Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

installation home cinema la plus simple possible

Message » 15 Sep 2017 18:47

Bonjour,

Nouveau ici, je suis intéressé par l'installation d'un système home cinéma. Je l'étais depuis plusieurs années mais les différents déménagements ont repoussé l'échéance.

Au niveau installation je serais plutôt preneur d'un système le plus simple possible mais sans être simpliste et me posais la question de la recevabilité d'un système comme :

- vidéo projecteur, écran de projection
- Sources
- enceintes 2.1 ou 5.1 amplifiées (actives?)

Pour l'instant la question est essentiellement technique et interroge sur la faisabilité d'un tel système avant de parler environnement, budget et marques d'appareils.

En gros est-ce que les caissons de basses amplifiés(actifs?) peuvent jouer le rôle d'un ampli et de se voir brancher directement une source.? Sachant que ce système serait dédié qu'au cinéma.

Maintenant si oui, effectivement serait-ce suffisant!?

Ce serait notre pièce principale qui accueillerait ces appareils. C'est une pièce ouverte faisant office de hall d'entrée, cuisine et salon. Un mur de séparation central et le canapé posé perpendiculairement délimitent le salon. Allez en gros 4m sur 4m.

Je ne cherche pas le son de fou (petite pensée au sketch cultissime des inconnus sur leur parodie des Misérables : Miséroides. Les connaisseurs comprendront). Je tiens juste à avoir une cohérence son/image. De la clarté audible plus que du vacarme.
De toute façon il serait complètement illusoire de croire que je pourrais copier les meilleurs salles de cinoches.

Dans mon esprit un videoprojecteur style BenQ comme beaucoup j'imagine et pourquoi pas un pack d'enceintes genre Cabasse.

Sinon pour être honnête pas vraiment envie d'acquérir un ampli avec une quantité d'entrées qui ne seraient pas exploitées.

Merci pour vos réponses et n,'hésitez pas à me dire si je fais complètement fausse route et si un ampli home cinéma est juste obligatoire.
J'aspire à de la simplicité et pas de superflue sans sacrifier la qualité.

Par ailleurs le son ne doit pas être la priorité vis à vis de l'image. Juste de la cohérence.

Merci pour vos retours et critiques constructives.

bonne continuation

cordialement

après lecture de quelques post j'ai tout de même l'impression que je fais fausse route avec mon histoire de caisson de basse amplifié....
Forcément deux trois détails qui m'échappent.
genaoueg29
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Sep 2017 10:03
  • offline

Message » 18 Sep 2017 8:22

perso je dirais : ampli léger genre slim line (450€), une barre son, et puis un projo ... mais on constate souvent que ceux qui disent vouloir du simple veulent aussi souvent des détails sur la crèmière!!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 18 Sep 2017 18:28

Merci pour votre réponse.
Effectivement vous avez raison. Mais à qualité égale forcément que je préfèrerais le plus faible encombrement possible.
Mais il me manque de la connaissance technique pour avoir une vision globale de l'affaire. Une chose est sûre pour moi home cinéma c est forcément vidéo projecteur écran. C'est un début
genaoueg29
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Sep 2017 10:03
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message