Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl, wolverine77, wopr et 59 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Les régimes

Message » 20 Sep 2017 17:00

Bon , certes , il y a plus de gente masculine sur ce forum que de gente féminine....Mais nous n'y échappons pas non plus.... :siffle:
Faire un régime, c'est comme arreter de fumer. Si t'as pas le déclic, tu n'y arrives pas.
Je suis un "peu" enrobé et mon toubib y m'a dit " si tu perds pas un peu de poids, tu vas droit aux emmerdes...et c'est garanti" Gloupss !
Bon, donc, je m'y suis mis et je fais Weight watcher. Bon, j'avais une primo expérience . J'vais assisté il y a quelques années a une réunion WW. Que des meufs ! J’étais le seul mec , donc tchao bye !
Cette fois ci, je le fais ( ma femmes est mon coach !) mais avec une application sur smart phone et tout un système de nombre de points ( j'ai le droit a 43 points / jour :mdr: ) un ricard , c'est 2 points !... :lol:
J'ai commencé début août , j'en suis a -8 kgs ! ( je vise - 18 kgs) et je mange à ma faim ( estomac rempli) . Donc on peut dire que ca marche !
Javais hésité avec Ducan , mais il parait que bouffer que de la dinde et des bâtons de surimi ça fini par rendre dingue... :ko:

p/s : ils y en a qui mangent comme des sagouins et qui restent épais comme des sandwichs SNCF , c'est pas juste.... :grr: , moi rien qu'en lisant une recette et je prends 3 kgs... :wtf:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 20 Sep 2017 17:31

p/s : ils y en a qui mangent comme des sagouins et qui restent épais comme des sandwichs SNCF [b](ça c'est moi :D )[/b] , c'est pas juste.... :grr: , moi rien qu'en lisant une recette et je prends 3 kgs [b](ça c'est ma femme :siffle: )[/b]... :wtf:[

sérieusement maintenant, tiens le coup, tu en retireras les bénéfices plus tard :oldy:

courage :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Sep 2017 18:02

captain a écrit:Bon , certes , il y a plus de gente masculine sur ce forum que de gente féminine....Mais nous n'y échappons pas non plus.... :siffle:
Faire un régime, c'est comme arreter de fumer. Si t'as pas le déclic, tu n'y arrives pas.
Je suis un "peu" enrobé et mon toubib y m'a dit " si tu perds pas un peu de poids, tu vas droit aux emmerdes...et c'est garanti" Gloupss !
Bon, donc, je m'y suis mis et je fais Weight watcher. Bon, j'avais une primo expérience . J'vais assisté il y a quelques années a une réunion WW. Que des meufs ! J’étais le seul mec , donc tchao bye !
Cette fois ci, je le fais ( ma femmes est mon coach !) mais avec une application sur smart phone et tout un système de nombre de points ( j'ai le droit a 43 points / jour :mdr: ) un ricard , c'est 2 points !... :lol:
J'ai commencé début août , j'en suis a -8 kgs ! ( je vise - 18 kgs) et je mange à ma faim ( estomac rempli) . Donc on peut dire que ca marche !
Javais hésité avec Ducan , mais il parait que bouffer que de la dinde et des bâtons de surimi ça fini par rendre dingue... :ko:

p/s : ils y en a qui mangent comme des sagouins et qui restent épais comme des sandwichs SNCF , c'est pas juste.... :grr: , moi rien qu'en lisant une recette et je prends 3 kgs... :wtf:

La meilleur solution c'est du reduire ta conso jour apres jours (en quantité) de bouffe ton estomac va rétrécir tu auras moins faim (toujours en quantité) et la tu va perdre du poids ! pense aussi au rapport, dépenses journaliéres de calories et apports de calories ca dépent de ton activité ! :wink: questions de choix.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 20 Sep 2017 20:13

Moi j'ai supprimé le sucre ( qui se transforme en graisse quand il y en a trop)

=> j'ai perdu 1kg par mois !
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 20 Sep 2017 20:24

J'ai supprimé la terre. C'est neutre.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Sep 2017 20:37

carolinehifi a écrit:Moi j'ai supprimé le sucre ( qui se transforme en graisse quand il y en a trop)

=> j'ai perdu 1kg par mois !

Réduire certains exces oui; suprimé non ! ( bon ton systeme va en trouvé du sucre ) mais ! il y a aussi le manque et ses conséquences, pas de chocs tout en douceurs c'est mieux pour un bon équilibre géneral ! :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 20 Sep 2017 20:41

alain_38 a écrit:J'ai supprimé la terre. C'est neutre.


On est en phase...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Sep 2017 20:47

Joich a écrit:
alain_38 a écrit:J'ai supprimé la terre. C'est neutre.


On est en phase...

Ca sent la bourre votre histoire,pas bon pour un régime ! :mdr: allo la terre allo.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 20 Sep 2017 20:50

Sans rire, les régimes, c'est très, très, très casse gueule.

Le régime au sens privation/diminution quelconque est, et c'est documenté scientifiquement (il faudrait que je retrouve les publications) voué à l'échec. Nous ne sommes pas programmés pour ça. Nous sommes programmés pour ne pas crever de faim, et toute privation, même passagère, est vécue par l'organisme comme un risque de crever. Donc il refera toujours au minimum les réserves équivalentes à l'avant régime. Parfois plus. A moins d'avoir une volonté de fer et d'être capable de s’affamer 24/24 toute sa vie durant. Je ne sais pas si on vit plus longtemps et mieux, mais en tout cas je suis convaincu que le temps semblera plus long... :-?

Le régime au sens habitude alimentaire est la seule alternative crédible. Si on est en surpoids (ce qui reste à définir), c'est qu'il y a un déséquilibre entre ce qui est ingurgité et ce qui est dépensé. Et là, les complications commencent. Parce que nos organismes ne brûlent et ne stockent pas tous de la même manière. Il faudrait pouvoir savoir de manière précise ce que tu stockes et ce que tu consommes. C'est un travail de médecin, et je n'aurai qu'un seul conseil: n'écoute pas les conseils 8)

J'ajouterai pour nuancer ce qui est juste au dessus qu'il y a aussi des caractères génétiques. Certains sont taillés pour la course (même s'ils ne réalisent pas ce potentiel), d'autres sont des montagnes, d'autres sont des stockeurs, etc. Au niveau évolutif, ils sont certainement mieux armés que les autres. En tout cas, c'était comme ça pendant des millions d'années. De nos jours, avoir un peu de gras, c'est presque un crime. Seulement si ton programme dit "toi, tu stockes", j'ai quand-même envie de dire qu'il faudrait trouver le juste équilibre.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Sep 2017 20:54

carolinehifi a écrit:Moi j'ai supprimé le sucre ( qui se transforme en graisse quand il y en a trop)

=> j'ai perdu 1kg par mois !


Le sucre, notamment raffiné, est une calamité d'une inutilité quasi totale pour l'organisme. Nous n'en faisons strictement rien si ce n'est de la graisse. Supprimer totalement le sucre est de loin le truc le moins idiot si on doit se "priver" de quelque-chose (d'autant que les cancers s'en nourrissent très très copieusement). En revanche, les huiles et les matières grasses diverses ont une mauvaise réputation qui n'est pas méritée...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Sep 2017 21:27

Supprimer la bière est un bon début pour maigrir. J'essaie.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Sep 2017 21:39

Joich a écrit:Sans rire, les régimes, c'est très, très, très casse gueule.

Le régime au sens privation/diminution quelconque est, et c'est documenté scientifiquement (il faudrait que je retrouve les publications) voué à l'échec. Nous ne sommes pas programmés pour ça. Nous sommes programmés pour ne pas crever de faim, et toute privation, même passagère, est vécue par l'organisme comme un risque de crever. Donc il refera toujours au minimum les réserves équivalentes à l'avant régime. Parfois plus. A moins d'avoir une volonté de fer et d'être capable de s’affamer 24/24 toute sa vie durant. Je ne sais pas si on vit plus longtemps et mieux, mais en tout cas je suis convaincu que le temps semblera plus long... :-?

Le régime au sens habitude alimentaire est la seule alternative crédible. Si on est en surpoids (ce qui reste à définir), c'est qu'il y a un déséquilibre entre ce qui est ingurgité et ce qui est dépensé. Et là, les complications commencent. Parce que nos organismes ne brûlent et ne stockent pas tous de la même manière. Il faudrait pouvoir savoir de manière précise ce que tu stockes et ce que tu consommes. C'est un travail de médecin, et je n'aurai qu'un seul conseil: n'écoute pas les conseils 8)

J'ajouterai pour nuancer ce qui est juste au dessus qu'il y a aussi des caractères génétiques. Certains sont taillés pour la course (même s'ils ne réalisent pas ce potentiel), d'autres sont des montagnes, d'autres sont des stockeurs, etc. Au niveau évolutif, ils sont certainement mieux armés que les autres. En tout cas, c'était comme ça pendant des millions d'années. De nos jours, avoir un peu de gras, c'est presque un crime. Seulement si ton programme dit "toi, tu stockes", j'ai quand-même envie de dire qu'il faudrait trouver le juste équilibre.

Tes arguments, sont bien le reflet de la réalité. privation le corps réagit ou souffre d'un manque (effets possible) il cherche ce qu'il lui manque, reste éffectivement cet équilibre apports et brulage de ces apports, variable selon certes, la medecine oui tres bien un bilan de sang tout bete permet de savoir le +et le- donc permet une certaines gestion des apports. pour les montagnes et les stockeurs j'ai un doute ! génetiquement plus résistants ca existe, mais ca fait un peu seul les plus forts survive hors si probleme interne existe(ce n'est pas les ex qui manque non plus) c'est idem, un peu de temps en plus c'est tout ! apres les plus agés sur cette planete sont souvent les moins gros et les moins stockeurs ! :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 20 Sep 2017 21:42

Analogeek a écrit:Supprimer la bière est un bon début pour maigrir. J'essaie.

C'est bon pour les cheveux, (levure ) ah,merde tu est chauve,sory ! :hehe:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 20 Sep 2017 22:47

Analogeek a écrit:Supprimer la bière est un bon début pour maigrir. J'essaie.

:lol: :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Sep 2017 22:55

Le régime pour le régime. :grad: Et ce n'est pas nouveau, ni soviétique. :hein: :ohmg:
Image
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema