Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Module CI+ Fransat

Message » 27 Fév 2017 13:28

webjo a écrit:Tu parle d'un outil externe pour l'import/Export des chaines, comment fait tu cela ?


Par exemple SamyGO, SamChannelEdit, Chansort...

ils prennent en entrée le fichier .scm exporté sur la clef, on l'édite et sauvegarde sur cette meme clef, import...

c'est dans les menus standard de la TV

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 27 Fév 2017 13:42

J'aurais une dernière question, ma TV a la fonction PVR/timeshift avec le module Fransat je peut profiter de cette option incluse ? Merci
webjo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Jan 2012 13:02
  • offline

Message » 27 Fév 2017 14:28

webjo a écrit:J'aurais une dernière question, ma TV a la fonction PVR/timeshift avec le module Fransat je peut profiter de cette option incluse ? Merci


Oui !

j'en profite pour savoir si quelqu'un connait une astuce pour activer le timeShift en permanence sur les TVs Samsung?

sur les miennes il faut forcément l'activer, alors que sur un terminal style Humax c'est permanent, pratique pour revenir en arrière à tout moment, avec Samsung il faut penser à le mettre en service à chaque allumage, pas terrible :oldy:

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 27 Fév 2017 17:51

Je vois que des cartes Fransat sont vendu seul, peut on les faire fonctionner avec un module Ci+ déjà en ma possession mais qui n'est pas Fransat ? C'est un module que j'avais pour Reglo TV fut un temps.
webjo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Jan 2012 13:02
  • offline

Message » 27 Fév 2017 19:48

Non, ça ne fonctionnera pas avec le module Réglo TV.
On trouve plusieurs modèles du module Fransat sur les sites de vente; il faut prendre le module Fransat version1.3 (la plus récente).
J'ai pour ma part le module Fransat 1.3 de marque Néotion qui fonctionne parfaitement sur mon TV Samsung.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Fév 2017 20:38

tvhd a écrit:Non, ça ne fonctionnera pas avec le module Réglo TV.
On trouve plusieurs modèles du module Fransat sur les sites de vente; il faut prendre le module Fransat version1.3 (la plus récente).
J'ai pour ma part le module Fransat 1.3 de marque Néotion qui fonctionne parfaitement sur mon TV Samsung.


Merci :bravo:

On trouve divers marque de module Ci+ Fransat, elle se valent toutes ?
webjo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Jan 2012 13:02
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 12:54

Les 5 chaînes SFR Sport désormais accessibles avec un décodeur Fransat HD et le module Fransat HD:
http://www.telesatellite.com/actu/50076 ... ansat.html

Effectivement, je reçois ces 5 chaînes dans le bouquet Fransat avec le tuner satellite du TV+ le module Fransat inséré dans le slot Ci+ du TV.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Sep 2017 17:46

Bonjour, nous avons un téléviseur LG 55UH605V qui n'est pas repris dans la liste des téléviseurs compatibles pour la carte CI+1.3 de chez Fransat. Selon LG France, les modules embarqués ne sont pas différents des TV LG 55LH604V et 55UH615V qui eux sont repris dans la liste. Néanmoins, LG France ne peut me certifier la compatibilité. Donc, avant d'acheter le module, quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience sur des TV non reprises dans la liste officielle de Fransat, mais qui acceptent le module CI+, voire avec ce modèle de téléviseur ? Merci.
Pietmarabout
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Sep 2017 17:39
  • offline

Message » 19 Sep 2017 17:52

Pietmarabout a écrit:Bonjour, nous avons un téléviseur LG 55UH605V qui n'est pas repris dans la liste des téléviseurs compatibles pour la carte CI+1.3 de chez Fransat. Selon LG France, les modules embarqués ne sont pas différents des TV LG 55LH604V et 55UH615V qui eux sont repris dans la liste. Néanmoins, LG France ne peut me certifier la compatibilité. Donc, avant d'acheter le module, quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience sur des TV non reprises dans la liste officielle de Fransat, mais qui acceptent le module CI+, voire avec ce modèle de téléviseur ? Merci.


Bonjour,

ton seul risque sera de ne pas avoir la gestion automatique Fransat, numérotation des chaines, accès au canal 0 etc.
sinon 90% de chance que les chaines soient décodées, cependant tu devras gérer la recherche des chaines manuellement au pire.
j'ai 2 TVs, une compatible (achat noel 2016) et une non compatible (5 ans).
il y a peu de changement de chaines sur Fransat (sauf si tu choisis les options) je crois que je n'ai rien changé sur l'ancienne TV depuis 2 ans au moins, et j'ai toutes les chaines 'TNT' ...

j'ai meme réussi il y a 3 ans a installer Fransat sur une TV Sony, pourtant réputée 'non compatible'

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 20 Sep 2017 10:47

Il semblerait qu'effectivement la version actuelle du CI+ (1.3.1 d'ailleurs pour être plus précis) apporte des prestations supplémentaires.
Normalement, la rétrocompatibilité devrait être assurée.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Nov 2017 14:16

salut a tous, depuis une semaine , j'ai un message en allumant ma tv Samsung , mise a jour du module , puis "la mise a jour a échoué (07 00 2E) , j'ai un module ci+ neotion avec carte fransat dernière génération , ça fait 2 ans que ça fonctionne nickel , mais là , depuis une semaine , c'est un peu lourd d'voir ce message en permanence sans pouvoir rien faire.
vous auriez une solution?
mdeblasim
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Aoû 2011 12:40
  • offline

Message » 28 Nov 2017 14:27

mdeblasim a écrit:salut a tous, depuis une semaine , j'ai un message en allumant ma tv Samsung , mise a jour du module , puis "la mise a jour a échoué (07 00 2E) , j'ai un module ci+ neotion avec carte fransat dernière génération , ça fait 2 ans que ça fonctionne nickel , mais là , depuis une semaine , c'est un peu lourd d'voir ce message en permanence sans pouvoir rien faire.
vous auriez une solution?


Bonjour,

j'ai eu le meme souci, en insistant directement dans le menu 'Interface Commune' pour effectuer la mise à jour, elle s'est effectuée.

attention avant de bien vérifier que la carte n'a pas besoin d'etre changée pour une PC6, sinon plus rien ! (ce qui arriverait de toute façon avec ou sans la mise à jour)
le mieux est de vérifier avant s'il faut la changer, car je n'ai pas eu de message sur mon TV indiquant la nécessité de changer , alors que sur une autre je l'ai eu ce message, j'ai commandé pour 15€ la nouvelle carte et c'est reparti !

https://www.fransat.fr/

en entrant le n° de série le verdict tombera...si c'est une PC4, autant la commander avant de forcer la mise à jour, elle arrivera 2 jours après, 15€ pour être tranquille

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 28 Nov 2017 14:29

j'ai bien une pc6 , mais je n'arrive pas a faire une mise a jour meme dans le menu
mdeblasim
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Aoû 2011 12:40
  • offline

Message » 28 Nov 2017 14:33

mais je ne vois pas d'onglet mise a jour dans le menu interface commune
mdeblasim
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Aoû 2011 12:40
  • offline

Message » 28 Nov 2017 14:36

mdeblasim a écrit:mais je ne vois pas d'onglet mise a jour dans le menu interface commune


CI menu => paramètres => mise à jour de l'application

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message