Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] (Les) Gardiens de la Galaxie - Vol. 2

Message » 16 Sep 2017 10:49

Un foisonnement chromatique magnifié par un HDR débridé... Un spectacle technique & scénique cohérent entre eux, de très bonnes nuances de gris sur les objets CGI : les costumes des héros & les structures stellaires en profitent.
VO avec de la nuance, de la synchro & du discernement...

Produit Marvel/Disney réussi !

Visionné via l'association Oppo UDP-203/SONY VPL-VW550ES.
Fichiers joints
LGG_Vol2.jpg
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 20 Sep 2017 10:44

Les retours sur le forum US blu-ray.com pointent pour le moment plusieurs soucis.
Certains disques bloquent à 1h04-1h07 (un programme de remplacement a été mis en place, donc c'est officiel).
L'UHD aurait des noirs bouchés comparé au BR.
Et la VO manquerait de pêche (un peu comme les récents films MCU, même si on ne serait pas au niveau de Ultron, qui avait de gros problèmes sonores).
Par contre, tout le monde est d'accord pour dire qu'à côté de l'UHD, le BR parait particulièrement terne côté couleurs.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Sep 2017 11:53

tenia54 a écrit:Les retours sur le forum US blu-ray.com pointent pour le moment plusieurs soucis.
Certains disques bloquent à 1h04-1h07 (un programme de remplacement a été mis en place, donc c'est officiel).
L'UHD aurait des noirs bouchés comparé au BR.
Et la VO manquerait de pêche (un peu comme les récents films MCU, même si on ne serait pas au niveau de Ultron, qui avait de gros problèmes sonores).
Par contre, tout le monde est d'accord pour dire qu'à côté de l'UHD, le BR parait particulièrement terne côté couleurs.


un lien pour le programme de remplacement ? en france également ?
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Sep 2017 12:03

Je ne sais pas pour la France (ni si les disques Français sont affectés). Pour le moment, aux USA, il faut contacter Disney US soi-même pour obtenir un remplacement.
http://www.avsforum.com/forum/150-blu-r ... ray-3.html
http://forum.blu-ray.com/showpost.php?p ... count=2171
Cependant, pour tester son exemplaire, il suffit de regarder si le disque bloque entre en gros 1h et 1h10 / chapitres 9 à 12. Si ce n'est pas le cas, pas de problème !
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Sep 2017 13:33

J'ai la version Française et aucun blocage lors de la lecture du disque sur mon lecteur Oppo 203, je confirme que le BR est terne en comparaison du BR UHD :wink:
Dernière édition par jlr13 le 06 Oct 2017 16:20, édité 1 fois.
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 20 Sep 2017 14:19

J'eu eu un blocage de lecture avec la version UHD, et après un échange avec Amazon , ça marche nickel, niveau son et image en UHD, c'est un régal :love:
dany155
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 18:40
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 22 Sep 2017 22:03

effectivement le blu ray et fade a coté de l'UHD. :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 23 Oct 2017 8:34

Bonjour,

Vu en 3D sur Benq W1070.

Dans la lignée du 1er avec une très belle profondeur dans l'ensemble, de nombreux débordements et quelques jaillissements de très bonne facture. Les scènes plein écran sont superbes.
Encore un film que je ne pourrai plus voir en 2D !

Niveau son, c'est toujours pareil avec Disney, j'ai la sensation que des coussins ont été positionnés sur mes enceintes. Obligé de monter le volume (VF DTS HRA et VO MA). l’ampleur est en deçà et la dynamique également. C’est pareil sur toutes les productions Disney à présent. Niveau son, le rendu est toujours inférieur aux autres éditeurs sur ce plan ! :evil:

Stop Disney !!!!!!
fabio30
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Nov 2010 1:03
  • offline

Message » 23 Oct 2017 17:36

A mon volume d'écoute habituel, c'est clair que le son est très léger. J'avais au départ peur que ce soit trop fort pour les voisins vu qu'il était déjà 22h, mais ça n'a probablement pas été un problème. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 31 Oct 2017 17:05

J'ai eu l'occasion de comparer l'UBR et le BR HD classique sur la même installation 4K compatible HDR.

Dès le départ, la 4K apporte par sa finesse, plus de relief et de profondeur à l'image; par contre il n'y a pas de plus dans le piqué d'image, peut-être même un très léger moins. Les couleurs sont plus nuancées bien que moins pimpantes, mais plus justes.
Au niveau des pics lumineux, c'est clair sur les reflets métalliques, les voyants lumineux dans les vaisseaux etc.

En 4K, l'image est globalement plus sombre et je suis curieux de savoir si le Dolby Vision ferait vraiment mieux.
Le rendu général me rappelle quand-même moins la salle, cela fait moins cinéma : peut-être que le cinéma nous a habitués à une image pas si extraordinaire techniquement à la base mais que les réalisateurs ont su l'hisser au rang de septième art.
Devant une télé 4K, aussi belle que puisse être la technologie, je suis moins plongé dans l'histoire. J'admire la qualité d'image mais je suis moins dedans, c'est assez étrange de se le dire.

A mon avis, la 4K doit encore s'améliorer pour marquer le pas clairement avec la HD, elle en a le potentiel je pense.
Le passage SD à HD était plus évidemment visible et emportait l'adhésion à la HD de suite et sans discussion.
Avec la 4K HDR, pour l'instant ce n'est pas flagrant par rapport à de la HD (sur taille d'écran).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 13 Mar 2018 13:45

Test 4K Ultra HD >>> Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD] (Les) Gardiens de la Galaxie - Vol. 2

Message » 30 Mar 2018 19:04

:thks:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Juin 2018 20:43

Je viens d'acheter ce film en 4K sur Ebay (neuf sous blister) et sur la piste VO, j'ai des bruits stridents qui apparaissent dans les scènes d'actions... :-?

Du coup j'ai fini de regarder le film en VF mais ça me fait bien chier, moi qui voulais profiter de la VO... On peut se faire échanger un film de ce distributeur ou pas ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 01 Juil 2018 17:34

J'ai fait tourner ce film sur mon Sony XBP 700 branché sur Sony A1, l'image est très belle, par contre les hautes lumières pètent tellement les yeux (surtout sur les sous-titres !) que j'ai dû baisser la luminosité de l'écran, je trouve ça un peu exagéré (encore une fois surtout sur les sous-titre qui n'ont pas besoin d'être d'un blanc éclatant).

Pour le film en lui même, j'avais adoré le premier (sacré surprise), mais pas vraiment convaincu par ce deuxième que je trouve plus convenu, avec des blagues un peu lourdaudes.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 06 Juil 2018 19:18

SuperSniffer a écrit:Je viens d'acheter ce film en 4K sur Ebay (neuf sous blister) et sur la piste VO, j'ai des bruits stridents qui apparaissent dans les scènes d'actions... :-?

Du coup j'ai fini de regarder le film en VF mais ça me fait bien chier, moi qui voulais profiter de la VO... On peut se faire échanger un film de ce distributeur ou pas ?


Alors je comprends pas, j'ai essayé mon disque chez mon pére et pas de bruits stridents là où j'en ai, et comme il aussi ce film en 4k, je lui ai piqué pour l'essayer chez moi et ça fait aussi les mêmes bruits, aux mêmes endroit :o

d'où ca peut venir sachant qu'on a le même lecteur Sony (UBP-800) ? Par moi je l'ai mis à jour mais lui je suis pas sur
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message