Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 65 invités

Ampli BUZQUITO - Besoin d'aide

Message » 20 Sep 2017 10:38

Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur sur ce forum, que je consulte pourtant depuis des années en tant que simple lecteur. Je me présente : Ekweel, 29 ans, de Grenoble.

Je suis un passionné de musique (musicien d'ailleurs), mais je suis aussi passionné de son et donc, de Hifi. Enfin, je fais un peu d'éléctronique à mes heures perdues :wink:

Il y a 10 mois je me suis lancé dans la double fabrication d'un préampli et d'un ampli. Le pré-ampli est basé sur le schéma "Bride of Zen" conçu par Nelson Pass. L'ampli de puissance, quant à lui, est basé sur le schéma "BUZQUITO" de Jean-Marc Plantefève.

Le préampli, dont on pourra parler plus tard avec grand plaisir, fonctionne à merveille, et est désormais terminé.

En revanche, j'ai quelques souci avec l'ampli... et là j'avoue que je sèche. Etant peu experimenté, je me permets donc de venir chercher de l'aide sur ce forum d'experts :thks:

Pour commencer, voici une brève description de la bête :

Le schéma BUZQUITO est prévu pour pour fonctionner avec une tension symétrique de +60V et -60V

L'alimentation est composée de la manière suivante :
- Une carte softstart
- 2 transfos de 500 VA chacun en 2x40VAC
- 4 Ponts de diode 25A
- Filtrage avec 2x4 condensateurs de 22.000 uF
- Résistances de 0.68ohms pour filtrage dit "en pi".

L'ampli est ensuite composé des deux cartes amplificatrices basées sur le schéma BUZQUITO de 150 Watts RMS, avec 4 Mosfets BUZ par voie. Les BUZ sont vissés sur des radiateurs qui constituent eux-mêmes les paroies latérales de l'ampli. Des pads thermiques sont positionnés entre chaque BUZ et le radiateur.

Ensuite, la sortie débouche sur un kit de protection des haut-parleurs K4700 de Vellemann.