Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Google Adsense [Bot], Hoian, Skydiver, xathrepsy et 163 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin de vos conseils éclairés

Message » 19 Sep 2017 19:06

Bonjour à tous,

Je débute dans le monde de la hi-fi et après plusieurs écoute chez des amis (qui m'ont conseillés votre forum :siffle: ) je décide de me lancer.

Comme je part de zéro, j'ai besoin de tous les éléments (ampli, enceintes,...).
Pour la pièce d'écoute, c'est un petit salon avec cuisine ouverte de 25m².
Voici les plans pour vous faire une idée :

Image
Image


Position des enceintes: de part et d'autre de la TV comme on peut les voir dessinées sur le plan (je sais que ce n'est pas l'idéal dans les angles mais je n'ai pas trop le choix).
Type d'enceinte: plutôt colonne pour éviter l'achat d'un caisson de basses.

Sinon pour ce qui est du type de musique, je dirai 50% classique et 30% rock/jazz et 20% rap donc assez varié.
Il est également possible que j'utilise cette installation pour regarder des film :lol:
Je possède un NAS avec toute ma musique dessus donc je pensais à un lecteur réseau audio en guise de source.

Dernière contrainte, le budget : environ 3000€.

J'ai déjà commencé les recherches de mon côté, et je suis arrivé à ceci:

- Lecteur reseau : Cambridge CXN
- Ampli: Cambridge CXA60 ou CXA80
- Enceintes: Monitor Audio Bronze 5 ou Bronze 6

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos retours :ane:
Folow31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Juin 2014 8:55
  • offline

Message » 19 Sep 2017 19:32

Confiner les enceintes comme tu l'as fait sur ton plan,...autant oublier la "hifi"...

Si tu ne peux faire autrement, pourquoi poses tu des questions? pour ne pas avoir les bonnes réponses? :)

Désolé de te dire la vérité !!! Mais te mentir pour te faire plaisir me semble vraiment dénué du moindre interêt<.
maxitonic
 
Messages: 1933