bonjour,

je viens d'installer la config 8, et je rencontre quelques difficultés, le post est très grand et je me vois pas lire 900 pages pour trouver peut être une réponse.

Déjà ma chaine : PC Win10 1070 + amp Denon x3200 + LG 65C6V.

Quand je regarde une vidéo sur l'ecran du pc : pas de soucis, si je passe sur la TV (a travers l'ampli) j'ai des saccades images. (Niveau son aucun problème).

J'ai vu qu'il fallait régler des fréquences dans madvr ? faut il le faire dans l'onglet TV ou ampli ? et est-ce ce qui me donne des saccades ?

Autres question, car c'est pour cela que config kaz m’intéressait particulièrement, avec quel options puis-je tenter de réduire l'effet 'postérisation' ?

Autre question, pourquoi je n'arrive pas à obtenir l'activation du HDR sur ma TV ?

merci.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message