Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Billy J., elliotpc, Leletu97, MB-Premier, Ouaoua, Philou6120, ralf, Schtroumfmovie, SEB-D et 26 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Panasonic DMP-UB700

Message » 16 Sep 2017 17:05

vous allez aimé , elle est 1000x mieux :love:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Sep 2017 17:06

harmonique131 a écrit:OK N3°, ce n'est plus le cas; dommage.

Heureusement qu'il reste Amazon 8)

c'était surtout pour vous dire que cela fonctionne parfaitement aussi :wink:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Sep 2017 17:09

N3° a écrit:
harmonique131 a écrit:OK N3°, ce n'est plus le cas; dommage.

Heureusement qu'il reste Amazon 8)

c'était surtout pour vous dire que cela fonctionne parfaitement aussi :wink:


En tout cas, un grand merci de nous avoir signalé cette télécommande rétro-éclairée N3°, car celle livrée d'origine, c'est un peu "la mouche dans le lait" :wink: !

Un cauchemar dans le noir à jouer aux devinettes. Ce magnifique lecteur mérite mieux et nous aussi 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 16 Sep 2017 17:12

oui l'origine est vraiment nul ...
De rien , si ca peut rendre service , car moi j'ai tenté le coup plus ou moins au hasard
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Sep 2017 9:39

N3° a écrit:Petit retour pour les possesseurs de le dmp-ub700 .

J'aime pas la télécommande d'origine donc je me suis commander une "grosse télécommande retro éclairé"

Je confirme que cela fonctionne parfaitement , toutes les fonctions !
Elle est bien mieux dans la main ,les touches tombent bien plus naturellement sous les doigts, et elle est tres bien éclairé .

le lien pour l'achat < > http://www.ebay.fr/itm/191925763933?_tr ... EBIDX%3AIT

modèle pour une DMP-BDT700 , Panasonic N2QAYA000086 IR6

Image

Image

Bon achat , tres content !
En esperant que cela serve a d'autres .
Pour 20e livré c'est une aubaine a ne pas rater .

+1 Berlinois



Bjr
Je n'arrive pas à trouver cette télécommande sur le net.
Ayant la flemme de chercher, quelqu'un pourrait me donner les références d'une universelle qui serait rétroéclairer ?
Merci d'avance.
Bonne journée
homepatate
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Sep 2017 9:29
  • offline

Message » 21 Sep 2017 10:19

N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Sep 2017 10:43

Le meilleur prix trouvé est chez Amazon :

https://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A9com ... MPBDT700EB
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 22 Sep 2017 15:44

Salut les gars, est ce que quelqu'un aurait ce lecteur avec un oled dernière génération ? Si coui, qu'en est il du grain souvent mentionné.

D'avance merci
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 23 Sep 2017 8:32

Bonjour,

je ne sais pas si vous avez remarqué, mais avec ce dernier firmware la gestion DLNA/DMP est bien meilleure 8)

Le lecteur est parfaitement reconnu (et fonctionnel) comme un player/renderer par Synology DS Video et par Plex ... :love:

=> utilisation d'une tablette iOS ou Android pour parcourir la bibliothèque sur le NAS et visualiser les résumés, acteurs etc. (incl. mkv 4K HDR, avec DS Video, Plex ayant encore des pb) et hop, lire sur le Panasonic, tout démarre + contrôle complet (avancer, saut dans le temps, pause etc.)
=> permet de bénéficier du renderer/SoC Pana sur toute sa bibliothèque sans avoir à utiliser les menus du Panasonic ... de se déplacer dans la vidéo etc.
=> du bonheur (suppose une connexion Giga sur les 4K pour être fluide, et d'ailleurs attention les DMP-UB300/400 n'ont qu'un port 100mbs alors que les DMP-UB700/900 ont un port 1000mbs)
:bravo:
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 23 Sep 2017 21:35

obad63 a écrit:Salut les gars, est ce que quelqu'un aurait ce lecteur avec un oled dernière génération ? Si coui, qu'en est il du grain souvent mentionné.

D'avance merci


Il y a eu plusieurs mises à jours firmware dont une qui semble avoir solutionné les tout premiers pb, mais après c'est une affaire de réglages ...E et d'association entre la TV/projo et le Pana ... ca peut prendre longtemps (ca a fini avec une sonde colorimétrique dans mon cas sur le projo).

Tant sur un videoproj en 2.6m de base que sur un 4K (mais pas Oled) en 65' je n'ai pas de présence marquée de grain plus que çà (sauf sur les films "grainés" de par leur tournage en pellicule réelle etc. bien sûr) ...

Attention à ne pas pousser la netteté trop fort qui a tendance à accentuer le phénomène ...
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 28 Sep 2017 2:58

Bonjour,

Suis-je le seul à rencontrer des soucis avec la partie réseau ?
A noter que je suis en réseau filaire et IP fixe.
Je m'explique :
- lors de l'accès au mode DLNA, je n'ai souvent aucun serveur DLNA qui apparait (alors qu'il devrait voir mon serveur et celui de la freebox). Ça finit par apparaître par magie plus tard, genre après avoir fait un saut dans la partie "Réseau" (les applis).
- pas moyen de faire marcher Samba. Je suis sur de l'IP, du dossier et de l'utilisateur... Quelqu'un pourrait me mettre un exemple qui marche, voir si j'ai raté quelque chose ?

Merci !
ko-bahn
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Mai 2008 23:02
  • offline

Message » 02 Oct 2017 11:14

Bonjour,
Comme beaucoup de platines, l'UB700 n'est pas compatible Dolby Vision, or plusieurs titres blu-ray arrivent en UHD Dolby Vision, voire même avec une version HDR10 en parallèle, comme la série Westworld (il y aura 2 galettes # dans les bacs ou dans le packaging ?)
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... arner.html

-> Pensez vous que l'UB700 puisse devenir compatible Dolby Vision via une mise à jour firmware ?
-> Sinon, les éditeurs vont devoir sortir 2 versions ? (HDR10 et Dolby Vision, comme pour Westworld)
ça va être simple pour le consommateur profane...

On peut éventuellement poser la question à Panasonic...
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 02 Oct 2017 11:15

Je pense qu'elle le sera via une simple MAJ quand le temps sera venu !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Oct 2017 11:32

N3° a écrit:Je pense qu'elle le sera via une simple MAJ quand le temps sera venu !

J'ai lu un peu partout que Panasonic ne ferait pas de mise à jour en Dolby Vision pour aucune des machines sorties ces derniers temps (TV ou lecteurs).

Tout est une question de gros sous et les premiers tests entre DV et HDR voire HDR10+ ne laissent percevoir de grosses différences.

Donc, je serais étonné que Pana sorte le portefeuille pour payer une licence alors qu'une autre norme fait aussi bien pour surement moins cher.
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 02 Oct 2017 11:52

hyperzara a écrit:Bonjour,
Comme beaucoup de platines, l'UB700 n'est pas compatible Dolby Vision, or plusieurs titres blu-ray arrivent en UHD Dolby Vision, voire même avec une version HDR10 en parallèle, comme la série Westworld (il y aura 2 galettes # dans les bacs ou dans le packaging ?)
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... arner.html

-> Pensez vous que l'UB700 puisse devenir compatible Dolby Vision via une mise à jour firmware ?
-> Sinon, les éditeurs vont devoir sortir 2 versions ? (HDR10 et Dolby Vision, comme pour Westworld)
ça va être simple pour le consommateur profane...

On peut éventuellement poser la question à Panasonic...


Les films en dolby vision arrivent de plus en plus nombreux.
Cependant, pas de souci, lorsque le matériel n'est pas compatible "dolby vision" la commutation sur HDR10 est automatique.

Il faut quand même préciser que Dolby travaille sur le HDR depuis 15 ans et que sans ses travaux le HDR10 n'existerait pas.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3929
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message