Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, brugam, BrunoL, FGO, gardfield77, JO95, Kwak61, P.LM, papinova, patriceonkyo, poilau, portenawak, Squall777, ssebs, vfr2002 et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Cyclone Irma, Maria et autres...

Message » 15 Sep 2017 21:45

poilau a écrit:Et évidemment je suppose que pas grand monde n'est assuré.


Si, les 2% de riches!.. :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 15 Sep 2017 22:19

Je vois pas le rapport :hein: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 15 Sep 2017 23:38

poilau a écrit:Et évidemment je suppose que pas grand monde n'est assuré.


Tu vas quand même pas assurer une case faite de planches avec un toît fait de tôles.... en fait la tôle est le matériau le plus utilisé c'est chaud très vite sous le soleil mais surtout c'est froid très vite quand le soleil tombe. La tuile met des heures à refroidir...

____________________________________________________________________________________________________________________________
et Dieu surprenant Adam dans Eve dit : " je vous en prie, continuez... ne vous gênez pas pour moi... faites comme si je n'existais pas..."
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2017 2:01

La rareté structurelle du foncier, ajoutée à une réglementation par nature plus complexe dans les DTOM (à part Guyane et Nouvelle Calédonie) sur le risque d'inondation des terrains et des éboulements de terrains rend le foncier ridiculement cher. A titre d'exemple, un terrain constructible très difficile d'accès à 100m de chez moi, en plein milieu de la canne à sucre s'est vendu 400€ le m2. Du coup, la construction devient très onéreuse. Et par là on rabiote sur la solidité des constructions.

D'autre part, les indivisions sont extraordinairement complexes à résoudre ; familles nombreuses et recomposées sont légion. Du coup, nombre de constructions se font aussi sur du foncier non maîtrisé. Et comme dit plus haut, il n'est pas compliqué d'avoir l'eau et l'électricité pour des raisons électoralistes. Là encore tout ceci contribue à la fragilisation du bâti. Enfin, des habitudes bien locales consistent à ajouter une piece, souvent de bric et de broc, à chaque naissance d'enfant, quand on peut le faire...

Tout ceci contribue à une fragilité chronique du bâti. Alors, Apres, la notion d'assurance construction devient plus accessoire.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 16 Sep 2017 10:27

Et quelque part cela devient de la construction qui se casse et se refait facilement. Et il y a eu peu de morts par rapport à la catastrophe. Est-ce la meilleure solution dans ces zones ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Sep 2017 12:57

USB a écrit:
poilau a écrit:Et évidemment je suppose que pas grand monde n'est assuré.

Tu vas quand même pas assurer une case faite de planches avec un toît fait de tôles.... en fait la tôle est le matériau le plus utilisé c'est chaud très vite sous le soleil mais surtout c'est froid très vite quand le soleil tombe. La tuile met des heures à refroidir...
____________________________________________________________________________________________________________________________
et Dieu surprenant Adam dans Eve dit : " je vous en prie, continuez... ne vous gênez pas pour moi... faites comme si je n'existais pas..."

Autre avantage : pas besoin d'avoir des vaches. 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Sep 2017 14:57

USB a écrit:
poilau a écrit:Et évidemment je suppose que pas grand monde n'est assuré.


Tu vas quand même pas assurer une case faite de planches avec un toît fait de tôles.... en fait la tôle est le matériau le plus utilisé c'est chaud très vite sous le soleil mais surtout c'est froid très vite quand le soleil tombe. La tuile met des heures à refroidir...

____________________________________________________________________________________________________________________________
et Dieu surprenant Adam dans Eve dit : " je vous en prie, continuez... ne vous gênez pas pour moi... faites comme si je n'existais pas..."


Dans ce cas ce n'est pas important s'ils ne reçoivent pas la moindre indemnisation.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Sep 2017 15:59

Joich a écrit:
pj a écrit:

Toi t'es en retard d'un wagon ... T'as entendu parlé des PLU POS et autres documents d'urbanisme, PPRI, carte d'aléas et compagnie ...


Y dit qu'il voit pas le rapport. Pour construire il faut un permis de construire. Et le permis de construire est délivré par qui? Le PLU, il est validé par qui? Les terrains constructibles le sont pas décision municipale. Et c'est quand-même pas de ma faute si les gens qui décident des terrains constructibles sont aussi ceux qui les possèdent dans tous les petits bleds :roll:


Je viens croire qu'il y 30 ans c'était peut être le cas, mais maintenant, c'est très compliqué de s'opposer au PPRI et autres documents de prévention. Juste pour votre info, faut 3 à 4 ans pour faire un PLU tellement la concertation est large et les différentes validations nombreuses.

Maintenant, inversez vos réflexions ... Combien de propriétaires vont chier les élus pour avoir leur terrain en bord de mer classé constructible ... Hein ??? ah ben non, les pauvres propriétaires, ils sont responsables de rien ...
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 16 Sep 2017 20:04

poilau a écrit:
USB a écrit:
Tu vas quand même pas assurer une case faite de planches avec un toît fait de tôles.... en fait la tôle est le matériau le plus utilisé c'est chaud très vite sous le soleil mais surtout c'est froid très vite quand le soleil tombe. La tuile met des heures à refroidir...

____________________________________________________________________________________________________________________________
et Dieu surprenant Adam dans Eve dit : " je vous en prie, continuez... ne vous gênez pas pour moi... faites comme si je n'existais pas..."


Dans ce cas ce n'est pas important s'ils ne reçoivent pas la moindre indemnisation.


Je ne vois pas comment ils peuvent en percevoir mais aux Antilles je sais que rien n'est impossible...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Sep 2017 19:39

La tempête tropicale Maria va évoluer vers l'ouragan.
Image
Image
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Sep 2017 21:52

Je ne sais pas si vous avez déjà calculé la pression de vent en zone cyclonique et les résultats en terme de dimensionnement, mais pas mal ici ne semblent pas avoir idée de ce à quoi ça correspond.
300 km/h de vent donne des pressions énormes
Donc une construction qui encaisse lesdits charges...

Ensuite, j'ai lu que l'un des reproches est la présence de lignes aériennes au lieu d'enterrées.
Pendant xynthia à la Rochelle ils ont perdu l'électricité pour longtemps. L'eau de mer et les câbles et installations enterrés ça fait pas bon ménage :roll:
Et une ligne électrique aérienne se monte plus vite qu'une enterrée

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 17 Sep 2017 22:09

alain_38 a écrit:La tempête tropicale Maria va évoluer vers l'ouragan.
Image
Image

Suivez bien la trajectoire de Jose. :grad: nous allons peut-être en avoir des nouvelles.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Sep 2017 22:11

New York ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 17 Sep 2017 22:19

beb a écrit:Je ne sais pas si vous avez déjà calculé la pression de vent en zone cyclonique et les résultats en terme de dimensionnement, mais pas mal ici ne semblent pas avoir idée de ce à quoi ça correspond.
300 km/h de vent donne des pressions énormes
Donc une construction qui encaisse lesdits charges...
Ensuite, j'ai lu que l'un des reproches est la présence de lignes aériennes au lieu d'enterrées.
Pendant xynthia à la Rochelle ils ont perdu l'électricité pour longtemps. L'eau de mer et les câbles et installations enterrés ça fait pas bon ménage :roll:
Et une ligne électrique aérienne se monte plus vite qu'une enterrée

Tu calcules comment ? Tu prends la vitesse et tu fais Q=vs puis tu calcule le poids d'air ramené à la surface de contact ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Sep 2017 22:33

alain_38 a écrit:
beb a écrit:Je ne sais pas si vous avez déjà calculé la pression de vent en zone cyclonique et les résultats en terme de dimensionnement, mais pas mal ici ne semblent pas avoir idée de ce à quoi ça correspond.
300 km/h de vent donne des pressions énormes
Donc une construction qui encaisse lesdits charges...
Ensuite, j'ai lu que l'un des reproches est la présence de lignes aériennes au lieu d'enterrées.
Pendant xynthia à la Rochelle ils ont perdu l'électricité pour longtemps. L'eau de mer et les câbles et installations enterrés ça fait pas bon ménage :roll:
Et une ligne électrique aérienne se monte plus vite qu'une enterrée

Tu calcules comment ? Tu prends la vitesse et tu fais Q=vs puis tu calcule le poids d'air ramené à la surface de contact ?

Basiquement bernouilli, soit V*V/16.3 avec V en m/s
Sinon les eurocodes s'appliquent, et là on est sur une zone 5+ expo pour la réglementation, ce qui est énorme.
426 daN/m2 à 300 km/h, donc...
Un panneau de signalisation de 60cm de diamètre prend donc comme effort (sans coefficient de trainée) : 120 daN
Et normalement on considère en plus un coeff de trainée de 1.8.

une porte prend dans les 800 daN de pression.
une fenêtre de 2m de large par 2m de haut, 1600 daN, une berline

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron