Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, choufleuri, douede, invictus, Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan, Steph31 et 211 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites moi tout , Episode II

Message » 18 Sep 2017 9:39

Sieur Bubus, chacun peut avoir son avis et son interprétation de lecture.

Sur l'annonce il est noté "modèle d'exposition" et non "modèle d'occasion" ce qui est différent car l'investissement du magasin n'est pas le même dans les 2 cas. Ce n'est pas vraiment le même risque financier. Ou alors il y a une erreur de formulation.

Ca fait une sacrée décote pour 200h d'utilisation :o .

150€ par heure d'utilisation.
Je lui achète 1€ symbolique dans 200h :mdr:
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Sep 2017 12:08

Je maintiens que du matériel d'exposition 200 heures , c'est du matériel qui a été acheté neuf par le commerçant .
Tous ceux qui font du commerce le savent .

Un conseil au dénommé bubus , qui débarque sur ce post , qui ne me connait pas et ne sait rien de ma carrière professionnelle ni de mes prises de risque , comme il dit : qu'il évite les attaques personnelles " dans le vide " , réserve donc son agressivité et sa hargne à ses proches et ne vienne pas se défouler ici ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2663
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 18 Sep 2017 12:30

philou3 a écrit:Un conseil au dénommé bubus , qui débarque sur ce post , qui ne me connait pas et ne sait rien de ma carrière professionnelle ni de mes prises de risque , comme il dit : qu'il évite les attaques personnelles " dans le vide " , réserve donc son agressivité et sa hargne à ses proches et ne vienne pas se défouler ici ...


C'est vrai que cette intervention est pour le moins capillotractée .... et déplacée sur un post où regne la convivialité et la bonne humeur.
Nous ne sommes pas sur le Vert, là, rassurez moi :mdr:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2782
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 18 Sep 2017 18:09

mode JOKE on

cette intervention ressemble bien à un missile nord coréen ... :hehe:

mode JOKE off

Et puis je sors... à bientôt les amis :ohmg:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Sep 2017 19:04

dadoul a écrit:mode JOKE on
cette intervention ressemble bien à un missile nord coréen ... :hehe:
mode JOKE off

Et puis je sors... à bientôt les amis :ohmg:


Où c'est un effet dû au manque de dual concentric : c'est que c'est addictif ces trucs là :hehe:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2782
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Sep 2017 19:00

Rassurez-vous, je n'ai pas de missile...et ne suis pas un assassin...

J'ai certainement été agressif envers Philou et je lui présente mes excuses.
C'est juste que ce genre de remarque à le don de m'énerver, et que j'ai quelques fois le verbe un peu fort.

Cela dit, que les enceintes soient de démo ou d'occasion ne change rien à l'affaire, qui achèterait des enceintes de démo au prix du neuf ?

Et puis,
- je ne suis pas en manque de Tannoy puisque je viens de passer un an et demi avec des Kensington, que j'ai bien appréciées
- il me semble avoir participé au sujet

Bref, désolé pour Philou, et les autres, mon intention n'était pas de pourrir ce topic.
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 19 Sep 2017 20:18

bubus a écrit:Rassurez-vous, je n'ai pas de missile...et ne suis pas un assassin...

J'ai certainement été agressif envers Philou et je lui présente mes excuses.
C'est juste que ce genre de remarque à le don de m'énerver, et que j'ai quelques fois le verbe un peu fort.

Cela dit, que les enceintes soient de démo ou d'occasion ne change rien à l'affaire, qui achèterait des enceintes de démo au prix du neuf ?

Et puis,
- je ne suis pas en manque de Tannoy puisque je viens de passer un an et demi avec des Kensington, que j'ai bien appréciées
- il me semble avoir participé au sujet

Bref, désolé pour Philou, et les autres, mon intention n'était pas de pourrir ce topic.


A la bonheur :wink: C'est mieux quand on retourne à la sérénité. Surtout que les Tannoy s'apprécient dans le calme :thks:
Et alors, ce serait quoi, éventuellement, l'après Kensington (merveilleuses enceintes, soit dit en passant) ?
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2782
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Sep 2017 21:08

Juste un petit mot pour vous dire qu’après encore 6 mois de plus au compteur, j'ai l'impression de mes DC8 se sont encore un peu libéré au niveau du grave pour un résultat qui est des fois surprenant pour leurs tailles. Vraiment pas déçu de mon choix pour cet appart, plus gros ça passerait plus je pense niveau voisins.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Sep 2017 11:22

hydrosaure a écrit:Juste un petit mot pour vous dire qu’après encore 6 mois de plus au compteur, j'ai l'impression de mes DC8 se sont encore un peu libéré au niveau du grave pour un résultat qui est des fois surprenant pour leurs tailles. Vraiment pas déçu de mon choix pour cet appart, plus gros ça passerait plus je pense niveau voisins.


Ca fait plaisir de te lire Hydro !! :wink:

Effectivement du 8" en appart, avec une pièce de vie standard, ca doit très bien fonctionner.
D'autant que la gamme DC semble offrir une excellente qualité de conception et de restitution selon les lectures que l'on peut en avoir.

Pour avoir également une paire de Tannoy en 8", les Reveal actives, lorsque je me fais des petites écoutes musicales ca rend très très bien, de bas en haut, pour une distance d'écoute à 3m50/4m, dans une pièce de 38m², j'avoue que c'est bluffant...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 20 Sep 2017 11:40

Tout mon système HC est à base de 8". Et ça marche vraiment bien. Les dual qui équipent les DC8 est une version plus récente et bien améliorée. Donc, je ne suis pas étonné que ça marche très fort.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2782
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 20 Sep 2017 20:04

Oui, c'est un bon rendement pour le HC j'ai l'impression.

J'ai les DC 3000 en principales, D750 en centrale et 611 en effet arrière (test en cours, j'ai que ça sous la main :mdr: ) et ça donne bien.

Ensuite si je mets plus gros il faudrait changer l'amplification. Pourquoi pas les Puma en principale et les CPA 12 en effet arrière :ko:

Je cherche tranquillement un caisson tannoy pour mettre à l'arrière. Car avec les 4 boomers devant il y a plus de grave devant et je souhaite équilibrer à l'arrière pour que ce soit plus cohérent.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Sep 2017 20:30

wwr78 a écrit:Oui, c'est un bon rendement pour le HC j'ai l'impression.

J'ai les DC 3000 en principales, D750 en centrale et 611 en effet arrière (test en cours, j'ai que ça sous la main :mdr: ) et ça donne bien.

Ensuite si je mets plus gros il faudrait changer l'amplification. Pourquoi pas les Puma en principale et les CPA 12 en effet arrière :ko:

Je cherche tranquillement un caisson tannoy pour mettre à l'arrière. Car avec les 4 boomers devant il y a plus de grave devant et je souhaite équilibrer à l'arrière pour que ce soit plus cohérent.


Perso, même si j'ai rêvé un moment faire un hc avec des 215DMT :mdr: , je dois dire que mon installation actuelle me convient bien. Il ne me reste plus qu'à passer en 6.1 ou 7.1. Comme j'ai acquis une paire de S8LR (après 3 ans de patientes recherches), je peux facilement passer en 6 ou 7.1. Je vais d'abord essayer une config inhabituelle en 6.1, mais avec 2 centrales situées de chaque côté du caisson. Je pense que c'est ce qui marchera le mieux dans ma pièce, d'un point acoustique et répartition.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2782
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 24 Sep 2017 21:54

dadoul a écrit:Ca fait plaisir de te lire Hydro !! :wink:

Discret mais bel et bien là.
Je vous lis toujours avec plaisir aussi. :thks:
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Sep 2017 20:40

gentlegiant a écrit:bonjour a tous

pour info les tannoy D900 ont terminées leur "carriere" au prix neuf chez des "pousseurs de cartons" francais et allemands" au prix de 1500 euros la paire
et 1200 pour les D700
j"avais d'ailleurs hésité a me prendreune paire de D900 avant de choisir apres comparaison des infinity kappa 9.2 neuves elles aussi en fin de "carriere"

donc aujourd'hui les gus qui vendent des D700 a 1500 boules et surtout dans le cas cité des D900 a 2500 roros ,c'est du "vaselinage de fion"
plus chere que des neuves a l"epoque

de plus avec cette serie ont est tres loin des series vintages (canterburry , buckingham ,windsor et autres du meme calibre qui ont forgées l'histoire de la marque)

LUC le vieux vintagiste collectionneur ricain et glishglish (tannoy / ditton) )


pour moi c'est bidon cette remarque

et je dis pas ca parceque j'ai des D700, je m'en fous meme complet

pour moi tu peux pas déduire un prix d'occasion, parceque quelques magasins ont cassés les prix en fin de vie pour finir les stocks alors que les remplacantes arrivaient

si un concessionnaire auto te brade la derniere 208 parceque la 209 est sortie, est ce pour autant que le prix d'occas de tous les modeles doit en etre impacté?
non, t'as juste fait une super occas

en plus sur une paire d'enceinte bien entretenue, la notion d'usure ou d’obsolescence est toute relative.

que proposent les constructeurs pour 1500€ ajd (cote ou on trouve les D700 ajd en général) c'est plus comme ca qu'il faut voir le prix
Si ca permet d'avoir mieux que du neuf au meme prix, alors c'est pas trop cher :D

j'ai un peu cherché sur le net et je voulais rebondir sur un autre sujet, mais j'ai pas trouvé, c'etait quoi le prix catalogue des D700 au cours de leur vie (donc hors prix cassé dont parlait gentlegiant)
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • online

Message » 26 Sep 2017 10:13

Il faut cracher combien, aujourd'hui, en neuf, chez Tannoy pour avoir l'équivalent des D700 ou D900 ?
FLB :siffle:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2782
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron