Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Par quoi avez-vous remplacé votre YAM P2500/3500/5000...?

Message » 14 Sep 2017 15:27

KASTAS a écrit:j'i lu avec interet ce post.
Pourquoi yamaha n'a pas indiqué le facteru d'amortissement sur cette serie px contrairement à la série ps ? :-? :-?


je ne peux pas répondre à ta question mais en général les amplis de classD tiennent d'une main ferme les gros hps de grave.
Le facteur d'amortissement ne peut être que bon.Tu as eu un Rotel RMB 1077 (7 canaux de 100 w ice power cl D).
Moi j'en ai eu un aussi pendant 2 ans puis un deuxième. Dis toi qu'un PX3 fait beaucoup mieux en bas comme en haut. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 14 Sep 2017 17:15

yanikus a écrit:
KASTAS a écrit:j'i lu avec interet ce post.
Pourquoi yamaha n'a pas indiqué le facteru d'amortissement sur cette serie px contrairement à la série ps ? :-? :-?


je ne peux pas répondre à ta question mais en général les amplis de classD tiennent d'une main ferme les gros hps de grave.
Le facteur d'amortissement ne peut être que bon.Tu as eu un Rotel RMB 1077 (7 canaux de 100 w ice power cl D).
Moi j'en ai eu un aussi pendant 2 ans puis un deuxième. Dis toi qu'un PX3 fait beaucoup mieux en bas comme en haut. :wink:

:bravo: :bravo:
thanks
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 15 Sep 2017 17:29

J'ai testé ce fameux px3.
belle bête par rapport au psxxxx
le menu est très complet : réglages fréquence, affectation sortie HP, polarité, db en entrée, etc... Yamaha a fait fort ce coté là !!!

Test sur sortie préout yamaha 3060 avec adaptateur xlr.

Ecoute sur box tv : beaucoup de présence sur le médium aigu, son me paraissant étriqué manquant de contour au niveau bas médium :-? :-?
Le grave est hyper sec très tendu.

Essaie d'un CD de jazz en pure direct confirme son assez étriqué, bien haut, mais en bas ça ne passe pas, j'entend pas la contrebasse sur les cm10.
En hifi mon petit onix a65 de 80 watts pulvérise ce yamaha px3 malgré sa puissance de 300 watts !!! de toute façon en hifi domestique ces 300 watts ne sont pas exploitable à un certain niveau le son est trop fort et trop projeté créant une certaine crispation du son....Sur l'onix son plein rond bas médium et médium toute beauté.

PAssons au HC je n'arrive pas à me faire à cette absence de bas médium du peut être à la classe D. Je pense que les BW ne s'habitue pas à ce grave trop sec qu'on à l'impression qu'il n'existe pas.
par contre en terme de puissance on est ravi. Mais difficile d'augmenter le volume qui devient trop fort et cette présence du haut médium aigu par rapport au bas médium me gêne et les infra j,entend pas sur les petites compréhension des BW je pense que sur les grosses compression JBL de 30 à 38 cm cà devrait aller.
Autre inconvénient : ce bruit de ventilo est trop audible. Yamaha n'a pas assuré là !!!!

Conclusion beau ampli, menu osd complet et intuitif, le son classe D ne passe pas avec mes oreilles. Son puissant mais trop sec et étriqué cause absence bas médium et grave sur les cm10.
Ventilo vraiment génant.
Quand je lis que le rotel 1077 est moins bon je conclus qu'il s'agit question association car ce petit rotel sur le 3060 me donne du bas médium grave médium et aigu. Le son froid serait plutôt sur le yamaha px3.
Quand à la puissance elle ne me sert à rien vu ma surface d'écoute.
Prochain test le yamaha p3500s. Vu les éloges j'expère ne pas être déçu.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Sep 2017 0:34

KASTAS a écrit:J'ai testé ce fameux px3.
belle bête par rapport au psxxxx
le menu est très complet : réglages fréquence, affectation sortie HP, polarité, db en entrée, etc... Yamaha a fait fort ce coté là !!!

Test sur sortie préout yamaha 3060 avec adaptateur xlr.

Ecoute sur box tv : beaucoup de présence sur le médium aigu, son me paraissant étriqué manquant de contour au niveau bas médium :-? :-?
Le grave est hyper sec très tendu.

Essaie d'un CD de jazz en pure direct confirme son assez étriqué, bien haut, mais en bas ça ne passe pas, j'entend pas la contrebasse sur les cm10.
En hifi mon petit onix a65 de 80 watts pulvérise ce yamaha px3 malgré sa puissance de 300 watts !!! de toute façon en hifi domestique ces 300 watts ne sont pas exploitable à un certain niveau le son est trop fort et trop projeté créant une certaine crispation du son....Sur l'onix son plein rond bas médium et médium toute beauté.

PAssons au HC je n'arrive pas à me faire à cette absence de bas médium du peut être à la classe D. Je pense que les BW ne s'habitue pas à ce grave trop sec qu'on à l'impression qu'il n'existe pas.
par contre en terme de puissance on est ravi. Mais difficile d'augmenter le volume qui devient trop fort et cette présence du haut médium aigu par rapport au bas médium me gêne et les infra j,entend pas sur les petites compréhension des BW je pense que sur les grosses compression JBL de 30 à 38 cm cà devrait aller.
Autre inconvénient : ce bruit de ventilo est trop audible. Yamaha n'a pas assuré là !!!!

Conclusion beau ampli, menu osd complet et intuitif, le son classe D ne passe pas avec mes oreilles. Son puissant mais trop sec et étriqué cause absence bas médium et grave sur les cm10.
Ventilo vraiment génant.
Quand je lis que le rotel 1077 est moins bon je conclus qu'il s'agit question association car ce petit rotel sur le 3060 me donne du bas médium grave médium et aigu. Le son froid serait plutôt sur le yamaha px3.
Quand à la puissance elle ne me sert à rien vu ma surface d'écoute.
Prochain test le yamaha p3500s. Vu les éloges j'expère ne pas être déçu.


Salut KASTAS;
on en revient toujours au même et déjà vu avec la serie p....s quand on met des adaptateurs sur des amplis intégré, ça se passe mal. Achète toi un processeur comme le cx-a5100 si tu veux rester chez Yamaha mais tu auras des entrées XLR et ça changera totalement les choses.

Je serais fort étonné que tu aies des résultats meilleurs avec un p3500s.

J'ai eu p2500s, p5000s et p7000s et pour moi et mon association, les px3/5/8 font mieux notamment dans le médium plutôt sage sur la série p....s

Il leur faut vraiment une 20n d'heures de rodage car en sortie de carton ils sont "verts" limite agressifs, je l'avais signalé sur mon premier cr.
Tu parles d'un medium en retrait :o alors que je trouve qu'ils fournissent un medium charpenté avec une ampleur certaine.

Le son est tout sauf étriqué sur mon système. On peut vraiment placer tous les acteurs ou instruments sur la scène qui est large et profonde. A coté de cela on a cet effet de rapprochement"live" qui me bluffe toujours autant.
Comme me disait un copain après s'être fait un concert de "Métallica", on a l'impression d'être assis sur les genoux du batteur . :o
C'est dingue, j'ai l'impression qu'on a pas du tout le même ampli. :mdr:

Et oui un RMB1077 est totalement à la rue sauf si on aime un son plutôt aseptisé.

Quant aux CM10, je ne les ai entendues qu'avec un Rotel 1582 mk, un 2 x 200w class AB, je n'ai pas aimé du tout.
Peut-être ces enceintes sont très capricieuses ??? :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Sep 2017 0:38

KASTAS dit : "Essaie d'un CD de jazz en pure direct confirme son assez étriqué, bien haut, mais en bas ça ne passe pas, j'entend pas la contrebasse sur les cm10."

Quand je lis ça, je suis sur le "cul"!!! Dommage que tu sois à l'autre bout du monde, je t'aurais fait entendre des formations de jazz et des contrebasses comme peut-être tu n'en as jamais entendues. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Sep 2017 2:32

yanikus a écrit:KASTAS dit : "Essaie d'un CD de jazz en pure direct confirme son assez étriqué, bien haut, mais en bas ça ne passe pas, j'entend pas la contrebasse sur les cm10."

Quand je lis ça, je suis sur le "cul"!!! Dommage que tu sois à l'autre bout du monde, je t'aurais fait entendre des formations de jazz et des contrebasses comme peut-être tu n'en as jamais entendues. :wink:

Tu as quelles enceintes ?
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Sep 2017 9:51

KASTAS a écrit:
yanikus a écrit:KASTAS dit : "Essaie d'un CD de jazz en pure direct confirme son assez étriqué, bien haut, mais en bas ça ne passe pas, j'entend pas la contrebasse sur les cm10."

Quand je lis ça, je suis sur le "cul"!!! Dommage que tu sois à l'autre bout du monde, je t'aurais fait entendre des formations de jazz et des contrebasses comme peut-être tu n'en as jamais entendues. :wink:

Tu as quelles enceintes ?

:D C'est marqué dans son profil :Advance Acoustic EL 170 II Elysée.....Ceci dit, quand je vois qu'elles sont drivées par un Yamaha PX8 ca me parait un peu surdimensionné, non ? :o Il y a une différence quand tu alterne le PX8 avec le PX3 ? :wink:
En tout cas, avec vos avis contraires, va falloir que je me trouve un Yam série PX pour me faire mon opinion...j'ai aussi le Lab Gruppen série IPD à tester....Et dire que je voulais arrêter la Hifi..."Saleté de virus" :hein:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 16 Sep 2017 11:56

KASTAS a écrit:
yanikus a écrit:KASTAS dit : "Essaie d'un CD de jazz en pure direct confirme son assez étriqué, bien haut, mais en bas ça ne passe pas, j'entend pas la contrebasse sur les cm10."

Quand je lis ça, je suis sur le "cul"!!! Dommage que tu sois à l'autre bout du monde, je t'aurais fait entendre des formations de jazz et des contrebasses comme peut-être tu n'en as jamais entendues. :wink:

Tu as quelles enceintes ?


des Advance Acoustic EL 170 II Elysée , 2 de ces enceintes pour la centrale, 2 pour les surround, et 2 Focal de 16cm ds le plafond pour l'atmos.
En enceinte principale (front) ce sont des Advance Acoustic Kubik K11S sur lesquelles il faut alimenter 4 x13cm pour le medium, 1 tweeter et 1 hp de 31 cm pour le grave.(par enceinte) :wink:
Dernière édition par yanikus le 16 Sep 2017 14:37, édité 2 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Sep 2017 12:19

alfachris a écrit:
KASTAS a écrit:Tu as quelles enceintes ?

:D C'est marqué dans son profil :Advance Acoustic EL 170 II Elysée.....Ceci dit, quand je vois qu'elles sont drivées par un Yamaha PX8 ca me parait un peu surdimensionné, non ? :o Il y a une différence quand tu alterne le PX8 avec le PX3 ? :wink:
En tout cas, avec vos avis contraires, va falloir que je me trouve un Yam série PX pour me faire mon opinion...j'ai aussi le Lab Gruppen série IPD à tester....Et dire que je voulais arrêter la Hifi..."Saleté de virus" :hein:


tu devrais lire un peu mieux avant de commenter :hehe: :hein: :mdr:

En fait le PX8 alimente des k11s qui supportent des puissances très élevées.

J'ai acheté un PX3 pour comparer au P7000S qui alimentait les Kubik K11S. Après une 30n d'heures environ, je me suis rendu compte que le PX3 allumait très brièvement le voyant de clipping lors d'écoutes à niveau inavouable :mdr: . J'ai donc décidé de passer au PX8 qui est sensiblement l'équivalent du P7000S sachant que le PX3 servirait à mes 2 enceintes centrales EL 170. Puis j' ai racheté également deux autres PX3 pour l'arrière et l'atmos. C'est totalement surdimensionné mais ça fait un bel ensemble :mdr:
Cela me fait 8 canaux (costauds) pour 2200€, c'est raisonnable.

Au niveau qualité sonore je n'ai pas de différence significative entre le PX3 et le PX8.

Mes écoutes en pure direct(sans caisson )stéréo se font sur mon lecteur Pioneer BDP-LX88 en "direct" également, ce dernier étant comparable en lecture cd et sacd aux meilleurs lecteurs cd sous la barre des 3000€ :wink:
Dernière édition par yanikus le 16 Sep 2017 14:40, édité 2 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Sep 2017 12:46

KASTAS a écrit:
yanikus a écrit:KASTAS dit : "Essaie d'un CD de jazz en pure direct confirme son assez étriqué, bien haut, mais en bas ça ne passe pas, j'entend pas la contrebasse sur les cm10."

Quand je lis ça, je suis sur le "cul"!!! Dommage que tu sois à l'autre bout du monde, je t'aurais fait entendre des formations de jazz et des contrebasses comme peut-être tu n'en as jamais entendues. :wink:

Tu as quelles enceintes ?


sur quelle source écoutes -tu tes cds ?

Je vois que tu parles d'une box :hein: :idee:

Es-tu sûre de n'avoir joué avec les réglages du PX3 et coupé la fréquence basse à 80hz ou sur ton ampli si tu es en pure direct l'ypao ne joue pas donc n'est pas la cause ?

es-tu en full+full ?
Subway2400 t'as donné des pistes de réglages, regarde à nouveau tranquillement la doc, prends ton temps et tu ne seras pas déçu . :wink:

Et puis si ton Onix est si formidable, pourquoi changer ? :oldy: tu ne peux pas le mettre sur ton Yam 3060.?
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Sep 2017 15:00

yanikus a écrit:tu devrais lire un peu mieux avant de commenter :hehe: :hein: :mdr:

En fait le PX8 alimente des k11s qui supportent des puissances très élevées.

J'ai acheté un PX3 pour comparer au P7000S qui alimentait les Kubik K11S. Après une 30n d'heures environ, je me suis rendu compte que le PX3 allumait très brièvement le voyant de clipping lors d'écoutes à niveau inavouable :mdr: . J'ai donc décidé de passer au PX8 qui est sensiblement l'équivalent du P7000S sachant que le PX3 servirait à mes 2 enceintes centrales EL 170. Puis j' ai racheté également deux autres PX3 pour l'arrière et l'atmos. C'est totalement surdimensionné mais ça fait un bel ensemble :mdr:
Cela me fait 8 canaux (costauds) pour 2200€, c'est raisonnable.

Au niveau qualité sonore je n'ai pas de différence significative entre le PX3 et le PX8.

:cry: ...Autant pour moi..! :oops: Quelle est la différence entre le PX8 et le P7000S...C'est flagrant ou c'est ténu ? :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 16 Sep 2017 18:58

alfachris a écrit:
yanikus a écrit:tu devrais lire un peu mieux avant de commenter :hehe: :hein: :mdr:

En fait le PX8 alimente des k11s qui supportent des puissances très élevées.

J'ai acheté un PX3 pour comparer au P7000S qui alimentait les Kubik K11S. Après une 30n d'heures environ, je me suis rendu compte que le PX3 allumait très brièvement le voyant de clipping lors d'écoutes à niveau inavouable :mdr: . J'ai donc décidé de passer au PX8 qui est sensiblement l'équivalent du P7000S sachant que le PX3 servirait à mes 2 enceintes centrales EL 170. Puis j' ai racheté également deux autres PX3 pour l'arrière et l'atmos. C'est totalement surdimensionné mais ça fait un bel ensemble :mdr:
Cela me fait 8 canaux (costauds) pour 2200€, c'est raisonnable.

Au niveau qualité sonore je n'ai pas de différence significative entre le PX3 et le PX8.

:cry: ...Autant pour moi..! :oops: Quelle est la différence entre le PX8 et le P7000S...C'est flagrant ou c'est ténu ? :wink:


Pour moi c'est flagrant autrement quel intérêt à changer ? Je te rappelle que j'ai gardé mes P2500, P5000S et P7000S jusqu'à la fin du rodage du PX3. Si ce dernier comparé au P7000s ne m'avait pas donné satisfaction, j'aurais gardé les 4 P....S.et dégagé le PX3 :wink:

Par rapport au 7000, des basses plus profondes et séches mais surtout un médium plus charpenté. En revanche l'aigu est un peu plus présent donc attention aux enceintes un peu montantes, l'écoute pourrait s'avérer fatigante surtout en rodage. :D
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Sep 2017 20:19

yanikus a écrit:Pour moi c'est flagrant autrement quel intérêt à changer ? Je te rappelle que j'ai gardé mes P2500, P5000S et P7000S jusqu'à la fin du rodage du PX3. Si ce dernier comparé au P7000s ne m'avait pas donné satisfaction, j'aurais gardé les 4 P....S.et dégagé le PX3 :wink:
Par rapport au 7000, des basses plus profondes et séches mais surtout un médium plus charpenté. En revanche l'aigu est un peu plus présent donc attention aux enceintes un peu montantes, l'écoute pourrait s'avérer fatigante surtout en rodage. :D

:D Bon...je mets donc sur ma liste d'amplis à tester un Yam PX..."Saleté de virus" :hein: :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 16 Sep 2017 20:27

Me rappelle plus, je cois l'avoir lu quelque part mais connais plus la réponse.

Ça souffle ou pas les PX (les ventilos hein) ?
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 16 Sep 2017 21:31

pat789 a écrit:Me rappelle plus, je cois l'avoir lu quelque part mais connais plus la réponse.

Ça souffle ou pas les PX (les ventilos hein) ?


oui faut changer les ventilos. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance