Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 35 invités

Les Vieilles Casseroles 1

Message » 12 Sep 2017 22:13

quand tu veux: pas de problème :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Sep 2017 22:07

dub a écrit:
Ali-Pacha a écrit:Ça me fait penser que j'ai un Stax SR-1 (oui oui, le tout premier de 1960) qui arrive bientôt à la maison :siffle:

Ali


Superbe!! :bravo:

Le blanc c'est ça? Et donc… tu vas pouvoir nous le présenter :idee: :wink:

post179316883.html#p179316883

Image

:siffle:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2017 22:40

comme un air de famille! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Sep 2017 9:31

Bonjour,

On a beau faire l'éloge du bois, de ses couleurs, de ses veines. Mais, qu'est-ce qu'il est beau ce SR-009. :P Quelle pureté esthétique et sonore.

Ceux qui en ont un près d'eux ont également beaucoup de veine. :hehe:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Sep 2017 11:25

Je suis impressionné par le côté indémodable du STAX SR-1 sorti en 1959. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 19 Sep 2017 12:34

Bonjour,

Bien qu'il eût été plus approprié d'en rappeler le souvenir dans la section enceintes vintages, voici les très waf Sonab omnidirectionnelles dont j'ai utilisé une paire blanche* au début des années 70. Je les avais changées lorsque les suspensions des HP bass/mid s'étaient découpées et également parce que ça ferraillait quand même un peu.

Sinon, le but d'envelopper l'auditeur de musique était parfaitement atteint et comme elles étaient très discrètes et qu'elles étaient confondues avec des radiateurs électriques de chauffage... :wink:

https://www.2dehands.be/audio-video-tv/ ... 10970.html

http://hifi-vintage-audiophile.fr/Encei ... -6-2a.html

http://hifi-vintage-audiophile.fr/Encei ... A-4-2.html


Bonne journée.


* il m'en reste les grilles de protection.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Sep 2017 13:07

ça fait gros pour faire un casque! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Sep 2017 13:08

Moi j'ai toujours les Sonab OD11 dont je suis ravi et que je vendrais pour rien au monde. Acquises d'occasion révisées voilà 5 ou 6 ans .
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 22 Sep 2017 0:56

[quote="dub"]
C’est dans les vieilles casseroles

qu’on fait la meilleure soupe aux oreilles


AKG K340


Cher M.Dub je suis intéressé par ce casque et j'ai beaucoup apprécié la revue que vous en faites, est ce qu'un Sansui au 7700 serait avec sa prise casque une amplification plus que décente, à tout le moins correcte ? Il semble que ce casque est difficile a conduire...Merci infiniment...
mahgister
 
Messages: 47
Inscription Forum: 31 Juil 2015 2:20
  • offline

Message » 22 Sep 2017 10:41

mahgister a écrit:
dub a écrit:
C’est dans les vieilles casseroles

qu’on fait la meilleure soupe aux oreilles


AKG K340


Cher M.Dub je suis intéressé par ce casque et j'ai beaucoup apprécié la revue que vous en faites, est ce qu'un Sansui au 7700 serait avec sa prise casque une amplification plus que décente, à tout le moins correcte ? Il semble que ce casque est difficile a conduire...Merci infiniment...


Ben… on va pas le dire trop fort et ça va rester entre toi et moi (et kéké26 aussi), mais: le mien est quasiment toujours branché sur mon Sansui — lequel n'est pas un gros modèle comme ton 7700: un petit ampli-tuner SS800 (j'y écoute la radio et de la musique routée dessus via airplay) — ou, alternativement, sur un vieux Revox que j'ai dans un coin: non seulement ça “suffit” amplement sur ce type de casque, mais pour ce que j'ai pu essayer, ça “peut” même plus… Et pour ce que j'entends, on est au-delà du “correct”: c'est tout simplement “bon”. Je serais franchement étonné que ton 7700 soit en-dessous de mon modeste 800 (sauf à dire qu'il aurait un problème quelque part), donc…

Alors OK, si on a un casque très haut de gamme, on peut se faire plaisir en achetant un ampli dédié, à tubes (mettons), etc.: ça sera un peu différent, et on aura quelques plus aussi avec le K340 — mais la distance ne sera pas très très grande, en tout cas avec ce dernier.

Je sais aussi qu'il y a quelques bons “vieux” Luxman, quelques Denon, un ou deux Nad, qui sont capables de faire ça: si certains d'entre vous connaissent quelques modèles……

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Sep 2017 13:44

Les vieux Pioneer , Cybernet ,Optonica , Setton, Tandberg :oldy:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 22 Sep 2017 13:47

oui, mais: pas tous les modèles pour tous les casques — sinon, ça serait trop simple! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Sep 2017 14:03

dub a écrit:
mahgister a écrit:
Cher M.Dub je suis intéressé par ce casque et j'ai beaucoup apprécié la revue que vous en faites, est ce qu'un Sansui au 7700 serait avec sa prise casque une amplification plus que décente, à tout le moins correcte ? Il semble que ce casque est difficile a conduire...Merci infiniment...


Ben… on va pas le dire trop fort et ça va rester entre toi et moi (et kéké26 aussi), mais: le mien est quasiment toujours branché sur mon Sansui — lequel n'est pas un gros modèle comme ton 7700: un petit ampli-tuner SS800 (j'y écoute la radio et de la musique routée dessus via airplay) — ou, alternativement, sur un vieux Revox que j'ai dans un coin: non seulement ça “suffit” amplement sur ce type de casque, mais pour ce que j'ai pu essayer, ça “peut” même plus… Et pour ce que j'entends, on est au-delà du “correct”: c'est tout simplement “bon”. Je serais franchement étonné que ton 7700 soit en-dessous de mon modeste 800 (sauf à dire qu'il aurait un problème quelque part), donc…

Alors OK, si on a un casque très haut de gamme, on peut se faire plaisir en achetant un ampli dédié, à tubes (mettons), etc.: ça sera un peu différente, et on aura quelques plus aussi avec le K340 — mais la distance ne sera pas très très grande, en tout cas avec ce dernier.



Merci infiniment, ce casque me tente, ayant lu votre revue,et votre avis compte pour moi.....Avec tout mon respect...

J'ai oublié de dire qu'en dernier recours je pourrais aussi utiliser un Sansui AUX-701 dont je dispose, sans qu'il soit branché actuellement... La synergie du 7700 avec mes caisses mission cyrus étant meilleure...
J'ai lu sur beaucoup de forum l'avis d'audiophiles ne jurant que par le tube....Je n'ai trouvé aucun avis sur le k-340 branché directement sur la sortie casque d'un intégré, sauf le vôtre.... J'avoue être insatisfait par tous mes casques, même si certain sont très bon, le stax lambda nova, le stax sr-5,le he-400, et celui que j'écoute en ce moment, le beyerdynamic dt-150... J'ai cru deviner en lisant tous les avis dont le vôtre,que le k340 me plairait en me donnant une profondeur d'image entre autre meilleure et plus de naturel... Mes casques comme tous mes appareils et mes câbles sont traité contre les vibrations de sources mécaniques et électriques, je veux acheter un k-340 et le tester après traitement....Je ne peux me payer le haut de gamme récent d'ou mon intérêt pour le vintage....Mes meilleurs souhaits à tous ici...
Dernière édition par mahgister le 22 Sep 2017 14:26, édité 2 fois.
mahgister
 
Messages: 47
Inscription Forum: 31 Juil 2015 2:20
  • offline

Message » 22 Sep 2017 14:15

ben merci… mais si on regarde les choses de près et si on fouille dans le passé: ça n'est certainement pas moi qui ai “découvert” le K340 — je “savais” (= sur le papier!) qu'il existait: mais c'est 00940 qui, jadis, m'a permis de l'écouter et d'en avoir un! :thks:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Sep 2017 16:39

dub a écrit:
mahgister a écrit:
Cher M.Dub je suis intéressé par ce casque et j'ai beaucoup apprécié la revue que vous en faites, est ce qu'un Sansui au 7700 serait avec sa prise casque une amplification plus que décente, à tout le moins correcte ? Il semble que ce casque est difficile a conduire...Merci infiniment...


Ben… on va pas le dire trop fort et ça va rester entre toi et moi (et kéké26 aussi), mais: le mien est quasiment toujours branché sur mon Sansui — lequel n'est pas un gros modèle comme ton 7700: un petit ampli-tuner SS800 (j'y écoute la radio et de la musique routée dessus via airplay) — ou, alternativement, sur un vieux Revox que j'ai dans un coin: non seulement ça “suffit” amplement sur ce type de casque, mais pour ce que j'ai pu essayer, ça “peut” même plus… Et pour ce que j'entends, on est au-delà du “correct”: c'est tout simplement “bon”. Je serais franchement étonné que ton 7700 soit en-dessous de mon modeste 800 (sauf à dire qu'il aurait un problème quelque part), donc…

Alors OK, si on a un casque très haut de gamme, on peut se faire plaisir en achetant un ampli dédié, à tubes (mettons), etc.: ça sera un peu différente, et on aura quelques plus aussi avec le K340 — mais la distance ne sera pas très très grande, en tout cas avec ce dernier.

Je sais aussi qu'il y a quelques bons “vieux” Luxman, quelques Denon, un ou deux Nad, qui sont capables de faire ça: si certains d'entre vous connaissent quelques modèles……


+ 1 ..... les yeux fermés tu peux utiliser ton intégré Sansui pour ton casque .
j'ai deja branché des casques hdg sur mes sansui AU (XXX) , et je suis certains que quelques audiophiles casqueux , en aveugle , trouveraient ça très bon !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires