Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

HUMAX 4tune+

Message » 15 Sep 2017 10:18

Installer Blackhole ou Openpli, le softcam qui marche aujourd’hui mais peut-être pas demain, modifier les fichiers config ... c'est un job à plein temps. J'admire les gens qui mènent cette guerre de tranchées mais ce n'est pas pour moi. C'est pour cela que je regardais cet Humax.

CI+ (propriétaire) sur Enigma (libre), c'est un peu une hérésie si j'ai bien compris, comme Flash-player sur Firefox.

Si au moins on pouvait choisir librement son démo avec CI+ sans être limité aux "agréés Fransat" !

Vu+ avec BIStv en Viaccess secure sur CAM standard, ça fait une solution légale sur une belle machine pour 5€/mois, mais j'ai jamais voulu sauter le pas. J'ai l'impression que le cryptage pourrait changer ou l'opérateur disparaitre et rendre la belle machine obsolète.

Hors sujet : je croyais comme Pingouin que les Allemands avaient presque toutes leurs chaines en clair. Ce n'est plus vrai : les chaines privées Vox, RTL, RTL2, Nick(elodeon), Eurosport, ... sont en clair en SD mais payantes en HD (5€/mois) sur les bouquets HD+ ou Sky Deutschland.
On peut peut-être y voir la tendance à venir, y compris en France : le paiement au débit. J'imagine ce scénario pour les allemands : disparition des chaines SD "parce qu'on a besoin de libérer des transpondeurs", apparition des chaines UHD à 10€/mois.
DoDiese
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Jan 2015 9:24
  • offline

Message » 15 Sep 2017 10:34

DoDiese a écrit:Si au moins on pouvait choisir librement son démo avec CI+ sans être limité aux "agréés Fransat" !


Comme j'ai indiqué plus haut, pas besoin d'un démo agréé Fransat.
Nombre de TV qui ont un tuner SAT ont aussi un port standard CI+.

Suffit que le port soit compatible CI+. Et quant aux 5€ par mois mini d'abonnement chez BIS, la gratuité à vie n'est que pour les chaînes TNT.
L'objectif de Fransat est de faire prendre des options supplémentaires payantes et mensualisées..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Sep 2017 12:54

DoDiese a écrit:Installer Blackhole ou Openpli, le softcam qui marche aujourd’hui mais peut-être pas demain, modifier les fichiers config ... c'est un job à plein temps. J'admire les gens qui mènent cette guerre de tranchées mais ce n'est pas pour moi. C'est pour cela que je regardais cet Humax.

CI+ (propriétaire) sur Enigma (libre), c'est un peu une hérésie si j'ai bien compris, comme Flash-player sur Firefox.

Si au moins on pouvait choisir librement son démo avec CI+ sans être limité aux "agréés Fransat" !

Vu+ avec BIStv en Viaccess secure sur CAM standard, ça fait une solution légale sur une belle machine pour 5€/mois, mais j'ai jamais voulu sauter le pas. J'ai l'impression que le cryptage pourrait changer ou l'opérateur disparaitre et rendre la belle machine obsolète.

Hors sujet : je croyais comme Pingouin que les Allemands avaient presque toutes leurs chaines en clair. Ce n'est plus vrai : les chaines privées Vox, RTL, RTL2, Nick(elodeon), Eurosport, ... sont en clair en SD mais payantes en HD (5€/mois) sur les bouquets HD+ ou Sky Deutschland.
On peut peut-être y voir la tendance à venir, y compris en France : le paiement au débit. J'imagine ce scénario pour les allemands : disparition des chaines SD "parce qu'on a besoin de libérer des transpondeurs", apparition des chaines UHD à 10€/mois.

Ouais enfin les Linux enigma sont des vrais caméléon :mdr: franchement y a pas mieux...
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message