Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour PC bureautique, Carte (mère, son, graphique, réseau), Alimentation, Mémoire, Clavier, Souris et autres composants de PC.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Tour PC - Pièces diverses

Message » 17 Sep 2017 15:24

Type : Tour PC et diverses pièces/périphériques

Marques : Lian Li, Noctua, ASUS, Enermax, Seasonic, Intel, G-Skill, Zotac, Crétative Labs, Pioneer, Steel Series, Logitech

Modèle et options : Voir déscriptif...
Prix de vente : Voir déscriptif...

Département où la marchandise est visible : 92

Possibilité d'expédition : Oui, mais préférence pour une récupération sur place compte, tenu des frais de port
qui pourraient être disproportionnés rapportés à la taille des colis et au prix de vente des éléments...

État de la marchandise : De neuf, à usagé (mais fonctionnel), en fonction des éléments (voir descriptif)
Première main : Oui

Prix neuf : Voir déscriptif...
Facture disponible : Uniquement pour les éléments neufs/comme neufs

Date, pays et lieu d'achat : 2011 pour les éléments les plus anciens, Juillet/aout 2017 les éléments les plus récents.
Le tout en France auprès de divers magasins.

Garantie et date d'expiration : Seule l'alimenation Seasonic est garantie (12 ans), ainsi que les claviers (1 jou 2 ans)
Numéro de série : ---

Emballage d'origine conservé : Pour quelques pièces, oui.
Documentations conservées : Pour quelques pièces oui.


Description générale : A bien lire en détails SVP !


Bonjour,

Venant de me constituer un nouveau PC neuf, je revends mon ancienne tour, (améliorée par mes soins au niveau ventilation).
Les éléments les plus anciens qui la composent ont 6 ans, le plus récent (la carte graphique), a 2 ans 1/2.

--> Au niveau cosmétique, le tout est dans un bon état, entretenu, régulièrement dépoussiéré, avec quelques petites traces d'usures discrètes par endroit.

--> A l'usage, tout est fonctionnel, allant d'un fonctionnement parfait, à quelques petits caprices parfois (qui ne sont pas des pannes) du types blocage électrostatique.
Avec le temps, j'ai remarqué que le système y était devenu un peu plus sensible, alors les quelques fois où c'est arrivé, il a suffit de débranché du secteur 5 min pour régler
le désagrément.

--> Précision : Le matériel n'a jamais surchauffé (l'ensemble étant dans une grande tour tout aluminium de qualité, parfaitement ventilée), ET je n'ai jamais appliqué le
moindre overcloking.

--> La configuration permet sans aucun souci de faire tourner n'importe quelle application bureautique, multimédia, 2D et 3D, et de jouer confortablement à tous les jeux
acutel tant qu'on ne dépasse pas le 1440p (donc trop juste pour jouer en 4K).

--> Le prix neuf est sans objet, vue les dates d'achat du matériel, et la vitesse à laquelle l'informatique se déprécie. Mais pour information, au moment de mes achats,
j'ai pratiquement toujours choisi parmis les meilleurs composants disponibles
.



Concernant la tour, deux options son possibles pour la vente :

1/ La tour complète en l'état avec tout ce qu'elle contient (descriptif ci-après), au tarif très préférentiel de 350 € (au lieu de 490 € en éléments séparés) --> *Offre expirée*

2/ Les éléments vendus séparéments (tarif à coté de chaque référence).



LA TOUR COMPLETE :


* Boîtier grande tour LIAN-LI haut de gamme, (LxHxP) 21 x 62 x 61, et plus de 20 kg
2 niveaux intérieur (tunel disques durs séparés pouvant accueillir 12 disques 3'5)
6 ventilateurs hauts de gamme Noctua 4 x 12 cm, + 2 x 9 cm (hors ventilation CPU, GPU, et alimentation)
Aspiration d'air par l'avant et le dessous, extraction d'air à l'arrière.
Les fiches en façade intégrées à la tour (micro/casque, USB) ne sont pas exploitables.
Prix : 160 €

*Alimentation ENERMAX Max Revo 1350 W
Prix : 40 €
--> *VENDUE*

* Carte mère ASUS P8P67-WS Revolution (Revision 3)
Processeur INTEL core i7-2600K (4 coeurs - 3.40 GHz) + Ventirad NOCTUA
RAM G-Skill 16 Go DDR3 - 1866 MHzV
Prix : 90 € (pour l'ensemble, indissociable)
--> *VENDU*

* PAS DE DISQUE DUR, il faut en prévoir un.

* Carte graphique (élément plus récent, achetée en 2015) ZOTAC GeForce GTX 980 Amp Extreme Edition
Prix : 125 €
--> *VENDU*

* Carte son SOUND BLASTER XFi Fatalty Champion serie (avec rack en facade de la tour)
Prix : 15 €

* Deux graveurs DVD PIONEER (le tiroir de l'un des deux est capricieux à la rentrée, mais fonctionne parfaitement)
Prix : 15 € (pour les deux)

* Système d'enceinte 2.1 ALTEC LANSING FX6021
Prix : 45 €


ELEMENTS NEUFS/COMME NEUFS (non inclus dans la tour), sous garantie, complets, avec accessoires, emballages, et factures :

- Alimentation haut de gamme SEASONIC Prime Titanium 1000W (probablement la meilleur alimentation du marché)
NEUF, Prix : 170 €

- Clavier STEELSERIES Apex M800 (haut de gamme, gaming, mécanique)
NEUF, Prix : 90 €

- Clavier LOGITECH K800 (le meilleur du sans fil/filaire, au choix, rétro-éclairé)
COMME NEUF : 40 €
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Retourner vers PC et Pièces

 
  • Articles en relation
    Dernier message