Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 101 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple: le topic de la pomme

Message » 15 Sep 2017 9:56

Bonjour.

J'aimerais telecharger et écouter des podcast sur mon iphone 4 mais impossible.
L'application podcast apple exige ios10

Que faire ?

Merci.

ps: sur mon tres vieux ipod touch ça fonctionne pourtant avec l'application musique sans l'application podcast
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 15 Sep 2017 9:59

achete un iphone X :siffle:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Sep 2017 10:06

avant iOS 10 c'était dans itunes il me semble non ??
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2017 10:08

poilau a écrit:
Robert64 a écrit:Me suis équipé avec un R558U, à peu près pour le même prix.
Beaucoup apprécié le pavé numérique dont j'avais perdu l'habitude depuis une bonne vingtaine d'années .
A+


J'ai un vieux 15 pouces aussi et le pavé numérique est très pratique. Mais c'est plus un ordinateur transportable que réellement portable.

Un peu oui, mais s'il est un peu encombrant, il me semble bien plus léger que ceux que j'avais avant pour le taff.
Par contre, et ce n'est pas sa faute, mais je n'aime pas l'ergonomie de Windows 10
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Sep 2017 10:15

FGO a écrit:avant iOS 10 c'était dans itunes il me semble non ??


tout a fait
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 15 Sep 2017 10:15

Keron a écrit:
Le mac c'est du bon matos. Cher oui. Mais c'est pas moi qui paie. Performant, oui mais tout autant qu'un autre ordinateur bien pensé et conçu. Design ? Cela se discute. Il y a aussi de très beaux pc. Après le bon côté pour qui ne veut pas se prendre la tête, c'est que cela fonctionne bien et qu'en cas de panne, les boutiques prennent en main et réparent. C'est moins facile pour un pc amené au SAV de Darty, Carrefour et cie. A moins de savoir bricoler et changer soit même les composants.


Ok sauf sur un point tu oublies le logiciel
Mac c'est avant tout un OS au dessus du lot et les machines sont aussi conçues pour le soft (et inversement) sans parler de l’interopérabilité de écosystème Apple qui est sans équivalent niveau simplicité d'utilisation.
Je précise je manipule du Pc toute la journée et à la maison c'est MAC sans aucune envie de revenir à du PC même si j'en ai encore deux vieux PC la maison.
Pour le SAV ras pas besoin j'ai ajouté moi même la mémoire et remplacé le HDD par un SSD sur mon Macbook
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2017 10:45

Je n'ai jamais aimé le passage de macos à un environnement unix déguisé. Avant, même pour bidouiller, c'était sympa le mac. Tout était logique. Même si les petites bombes étaient parfois amusantes à solver.

L'interopérabilité ? Tu entends quoi par là ? Car mon pc me sert de plateforme entre tous mes appareils sans le moindre problème. Smartphone, tablettes, portables, télé, ... sans besoin d'acheter à chaque fois un accessoire ou un adaptateur.

Où j'aime encore les mac c'est pour la qualité de leurs écrans. Même si comme le dit Kins, les dalles brillantes, cela a aussi des mauvais côtés.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Sep 2017 11:22

poilau a écrit:
papinova a écrit:J'adore bla-bla, tu viens donner ton impression sur un matos quelconque et tu te fais descendre en flamme... :lol: Heureusement que ma génération a appris l'humilité et le sens de l'humour... :oldy:


Vivement que Macron vous baisse les retraites :grr: .


... et que Poutine rase Neuilly... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2017 11:29

:roll:
.
Dernière édition par onovno le 18 Oct 2017 18:53, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2017 11:42

Keron a écrit:Je n'ai jamais aimé le passage de macos à un environnement unix déguisé. Avant, même pour bidouiller, c'était sympa le mac. Tout était logique. Même si les petites bombes étaient parfois amusantes à solver.

L'interopérabilité ? Tu entends quoi par là ? Car mon pc me sert de plateforme entre tous mes appareils sans le moindre problème. Smartphone, tablettes, portables, télé, ... sans besoin d'acheter à chaque fois un accessoire ou un adaptateur.

Où j'aime encore les mac c'est pour la qualité de leurs écrans. Même si comme le dit Kins, les dalles brillantes, cela a aussi des mauvais côtés.


simplement le fait de pouvoir travailler sur un doc sur smartphone et le continuer sur tablette ou macbook sans rien avoir à faire idem sur certain jeux ou logiciel.
et je n'ai jamais eu un seul accessoire à acheter depuis que je suis sur mac ou iphone faut arrêter avec cette croyance urbaine cela ne concerne quelques cas particuliers.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2017 11:54

:roll:
Dernière édition par onovno le 18 Oct 2017 18:54, édité 2 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2017 11:55

Keron a écrit:
kinslayer2 a écrit:papi, on est sur blabla on se taquine hein! S'il te plaît et que tu avais les moyens de l'acheter, au final, c'est tout ce qui compte :zen:


Papi est plus malin. Il fait un crédit sur 30 ans :)


:mdr: Tu ne serais pas en train de spéculer sur ma mort ?

Ou p'têt ben que je me suis passé de vacances cette année, même si on me rétorquera que j'y suis constamment en vacances... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2017 12:07

:roll:
Dernière édition par onovno le 18 Oct 2017 18:54, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2017 12:43

chicken run a écrit:
kinslayer2 a écrit:On justifie comme on peut de s'être fait bais.é par le marketing d'une boîte qui vent 50% (voire plus) plus cher un matos inférieur en performances et fonctionnalités. Des souris et claviers sans fil, ça existe aussi ailleurs que chez Apple tu sais? ;)


Dépenser 2000 euros pour un clavier souris/sans fil !! :lol:
Les produits Mac s'adressent clairement à une clientèle peu exigeante sur les performances, pour qui le prix n'est pas une considération. L'acheteur senior... cette génération aura vraiment tout eu à sa disposition sans jamais devoir se poser la question du discernement ! :siffle:

Mon moniteur 40" est fixé au mur contre lequel mon bureau est adossé. 2 chevilles Molly c'est vrai que c'est compliqué à percer...
Niveau design et intégration c'est autrement plus élégant que cette horrible verrue à poser sur le bureau. Et puisque mon PC est dissimulé à côté de mon bureau en chêne je ne rencontre pas ce problème de fils que tu évoques.
De plus mon espace de travail est totalement disponible puisque pas encombré par quoi que ce soit et surtout pas ton affreux machin qui ressemblera dans pas longtemps à une machine à écrire quand le nouveau modèle encore plus desaïgne sortira... je peux très facilement déplacer mon clavier en haut du bureau sous l'écran et utiliser mon bureau à des travaux d'écriture.

On résume, mon écran est 2 fois plus grand, mon PC aussi puissant et j'ai payé 1 fois et demi moins cher....

Bref encore une fois ils sont trop forts, payer plus cher pour moins bien... pourquoi pas.



Entre les voitures de kéké et ton discours sur ce topic.
Tu as pensé a consulté pour tes propres d'impuissance ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Sep 2017 12:48

kinslayer2 a écrit:
poilau a écrit:
J'ai acheté mon Asus Zenbook 600€. Il est top, inutile de mettre davantage.

Il y a tellement de modèles de "Zenbook" :zen:

Cela dit, je penche pour remplacer mon vieux portable Asus par un plus récent. Peut être un UX410. Qualité de fabrication top. Ecran top (parfait pour un photographe en déplacement), léger, évolutif (RAM et SSD) et surtout 2x à 2,5x moins cher qu'un MBP avec les mêmes composants à l'intérieur :hehe:



C'est surtout que t es trop fauché pour pouvoir te payer un mbp :ane:

(en plus tu dis une annerie, le SSD du mbp explose tout ce qui est installé chez la concurrence...ou alors il faut commencer a payer un portable dont le tarif est celui d'un mbp ^^ )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema