Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 36 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 17 Sep 2017 11:09

Pour ceux qui veulent découvrir la nouvelle gamme vw760, vw360 et vw260 dans l'est, c'est à partir du 21 septembre :wink:

post179317498.html#p179317498
Dernière édition par franckthx le 20 Sep 2017 13:22, édité 3 fois.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Sep 2017 11:12

Salut Franck,

Bonne initiative ! Et belle liste de produit en démo.

Tu pense à pas clé USB :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Sep 2017 12:10

jacko a écrit:Les deux projos ne s’intègrent pas de la même manière.

Dans une pièce à vivre le VZ-1000ES est probablement plus adapté à condition d'avoir la place pour une intégration juste sous l'image.

Le 760 est destiné aux salles dans lesquelles le projo ne peut se placer qu'au plafond ou pour de grandes tailles d'image. Les projo en focal ultra courte ont une limite à ce niveau.

Désolé de revenir sur ce sujet.
Il y a néanmoins des situations, des pièces, dans lesquelles les deux configurations sont possibles : taille d'écrans de 100-120" avec possibilité de focal ultra courte ou de fixer un projo au plafond à 3-4m de l'ecran. Dans ces cas-là je pose ma question de la meilleure qualité d'image, et d'usage au quotidien dans un pièce de vie. :wink:
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 17 Sep 2017 12:39

Fyper a écrit:
jacko a écrit:Les deux projos ne s’intègrent pas de la même manière.

Dans une pièce à vivre le VZ-1000ES est probablement plus adapté à condition d'avoir la place pour une intégration juste sous l'image.

Le 760 est destiné aux salles dans lesquelles le projo ne peut se placer qu'au plafond ou pour de grandes tailles d'image. Les projo en focal ultra courte ont une limite à ce niveau.

Désolé de revenir sur ce sujet.
Il y a néanmoins des situations, des pièces, dans lesquelles les deux configurations sont possibles : taille d'écrans de 100-120" avec possibilité de focal ultra courte ou de fixer un projo au plafond à 3-4m de l'ecran. Dans ces cas-là je pose ma question de la meilleure qualité d'image, et d'usage au quotidien dans un pièce de vie. :wink:

Attention le 1000 ES ne peut pas etre a plus de 30cms du mur de projection et pas de placement au plafond (contrairement a son grand frere le GTZ 1)
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2017 14:18

jacko a écrit:
opbilbo a écrit:Je vais le suivre de prêt celui là !

D'après vous (pour ceux qui connaissent), que vaut l'optique et le niveau de noir par rapport à un "humble" JVC 70R (mon troisième et actuel projecteur) ?


En complément de ma réponse précédente car je te sens trèèèèèès motivé pour changer de projo.

TON critère de choix est toujours rattacher à l'intégration assez particulière de ton HC.
Tu est face à une intégration qui s'optimise au court du temps est liée à des limites techniques qui vont réduire la pertinence de certains produits.

C'est à dire que au delà de l'envie et du besoin, ton environnement défini les frontières qui ne justifieront plus certains produits.

Je serai toi je me poserai surtout la question de la toile idéale par rapport à mon environnement, ensuite je penserai au prochain projo.
Dans tous les cas tu aura mieux que le X70 car déjà la génération Xx5 avait fait de gros progrès.
Les autres marques t'offrent des alternatives intéressantes et rationnelles.
Ton écran de petite taille est une limite mais un gros avantage quant au HDR car il ne t'impose pas un produit très lumineux.
Du 4K natif ne te sera pas forcément utile par rapport à de l'UHD convenablement simulé.
Par contre il te faut garder en tête que l'UHD implique aussi un gamut étendu. Afficher du DCI est le minimum et si tu veux mieux il faut tabler sur 80% du REC2020, seul le laser y arrive à l'heure actuelle. Les JVC à partir des séries 7 dispose d'un gamut compensé par un filtre qui arrive à afficher environ 95% du DCI, il s'agit donc là aussi d'une alternative intéressante. Par contre le laser permet aussi une meilleure dynamique et un confort d'utilisation génial avec un allumage et une extinction quasi instantanée.

Peut-être alors dans ton cas un Epson laser serait une solution adaptée ?
Ou le prochain X7900, ou encore un Xx000 ou Xx500 d'occasion ?

Le VPL-VW760ES sera forcément au niveau chez toi, à vérifier tout de même le rapport de zoom à utiliser !


L'objectif est à environ 4.80m de l'écran de 2m de base. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Sep 2017 14:32

l'important est de savoir si c'est dans ton salon ? Et si oui as tu une epouse (ou une compagne) n'aimant les cables !
Le 1000 ES est comme l'etait le GTZ1 ou le LSPX des produits typiquement fait pour de l'integration ou plutot d "l'invisiblilité" dans un salon
Le 1000 ES peut etre vraiment "camouflé" dans ton salon oubien par l'intermediaire d'un architecte ou par toi si tu es un peu bricoleur
Pour un projecteur "classique" donc fond de salle c'est une autre philisophie.Que tu prenne un 760 ou un 1OOO ES les deux sont en technologie
laser sans lampe =je dirais que dans ton cas c'est plus une "negotiation" familiale :wink:
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2017 14:34

Pour l'intégration : post171813274.html#p171813274
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Sep 2017 14:40

opbilbo a écrit:
L'objectif est à environ 4.80m de l'écran de 2m de base. :wink:


Mon DLA-X9000, moins lumineux, sans laser, sans outils optimisés pour le HD se trouve à cette distance sur un écran de 2,6m de base !
Après bataille de calibrage il me donne une très belle image REC2020 (simulé) et HDR (bricolo).

Tu es dans une configuration presque idéale avec un rapport zoom tiré au minimum.
Franchement si chez toi le VPL-VW760ES ne le fait pas, je ne sais pas quel projo pourra !
Ca me fait penser ... vu ta config et ton environnement semi-dédié, as tu pensé à la toile technique pour boost de contraste ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Sep 2017 14:42

opbilbo a écrit:Pour l'intégration : post171813274.html#p171813274


Vu ta config, je pense pour un projo classique chez toi.
Le pseudo local technique en fond de salle c'est une intégration top !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Sep 2017 14:45

Fyper a écrit:
jacko a écrit:Les deux projos ne s’intègrent pas de la même manière.

Dans une pièce à vivre le VZ-1000ES est probablement plus adapté à condition d'avoir la place pour une intégration juste sous l'image.

Le 760 est destiné aux salles dans lesquelles le projo ne peut se placer qu'au plafond ou pour de grandes tailles d'image. Les projo en focal ultra courte ont une limite à ce niveau.

Désolé de revenir sur ce sujet.
Il y a néanmoins des situations, des pièces, dans lesquelles les deux configurations sont possibles : taille d'écrans de 100-120" avec possibilité de focal ultra courte ou de fixer un projo au plafond à 3-4m de l'ecran. Dans ces cas-là je pose ma question de la meilleure qualité d'image, et d'usage au quotidien dans un pièce de vie. :wink:


Dans une pièce à vivre et d'un point de vu intégration, un projo en focal ultra courte me semble être la solution la plus intéressante.
Maintenant si on peut avoir un projo en fond de salle il faut peser le pour et le contre ...
La qualité de l'image résultante va dépendre de la mise en oeuvre et de l'écran, on ne peut donc pas apporter de réponse simple à cette question à part : ça va dépendre ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Sep 2017 14:53

jacko a écrit:
opbilbo a écrit:
L'objectif est à environ 4.80m de l'écran de 2m de base. :wink:


Mon DLA-X9000, moins lumineux, sans laser, sans outils optimisés pour le HD se trouve à cette distance sur un écran de 2,6m de base !
Après bataille de calibrage il me donne une très belle image REC2020 (simulé) et HDR (bricolo).

Tu es dans une configuration presque idéale avec un rapport zoom tiré au minimum.
Franchement si chez toi le VPL-VW760ES ne le fait pas, je ne sais pas quel projo pourra !
Ca me fait penser ... vu ta config et ton environnement semi-dédié, as tu pensé à la toile technique pour boost de contraste ?


Oui et non : C'est plus facile pour moi de changer le projecteur que de retirer l'écran. :oops: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Sep 2017 14:56

Un truc te prends 5 minutes et l'autre 1/4 d'heure :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Sep 2017 15:06

Pour changer d'écran, il faut tout débrancher et déplacer : De plus s'il faut monter l'écran soi même, il faut beaucoup de place, sans compter que tendre la toile sur le cadre a été très sportif ! :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Sep 2017 16:44

opbilbo a écrit:
jacko a écrit:
En complément de ma réponse précédente car je te sens trèèèèèès motivé pour changer de projo.

TON critère de choix est toujours rattacher à l'intégration assez particulière de ton HC.
Tu est face à une intégration qui s'optimise au court du temps est liée à des limites techniques qui vont réduire la pertinence de certains produits.

C'est à dire que au delà de l'envie et du besoin, ton environnement défini les frontières qui ne justifieront plus certains produits.

Je serai toi je me poserai surtout la question de la toile idéale par rapport à mon environnement, ensuite je penserai au prochain projo.
Dans tous les cas tu aura mieux que le X70 car déjà la génération Xx5 avait fait de gros progrès.
Les autres marques t'offrent des alternatives intéressantes et rationnelles.
Ton écran de petite taille est une limite mais un gros avantage quant au HDR car il ne t'impose pas un produit très lumineux.
Du 4K natif ne te sera pas forcément utile par rapport à de l'UHD convenablement simulé.
Par contre il te faut garder en tête que l'UHD implique aussi un gamut étendu. Afficher du DCI est le minimum et si tu veux mieux il faut tabler sur 80% du REC2020, seul le laser y arrive à l'heure actuelle. Les JVC à partir des séries 7 dispose d'un gamut compensé par un filtre qui arrive à afficher environ 95% du DCI, il s'agit donc là aussi d'une alternative intéressante. Par contre le laser permet aussi une meilleure dynamique et un confort d'utilisation génial avec un allumage et une extinction quasi instantanée.

Peut-être alors dans ton cas un Epson laser serait une solution adaptée ?
Ou le prochain X7900, ou encore un Xx000 ou Xx500 d'occasion ?

Le VPL-VW760ES sera forcément au niveau chez toi, à vérifier tout de même le rapport de zoom à utiliser !


L'objectif est à environ 4.80m de l'écran de 2m de base. :wink:


tu veux mettre un 760 es sur un ecran de 2m de base? un 1080p fait aussi bien l affaire sur 2m..un tres bon dlp ou un sony 45 es...tu feras pas de differences ..si tu passes sur un ecran de 3m a 4m la le 760es pourra s exprimer comme il faut...ca serait dommage d avoir une Porsche et rouler a 50 km heure avec .. :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 17 Sep 2017 17:01

Home Cinema Prestige a écrit:l'important est de savoir si c'est dans ton salon ? Et si oui as tu une epouse (ou une compagne) n'aimant les cables !
Le 1000 ES est comme l'etait le GTZ1 ou le LSPX des produits typiquement fait pour de l'integration ou plutot d "l'invisiblilité" dans un salon
Le 1000 ES peut etre vraiment "camouflé" dans ton salon oubien par l'intermediaire d'un architecte ou par toi si tu es un peu bricoleur
Pour un projecteur "classique" donc fond de salle c'est une autre philisophie.Que tu prenne un 760 ou un 1OOO ES les deux sont en technologie
laser sans lampe =je dirais que dans ton cas c'est plus une "negotiation" familiale :wink:

Bonjour!
Les futurs references et en particulier seront-ils compatible Dolby Vision? Si non, une maj sera t'elle dispo?
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message